Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre le boycott des J.O 2008 ?
n
2 avril 2008 20:34
Bonjour,

Pour ma part, je suis contre le boycott. La chine a remporté le droit d'organiser ces J.O dans son pays en toute démocratie. Petit rappel, le 13 Juillet 2001 Pékin a eu 56 voix contre 22 pour toronto, 18 pour Paris, 9 pour Istanbul et 0 pour Osaka. C'est une victoire pour la Chine, une victoire massacrante. Pourquoi tout remettre en question aujourd'hui? N'est-ce pas hypocrite ? Un jour on dit oui et un autre on dit non..
J'ai l'impression que les frustrés cherchent a nuire à un pays, à salir l'image noble des J.O...
Certes je reconnais qu'il existe des taches au tableau comme les droits de l'homme bafoués mais ne faut-il pas trouver d'autres solution que celle d'ériger un "mur de Pékin"?
Allez, tous aux J.O et n'oubliez pas...l'important est de participer...sans boycotter.

Je serai curieux d'avoir la vision de nos amis yabis.....à vos claviers...

Natlus
l
2 avril 2008 21:08
ben si ça te derange pas de faire la fete chez quequ'un qui tue et torture dans sa cave, bon jeux à toi....
p
2 avril 2008 21:14
pour

une pensée pour les tibétains ...
l
2 avril 2008 21:19
mdr
peut etre qu il aime le jo gore
lancer de boudhistes
relais journalistique controlé
course avec matraque anti manif
et je te passe les sports dans la piscine

les politiques ferment les yeux pour les $$$$$$$$

moi j appelle pas ca du sport mais juste un bon vieux remake des jeux de 1936
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
I
2 avril 2008 21:20
Citation
l'européen a écrit:
ben si ça te derange pas de faire la fete chez quequ'un qui tue et torture dans sa cave, bon jeux à toi....

Si c'est pour cette raison, on ferait les JO nulpart.

Je suis Pour le boycott car en plus de torturer (ce que bcp font), ils essayent de le cacher et de se foutre de la gueule du monde.
R
2 avril 2008 21:28
Salam

qu'on soit pour ou contre maintenant ça va changer quoi ? perplexe
A
2 avril 2008 21:56
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam

qu'on soit pour ou contre maintenant ça va changer quoi ? perplexe

Je pense qu'on est pour ou contre pas mal de choses mais que ca ne change rien aux faits...

Donner son point de vue afin de le partager...
s
2 avril 2008 22:04
Boycottons totalement dans ce cas là!
Pourquoi penalisez que les sportifs?
Jouons franc jeu sinon arretons l'hypocrisie!

De plus, pour que cela soit efficace il faudrait que tous agissent !
l
3 avril 2008 09:35
Perso Boycotter ca me dérange pas ...

mais si nous le "pti peuple" le faisons et à côté de cela le nabot bling bling qui nous "sert" accessoirement de président ainsi que les PDG du CAC 40 continuent à aller vendre leurs boeings &cie et par la même occasion leur faire de la lèche...... ca changera strictement rien....eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3 avril 2008 09:40
Les politiciens qui n'ont pas de couilles pour boycotté la Chine poussent les sportifs dénoncer et même à boycotter les jeux , quelle hypocrisie et lâcheté thumbs down

En plus les JO sont parmi les seules évènements pouvant rassembler des personnes de toutes les nationalités dans un même lieu dans un cadre convivial avec des valeurs seines.

Il faut pas mélanger Sport et Politique
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
3 avril 2008 10:44
Faut séparer le sport de la politique !! Faudra penser à laïciser
s
3 avril 2008 10:57
Salam

Je pense que les prob de la dictature chinoise ne datent pas que d'hier.... en présentant sa candidature au JO, la chine était déja connu pr ses frasques cotés droits de l'homme and cie.... dc si on voulait vraiment faire quelque chose on l'aurait sanctionner au lieu de lui accorder les JO!!!!! dc les dirigeants qui ouvrent leur gueule mnt et qui appellent au boycott ils ont qu'a rembaler leur salive c pas mnt qu'il faut aboyer!!!!

Ce n'est pas la première fois qu'on appelle au boycott des JO, et y'a eu des précedents comme lors des JO de mexico en 1968 qui a vu éclaté une fusillade lors d'une manif étudiante klk jours seulement avt l'ouverture des JO et cela n'a pas empeché que les JO aient bien lieu.... autre boycott encore plus repressif c'est celui de Tommie Smith et John Carlos ( athlètes du 200m) radié a vie des JO pr avoir oser marquer leur soutien au mouvement des black panthers... tjrs lors des JO de 68..... 2 événements mais qu'un seul sanctionné......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
T
3 avril 2008 11:18
avant de parler de la chine et critiquer ce pays vous croyez que en algerie,en tunisie et en maroc, rescpectent les droits de l'homme!!! en plus le tibet sa fait parti de la chine depuis le 12eme siecle.
j'ai juste une question a vous possez si les corses ou les basques se rebellent a votre avis les français ou les espagnols vont reagir comment????
s
3 avril 2008 11:39
On organise pas les JO ns evil

Sinon tu crois que les USA respectent aussi les droits de l'homme ac Guantanamo et la peine de mort.....
la corée pareil, Cuba.... aucun pays au monde ne peut prétendre qu'il respecte les droits de l'homme a 100%


Citation
Tahialgerie a écrit:
avant de parler de la chine et critiquer ce pays vous croyez que en algerie,en tunisie et en maroc, rescpectent les droits de l'homme!!! en plus le tibet sa fait parti de la chine depuis le 12eme siecle.
j'ai juste une question a vous possez si les corses ou les basques se rebellent a votre avis les français ou les espagnols vont reagir comment????
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
T
3 avril 2008 12:03
je suis pas ton raisonnement il faut donc organiser les JO pour respecter les droits de l'homme!!!!? tout ça pour moi c'est a cause des medias qui font passer la chine pour un monstre parceque ce dernier est devenu une puissance mondial ALORS VIVE LES JO ET VIVE LA CHINE
Citation
sopi a écrit:
On organise pas les JO ns evil

Sinon tu crois que les USA respectent aussi les droits de l'homme ac Guantanamo et la peine de mort.....
la corée pareil, Cuba.... aucun pays au monde ne peut prétendre qu'il respecte les droits de l'homme a 100%


Citation
Tahialgerie a écrit:
avant de parler de la chine et critiquer ce pays vous croyez que en algerie,en tunisie et en maroc, rescpectent les droits de l'homme!!! en plus le tibet sa fait parti de la chine depuis le 12eme siecle.
j'ai juste une question a vous possez si les corses ou les basques se rebellent a votre avis les français ou les espagnols vont reagir comment????
T
3 avril 2008 12:20
vous parlez des droits de l'homme lisez ça
Le Gouvernement américain a fait échouer un accord sur les détenus de Guantanamo


Des sources en rapport avec le dossier des algériens détenus à Guantanamo ont révélé que les américains ont fait échouer un accord concernant l’extradition des algériens détenus à Guantanamo.
Les mêmes sources ont expliqué hier que « c’est la partie américaine qui est responsable de l’échec de l’accord concernant l’extradition d’algériens détenus à Guantanamo. Les Etats-Unis ont essayé de faire porter le chapeau à la partie algérienne».
« Les Américains nous ont demandé des détails sur la Justice algérienne, et nous avons établi des contacts et des négociations qui nous ont permis de nous rapprocher des algériens détenus à Guantanamo, en vue de les identifier ».
« Nous avons compté 26 algériens, dont 6 de nationalité Bosniaque. Nous avons également constaté le désespoir d’un algérien, atteint d’une maladie mentale, en plus d’un algérien appelé Fathi Boussena, qui a été extradé vers l’Albanie en 2006. Les autres ont exprimé une grande volonté de retourner en Algérie », indiquent les mêmes sources.
Par ailleurs, nos sources ont précisé : « l’Algérie a refusé la manière par laquelle les USA ont traité ce dossier. Il s’agit des algériens qui ont été arrêtés à l’étranger et innocentés par la loi algérienne qui incrimine le terrorisme ainsi que l’appartenance aux groupes terroristes.
Pour ce qui est du mode opérationnel des Américains, ces sources ont expliqué : « nous étions sur le point de signer une convention de libération des détenus, quand les américains ont tout laissé tomber à la dernière minute et nous sommes revenus au pont de départ. En ce qui nous concerne, nous avons refusé la manière par laquelle, les USA traitent les autres pays ».
s
3 avril 2008 14:02
Je crois que t'as pas compris l'ironie de mon message.... ma3lich je t'en veux pas evil

La chine est peut etre un monstre mais ni plus ni moins qu'israel, que les states qui soutiennent des régimes dictatoriaux.....

Je n'appelle aucunement au boycott des JO mnt qu'on leur a accordé faut assumer!!!!

J'attend la flamme à paris evil


Citation
Tahialgerie a écrit:
je suis pas ton raisonnement il faut donc organiser les JO pour respecter les droits de l'homme!!!!? tout ça pour moi c'est a cause des medias qui font passer la chine pour un monstre parceque ce dernier est devenu une puissance mondial ALORS VIVE LES JO ET VIVE LA CHINE
Citation
sopi a écrit:
On organise pas les JO ns evil

Sinon tu crois que les USA respectent aussi les droits de l'homme ac Guantanamo et la peine de mort.....
la corée pareil, Cuba.... aucun pays au monde ne peut prétendre qu'il respecte les droits de l'homme a 100%


Citation
Tahialgerie a écrit:
avant de parler de la chine et critiquer ce pays vous croyez que en algerie,en tunisie et en maroc, rescpectent les droits de l'homme!!! en plus le tibet sa fait parti de la chine depuis le 12eme siecle.
j'ai juste une question a vous possez si les corses ou les basques se rebellent a votre avis les français ou les espagnols vont reagir comment????
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
p
3 avril 2008 14:51
Citation
K7al'Ras a écrit:
Faut séparer le sport de la politique !! Faudra penser à laïciser

hahahhahagrinning smileygrinning smiley

apolitiser le sport, je suis pour dans ce cassmoking smiley

c'est un peu lache de la part des gouvernements d'utiliser cette fete sportive alors qu'en parallele, nombreux sont ceux qui font des affaires avc ls chinois ..
par ailleurs, la chine siege à l'onu, partage sa table avc des interlocuteurs qui pourraient concrétement faire pression en faveur du tibet etc dans ces moments là, les droits de l'homme n'interessent personne ou quoi? sleeping

la france (en la personne du président à talons) ne s'est pas genée pour négocier de gros contrats (airbus et tout le pataquès.. la facture s'eleve à 20 milliards) il y a qq mois tout juste en chine
vaste hypocrisie

par ailleurs, je trouve peu "sérieux" d'attendre que les Jeux soient imminents pour tout remettre en cause.. l'organisation des J.O s'est décidée il y a des années maintenant..
je sais que certains ont protesté dès la premiere heure, mais la prise de conscience "générale" a tardé avant d'entrer dans l'effet de mode.. c'est un peu tendance et ça aussi ça me chiffonne dans le fond

bref, c'est là une partie de mon avis

pour le reste, je suis POUR le boycott.. mais autrementsmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
3 avril 2008 15:10
Citation
petit chat a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Faut séparer le sport de la politique !! Faudra penser à laïciser

hahahhahagrinning smileygrinning smiley

apolitiser le sport, je suis pour dans ce cassmoking smiley

c'est un peu lache de la part des gouvernements d'utiliser cette fete sportive alors qu'en parallele, nombreux sont ceux qui font des affaires avc ls chinois ..
par ailleurs, la chine siege à l'onu, partage sa table avc des interlocuteurs qui pourraient concrétement faire pression en faveur du tibet etc dans ces moments là, les droits de l'homme n'interessent personne ou quoi? sleeping

la france (en la personne du président à talons) ne s'est pas genée pour négocier de gros contrats (airbus et tout le pataquès.. la facture s'eleve à 20 milliards) il y a qq mois tout juste en chine
vaste hypocrisie

par ailleurs, je trouve peu "sérieux" d'attendre que les Jeux soient imminents pour tout remettre en cause.. l'organisation des J.O s'est décidée il y a des années maintenant..
je sais que certains ont protesté dès la premiere heure, mais la prise de conscience "générale" a tardé avant d'entrer dans l'effet de mode.. c'est un peu tendance et ça aussi ça me chiffonne dans le fond

bref, c'est là une partie de mon avis

pour le reste, je suis POUR le boycott.. mais autrementsmiling smiley


Mais prq se reveiller que mnt? y'aurait pas eu besoin de boycott si on ne leur avait pas accordé les JO

Toi meme tu dis que c hypocrites car pr le business on ferme mes yeux mais pr autre chose on crit au scandale!!!!

Tu sais que, tjrs en 1968, l'afrique du sud a été interdite de participer au JO a cause de l'appartheid? dc si on veut faire quelque chose on l'aurait fait.... c pas klks jours avt les JO qu'il faut se reveiller!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 15:12 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
p
3 avril 2008 15:33
c'est ce que je dis sopi hormis citer l'exemple de l'afrique du sud : pourquoi avoir attendu que ce soit imminent pour réagir vivement? (meme s'il y a eu des réactions dès le début, mais celles-ci etaient bcp + discretes)

tu cites mon "je suis pour le boycott" : et bien OUI .. mais autrement, c'est-à-dire pas comme ces balbutiements auxquels on assiste là maintenant et de cette façon

y'a rien de pire pour un peuple opprimé que de se sentir abandonné par tout le reste du monde, et de voir son bourreau festoyer avc tous ls plus grands, qui cautionnent allegrement tous ls crimes pour des raisons d'argent ou de lobbying (petite analogie avc la palestine tant qu'on y est winking smiley..)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook