Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie - Avis féminins
17 juin 2023 18:35
Salam, Salut, Shalom,

Dans ma quête personnelle de compréhension de ma religion, je me pose des questions. J’aimerais avoir l’avis sincère de femmes concernant la polygamie.

Mon point de vue actuel, je ne le cache pas, est plutôt différent de l’exégèse classique. En gros, il se rapproche de celui ci : le Coran « encourage à la monogamie qu’il considère être la seule union juste et équitable » voir La polygamie selon le Coran et en islam

Nonobstant, la vie m’a appris à ne jamais être trop sûr de moi et à cultiver le doute intelligent en permanence… je suis donc ici pour cela.

Que pensez-vous réellement de cette pratique ? La trouvez-vous juste et parfaitement compréhensible ? Plutôt « injuste » de prime abord mais sans doute juste parce que venant d’Allah Subḥānahu wa ta'āla ? Pensez-vous plutôt que se soit une mauvaise interprétation ? Voir même une manipulation des hommes ? Comment comprenez-vous cette législation ? Pourquoi l’acceptez-vous ou la refusez-vous ? …

Je vous demande un avis sincère, pour m’aider à progresser dans ma réflexion s’il vous plait. Bref, dites-moi tout smiling smiley

Je demande surtout des avis féminins car je suis un homme, et je côtoie surtout des hommes. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de discuter de ce sujet avec des femmes, et un forum comme celui-ci me paraît plutôt propice à la remise en question à condition de rester dans le respect et la bienveillance.

Je ne suis pas là pour créer de polémiques, je cherche simplement des réponses à mes questions. Qu’Allah Subḥānahu wa ta'āla soit témoin que je ne fais cela que pour tenter de me rapprocher de Lui, de Sa Vérité, à la recherche de Son Amour.

PS: je ne prendrais pas la peine de répondre aux personnes impolies, médisantes, aux fauteurs de troubles… toute démarche constructive est la bienvenue.

Je vous remercie par d’avance.
a
17 juin 2023 18:47
salam

il n'y a aucun doute sur la possibilité de polygamie mais l'islam ne l'encourage pas, elle a même été limitée à quatre épouses
de mon avis, on invite les hommes à épouser des veuves, même si ce n'est pas une obligation
maintenant, dans un contexte où le nombre d hommes et de femmes en âge de se marier est équivalent comme ça l est aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt d avoir plusieurs épouses quand certains ne pourront pas en avoir une seule
de manière très concrète, les hommes sont déjà peu disponibles pour leur famille et n ont pas les moyens de l assumer seul le plus souvent, je ne vois pas le sens de multiplier épouses, enfants et charges
17 juin 2023 18:48
Encore un sujet sur la polygamie ptdr
Il y a une épidémie en ce moment sur le forum hhhh

Plus sérieusement ton post va partir en polémique c'est à chaque fois le cas sur le forum lol

Je pars du principe que c'est un droit quAllah à donner aux hommes donc même si en tant que femme c'est difficile à concevoir car nous avons une part de jalousie naturelle

Je me dis qu'il y a un kheir et une sagesse dedans...
Et si ça doit arriver c'est qadar Allah

Après il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et il faut beaucoup de communications entre l'homme et ses femmes pour que chacun y trouve sa place

Personne n'est à l'abri d'un changement de vie...
Un divorce, une mort...
Une femme seule avec enfants qui a du mal à se remarier cela peut être une solution plutôt que de finir seule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/23 18:48 par .Sabr..
17 juin 2023 18:49
Salam

Si la seule union juste et équitable en Islam serait la monogamie, le Messager d’Allah serait injuste ?

Parce que le fait que le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) avait plusieurs c’est un fait connu et établi
Il en avait même plus que 4

Pourquoi Allah ne l’a pas arrêté ou repris sur cela ?

D’ailleurs les croyants autour de lui avaient aussi plusieurs femmes, pourquoi le Coran ne l’est pas repris sur cela ?

Bref, ça ne tient pas debout une seule seconde comme point de vue

Je te laisse attendre les réponses des femmes mais il était important de rappeler que l’Islam n’a absolument rien contre la polygamie et dire que la seule correcte c’est la monogamie, c’est faux
17 juin 2023 18:56
Salam,

A mon sens la polygamie n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

Elle a été instauré pour permettre aux veuves de ne pas vivre dans la misère dans un contexte de guerre où les hommes mourraient sur le champ de bataille.

Aujourd'hui, certains hommes musulmans profitent de cette "législation" pour satisfaire des besoins purement sexuels, loin donc de l'idée de venir en aide aux plus vulnérables.
17 juin 2023 19:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a créé Adam et une seule Eve. Et génération après génération, il y a toujours moitié de garçon et moitié de fille.

L'Islam n'a pas inventé la polygamie, il l'a régulé et l'a même limitée à 4 épouses.
De même que l'Islam n'a pas inventé l'esclavage.

Autre temps, autre mœurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2023 19:18
Salam aleikoum,

Je comprends et je ne désapprouve pas la polygamie.

Le mariage polygame a ses avantages et ses inconvénients.

Dans notre contexte, assumer un foyer, subvenir aux besoins d'une femme et des enfants issus de l'union, ce n'est déjà pas chose facile.
Beaucoup de couples doivent s'entraider pour assumer les dépenses du foyer, et beaucoup d'autres bénéficient d'aides sociales, sans quoi ils ne pourraient pas s'en sortir financièrement.
Ça c'est la réalité dans laquelle je vis.

Si l'homme a les moyens d'entretenir plusieurs foyer, alors seulement il peut envisager la polygamie.

Après pour te répondre sincèrement, dans mon cas personnel, j'aurais pu accepter la polygamie pour plusieurs raisons.
Si je n'avais pas pu donner d'enfant à mon mari, si je ne pouvais pas combler ses besoins affectifs et intimes pour une raison qui ne peut pas s'arranger entre nous, si l'homme que je convoite est déjà marié et que les conditions de vie de couple qu'il me propose me conviennent, avec l'accord de son épouse.

Je préférerais, dans le cas ou je serais veuve ou divorcée, être la seconde épouse d'un bon mari que j'aimerais, plutôt que de rester célibataire.
L'idéal restant pour moi le mariage monogame.
17 juin 2023 19:24
BaarakAllahou fiiki rozen
Sincèrement je suis du même avis que toi à tout point de vue ?

QuAllah facilite à tous
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je comprends et je ne désapprouve pas la polygamie.

Le mariage polygame a ses avantages et ses inconvénients.

Dans notre contexte, assumer un foyer, subvenir aux besoins d'une femme et des enfants issus de l'union, ce n'est déjà pas chose facile.
Beaucoup de couples doivent s'entraider pour assumer les dépenses du foyer, et beaucoup d'autres bénéficient d'aides sociales, sans quoi ils ne pourraient pas s'en sortir financièrement.
Ça c'est la réalité dans laquelle je vis.

Si l'homme a les moyens d'entretenir plusieurs foyer, alors seulement il peut envisager la polygamie.

Après pour te répondre sincèrement, dans mon cas personnel, j'aurais pu accepter la polygamie pour plusieurs raisons.
Si je n'avais pas pu donner d'enfant à mon mari, si je ne pouvais pas combler ses besoins affectifs et intimes pour une raison qui ne peut pas s'arranger entre nous, si l'homme que je convoite est déjà marié et que les conditions de vie de couple qu'il me propose me conviennent, avec l'accord de son épouse.

Je préférerais, dans le cas ou je serais veuve ou divorcée, être la seconde épouse d'un bon mari que j'aimerais, plutôt que de rester célibataire.
L'idéal restant pour moi le mariage monogame.
L
17 juin 2023 19:49
Aleykoum Salam

D'un point de vue théorique je trouve que la polygamie a du sens à plusieurs égards.
Selon les contextes, elle assure à la femme ansi qu'aux enfants une sécurité.
Je trouve également que dans le cadre d'un mariage polygame dans lequel les co épouses s'aiment sincèrement fillah, les enfants sont protégés si l'une des deux meurt car l'autre pourra être un repaire féminin qu'ils connaîtront déjà et les enfants auront tjs leur père au quotidien.
C'est également un moyen pour la femme de s'assurer qu'elle aime son mari pour les bonnes raisons et qu'elle se marie pour les bonnes raisons, d'autre part ça la pousse à effectuer un djihad au quotidien pour lutter contre la jalousie. In fine, en étant sincère j'imagine que les femmes peuvent s'élever spirituellement par cette situation.
L'homme peut également accorder encore plus d'amour et de respect à ses épouses car elles ont eu la force d'accepter cette situation devenue exceptionnelle.
Il y a aussi des avantages pour les hommes qui ne sont pas satisfaits sexuellement et pour les femmes qui ne supportent pas la charge H24 d'un foyer mais qui ne souhaitent pas pour autant divorcer.

Je trouve que la polygamie a du sens quand on s'attarde sur la nature de l'homme et la femme.
L'homme a besoin de sentir qu'il est respecté entre autre chose et a souvent des besoins sexuels plus importants que la femme. Alors que cette dernière a souvent des attentes importantes en matière émotionnelle, recherche l'amour, la vie de couple et (en principe) un homme qui assure son rôle d'homme.
Si l'homme ne peut être satisfait par une seule femme et ressent dans sa nature d'être "dominant" à avoir une nouvelle femme, il pourra le faire licitement.
La femme quant à elle, qui recherche l'amour pourra le trouver que ce soit dans un mariage monogame ou polygame. Ce sera d'autant plus pertinent pour celles qui peinent à se marier. Mais encore faut-il réussir à dépasser la jalousie.

Ce que je trouve particulier sur le sujet de la polygamie, c'est que les femmes sont prêtes à accepter beaucoup de choses en général par amour parfois même la violence et la tromperie. D'autres se retrouvent même maîtresses d'hommes mariés.
Dans les deux cas elles sont guidées (certes maladroitement) par le besoin d'avoir un repaire affectif. Toutefois l'idée qu'elles puissent obtenir cette affection dans un mariage polygame, leur est impensable.

Peut être est-ce à certains hommes de montrer qu'il leur est possible d'aimer deux personnes mais tjs sincèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/23 19:52 par Liiiiinz.
P
17 juin 2023 20:04
Que chacun fasse comme bon lui semble du moment où tout le monde est ok.
C
17 juin 2023 20:33
La polygamie été autorisée par Allah.

L'homme n'est pas obligé d'y recourir.

En même tps, les femmes sont en droit de refuser un prétendant car elles souhaitent une relation exclusive.

Je fais partie de ces femmes.

Je n'ai aucune aversion envers cette pratique lorsqu'elle concerne les autres. Pr ma part, mon esprit est fermé sur ce sujet... je souhaite être l'unique femme aux yeux de mon mari (avc sa maman, ses soeurs, etc, bien entendu). ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
S
17 juin 2023 20:44
Salam

Bah ... je pense que l'accord de la première épouse est primordial.

D'ailleurs, si on prend des passages de la Bible, c'est toujours la femme qui propose à son homme de prendre une autre femme, souvent parce qu'elle est infertile. Mais on peut citer le cas de Rachel qui demandera à Jacob d'épouser sa soeur avant elle parce que sa soeur est l'aînée ...

Bon après, selon l'islam, il y a le cas des realtions sexuelles avec les esclaves qui est à notre époque à vomir, mais faut croire qu'autrefois on acceptait facilement de partager son homme ...

De toutes manières, pas de contraception, 10 enfants par femme, je crois que le mari, elles ne devaient plus vraiment s'intéresser à lui au bout d'un moment ha ha ...

Bon et puis l'âge tourne chez les femmes, il arrive un moment où on est moins demandeuse que les hommes, faut dire ce qui est.

J'ai presque 50 ans, je ne suis ni pour ni contre. Si ça va à tout le monde, effectivement, alors tout va bien. Mais à 20 ans, fallait pas me parler de ça. Je me serais retrouvé face à un homme qui me parle d'entrée de jeu de polygamie alors qu'on n'est même pas encore marié, il aurait pris la porte.

Mais faut quand même que le bonhomme soit riche pour ça.

Par contre, faudrait que les hommes comprennent que ce n'est pas parce qu'on est des femmes qu'on ne ressent rien ou qu'on trouve ça normal au fond de nous. Imaginez votre femme entre les bras d'un autre et réfléchissez à ce que vous ressentirez ? Nous ... c'est la même chose.

Et dans un système patriarcal où la femme n'a pas le choix, surtout chez les musulmans, j'estime que c'est une abomination si la femme n'est pas ok avec ça.

Ici en occident, on peut encore choisir de voir ça ou pas en divorçant. Mais dans certains pays, ça doit être un véritable enfer pour la femme.

D'ailleurs, la 1re femme du grand-père de mon mari en est devenue folle à l'époque au bled.

Bon voilà pour mon avis.
U
17 juin 2023 20:49
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu comme pour tout sujet il y a des avantages et des inconvénients.

En ce qui concerne mon couple je suis pas fermée a l idée a certaines conditions. Que nous quittons la France, que je soit au courant, que l on soit 2 a choisir la co epouse, et que si jamais monsieur veut en prendre une seconde qu il attende pas que j ai la 50taine pour me ramener une jeunette faut pas pousser non plus.

Plus sérieusement les avantages en premier obéir a Allah en cherchant Sa satisfaction, agrandir la famille, prendre en charge une reconvertie qui veut avancer dans le dine, accorder une belle mere a ma fille que j aurai choisi si jamais Allah me rappeler a lui.

Inconvenients apporter un déséquilibre au foyer, risquer d être injuste envers une épouse, que les enfants ressentent le manque du père par moment.

Dans tous les cas je rejoinds Polestar chaucun gère son couple et son foyer comme bon lui semble. Ne pas oublier oublier qu Allah l a autorisé et qu avoir de l aversion pour cette pratique est un manquement dans son dine. La foi a une faille certains savants ont même jugés que le fait de rejeter un commandements d Allah faisait sortir de l islam qu Allah nous en préserve.
17 juin 2023 21:38
Salaam

Franchement je suis étonné de la pertinence de pas mal de posteuses.(si sincères)
P
17 juin 2023 22:41
Aujourd'hui on utilise la polygamie à toutes les sauces et certains hommes l'utilisent à des fins sexuels et non pas comme on le préconisait au temps du prophète . Moi personnellement je ne l'accepte pas et je n'arrive pas à comprendre comment des femmes aujourd'hui en 2023 sont prêtes à accepter ce genre de pratique au sein du couple. Je me pose sérieusement des questions perplexeperplexe
Messieurs pourriez vous accepter que votre femme puisse avoir un autre homme dans sa vie car vous êtes impuissants ? Je ne pense pas . Mettez vous une seconde à sa place . ça va dans les 2 sens .
17 juin 2023 23:27
Des serpillières, voilà tout. Le même genre qui pensent qu'une femme doit obéir à son mari comme un toutou.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Aujourd'hui on utilise la polygamie à toutes les sauces et certains hommes l'utilisent à des fins sexuels et non pas comme on le préconisait au temps du prophète . Moi personnellement je ne l'accepte pas et je n'arrive pas à comprendre comment des femmes aujourd'hui en 2023 sont prêtes à accepter ce genre de pratique au sein du couple. Je me pose sérieusement des questions perplexeperplexe
Messieurs pourriez vous accepter que votre femme puisse avoir un autre homme dans sa vie car vous êtes impuissants ? Je ne pense pas . Mettez vous une seconde à sa place . ça va dans les 2 sens .
L
17 juin 2023 23:53
En Islam la question ne se pose pas puisque ce n'est pas possible.
Certaines femmes acceptent car elles aspirent à devenir de très bonnes musulmanes et à se rapprocher des meilleures femmes qui ont existé. C'est tout à leur honneur.
D'autres aussi y voient des avantages comme le fait de pouvoir rester en hijra car divorcée dans un autre pays et ne réussissant pas à trouver un homme célibataire.
D'autres veulent garder une certaine indépendance, tranquillité tout en ayant également les avantages du mariage, la polygamie devient alors une très bonne solution.
17 juin 2023 23:57
Salam aleikom,

Intéressant ton post ... très polémique mais de quelle polygamie parles- tu ?

Dis moi, celle du Noble Prophète, swas?
Ou celle des pseudos musulmans ?

C'est totalement différent !

Celle du Prophète,swas, c'est pour pallier aux veuves et orpheline suites aux batailles... comme la bataille de Uhud, où il y a eu des lourdes pertes de musulmans !

Et les compagnons et le Prophète, swas ont pris en charge les veuves et leurs enfants et il, swas a encourager les autres musulmans de faire de même !
Lors des pertes des martyrs.

Ou bien pour des alliances,
...

Le Noble Prophète swas a épousé, notre mère Khadija, ( vie monogame pendant 20 ans, il swas était âgé de 25 et elle 40 ans avec 3 enfants !)

Après le décès de Khadija, Il swas, a épousé Sawda bint Zamaah qui avait 55 ans et était veuve et âgée.

Dis moi, qui de nos jours, parmi nos "grands" hommes musulmans épouseront une femme âgée à de 55, 60, 70, 75 ans pour leur donner un statut, une aide financière et un toit?

Bref, toutes les femmes du Noble Prophète étaient veuves sauf une, Aïcha!

...
Hélas, depuis des décennies et aujourd'hui c'est la polygamie du sexe! Juste pour les entrejambes de ces pseudos musulmans !

?Pourtant les batailles et les guerres n'ont jamais cessés... bien plus pire, que l'époque du Noble Prophète...

-Des veuves ...avec enfants... en veux tu en voilà !
Mais où sont ils, ces pieux, qui veulent faire comme le Prophète, comme indiqué sur le Qur'an?
Et qui nous bassinent avec le comportement du Noble Prophète ?! Où sont ils ?

Jamais ces musulmans vont épouser ses veuves irakiennes, syriennes, kurdes, yéménites, Libyennes... et leurs donner un toit et prendre en charge leurs gosses, éducation, payer leurs études...

- Des femmes âgées... pareille, ça a ne manque pas ! Vu les pensions de retraite... ces généreux musulmans pourraient les prendre en charge ?

- Des filles qui sont sur la voie de débauche... ces pseudos musulmans pourraient leurs donner un statut social, un nom, un toit ? Des Hasanats !

Ils n'ont rien compris du Comportement et le Message du Noble Prophète, swas ... mais ils, ces musulmans veulent l'imiter en travestissant la polygamie en polygamie du sexe, juste pour leurs libido...
Pensent ils que nous sommes dupes ? Pensent ils que notre Prophète, swas, pratiquait la polygamie du libido?!

Je te vois venir... avec le Noble Qur'an :
Pour me et nous dire "Mais dans le Qur'an c'est permis la polygamie..."

Réponse : Il est noté juste cetre autorisation, qu'il est préférable la monogamie car," Ô hommes, vous ne serez JAMAIS JUSTE !"
Même si vous essayez de l'être, Allah azawajal, dit clairement... que l'homme sera injuste en étant polygame !

?Mais malgré cela... certains incultes pensent savoir mieux qu' Allah, swat!

C'est noté noir sur blanc sur le Noble Qur'an, qu'ils seront injustes quoiqu'ils fassent... mais ces musulmans qui maîtrisent plus le cul que la science ... vont défier les propos du Créateur !

En effet, pour une raison humaine : il est impossible d'aimer de manière égale plusieurs personnes! Impossible!

Sans réfléchir par exemple si les deux femmes ont deux problèmes sérieux à gérer, qui prioriser ? Et les enfants dans tout cela? En concurrence aussi ? , probablement, se sentir encore plus en rivalité dans ce genre de situation.

?Pendant que "nos" hommes sont derrières les fesses des femmes. .. à tergiverser ...sur Une, non 2 ... 3 et comment faire hein ...?

?Les autres, les hommes des autres communautés. .. sont derrières la science, la nanosciences, nanotechnologies, neurobiologie, ...!

Une honte sans nom !
r
18 juin 2023 00:08
À tes souhaits
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Intéressant ton post ... très polémique mais de quelle polygamie parles- tu ?

Dis moi, celle du Noble Prophète, swas?
Ou celle des pseudos musulmans ?

C'est totalement différent !

Celle du Prophète,swas, c'est pour pallier aux veuves et orpheline suites aux batailles... comme la bataille de Uhud, où il y a eu des lourdes pertes de musulmans !

Et les compagnons et le Prophète, swas ont pris en charge les veuves et leurs enfants et il, swas a encourager les autres musulmans de faire de même !
Lors des pertes des martyrs.

Ou bien pour des alliances,
...

Le Noble Prophète swas a épousé, notre mère Khadija, ( vie monogame pendant 20 ans, il swas était âgé de 25 et elle 40 ans avec 3 enfants !)

Après le décès de Khadija, Il swas, a épousé Sawda bint Zamaah qui avait 55 ans et était veuve et âgée.

Dis moi, qui de nos jours, parmi nos "grands" hommes musulmans épouseront une femme âgée à de 55, 60, 70, 75 ans pour leur donner un statut, une aide financière et un toit?

Bref, toutes les femmes du Noble Prophète étaient veuves sauf une, Aïcha!

...
Hélas, depuis des décennies et aujourd'hui c'est la polygamie du sexe! Juste pour les entrejambes de ces pseudos musulmans !

?Pourtant les batailles et les guerres n'ont jamais cessés... bien plus pire, que l'époque du Noble Prophète...

-Des veuves ...avec enfants... en veux tu en voilà !
Mais où sont ils, ces pieux, qui veulent faire comme le Prophète, comme indiqué sur le Qur'an?
Et qui nous bassinent avec le comportement du Noble Prophète ?! Où sont ils ?

Jamais ces musulmans vont épouser ses veuves irakiennes, syriennes, kurdes, yéménites, Libyennes... et leurs donner un toit et prendre en charge leurs gosses, éducation, payer leurs études...

- Des femmes âgées... pareille, ça a ne manque pas ! Vu les pensions de retraite... ces généreux musulmans pourraient les prendre en charge ?

- Des filles qui sont sur la voie de débauche... ces pseudos musulmans pourraient leurs donner un statut social, un nom, un toit ? Des Hasanats !

Ils n'ont rien compris du Comportement et le Message du Noble Prophète, swas ... mais ils, ces musulmans veulent l'imiter en travestissant la polygamie en polygamie du sexe, juste pour leurs libido...
Pensent ils que nous sommes dupes ? Pensent ils que notre Prophète, swas, pratiquait la polygamie du libido?!

Je te vois venir... avec le Noble Qur'an :
Pour me et nous dire "Mais dans le Qur'an c'est permis la polygamie..."

Réponse : Il est noté juste cetre autorisation, qu'il est préférable la monogamie car," Ô hommes, vous ne serez JAMAIS JUSTE !"
Même si vous essayez de l'être, Allah azawajal, dit clairement... que l'homme sera injuste en étant polygame !

?Mais malgré cela... certains incultes pensent savoir mieux qu' Allah, swat!

C'est noté noir sur blanc sur le Noble Qur'an, qu'ils seront injustes quoiqu'ils fassent... mais ces musulmans qui maîtrisent plus le cul que la science ... vont défier les propos du Créateur !

En effet, pour une raison humaine : il est impossible d'aimer de manière égale plusieurs personnes! Impossible!

Sans réfléchir par exemple si les deux femmes ont deux problèmes sérieux à gérer, qui prioriser ? Et les enfants dans tout cela? En concurrence aussi ? , probablement, se sentir encore plus en rivalité dans ce genre de situation.

?Pendant que "nos" hommes sont derrières les fesses des femmes. .. à tergiverser ...sur Une, non 2 ... 3 et comment faire hein ...?

?Les autres, les hommes des autres communautés. .. sont derrières la science, la nanosciences, nanotechnologies, neurobiologie, ...!

Une honte sans nom !
18 juin 2023 00:14
Salaam

Development intéressant mais trop manichéen.

Même en étant célibataire on sera injuste dans certaines situations quoique l'on fassent.

Seul Allah est juste.

Tu as un peu travesti le verser qui est :
"Et si vous craignez de n' être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci alors une seule "

Beaucoup de généralités aussi concernant les hommes de notre communauté.
Des docteurs professeurs en nano neuro etc athée ou polythéistes ne valent rien aux yeux d'Allah.

Tout n'est pas noir ou blanc partout .
Il ya beaucoup de gris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook