Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la parité?
d
11 mars 2004 13:40
s
11 mars 2004 13:41
La parité homme femme tu veux dire??

Le combat continue...
11 mars 2004 13:41
c est quoi cette Parite?

c est du Djib way of life aussi? ;-)
d
11 mars 2004 13:42
lol
C'est la parité homme femme bien sur.
k
11 mars 2004 13:44
définition précide de la parité homme-femme?
d
11 mars 2004 13:45
50% d'hommes et de femmes dans tous les jobs.
Definition au sens 1er on va dire
k
11 mars 2004 13:47
pour les jobs, je ne serai pas d'accord pour les jobs où l'effort physique est discriminant ou alors quand la femme peut perdre toute sa féminité, pour le reste OK.
s
11 mars 2004 13:49
non moi je suis à 100 % pour la parité homme femme dans le milieu professionnel

Le combat continue...
d
11 mars 2004 13:50
L'application ne se fera pas au cas par cas, sinon ca serait trop long a mettre en place.
Je suis du meme avis, on va pas mettre 50%de femmes et 50% d'hommes à l'usine automobile, de meme avec les juges pour enfants.
d
11 mars 2004 13:54
Tu penses pas que ca peut entrainer des derives?
l
11 mars 2004 14:00
"Les femmes ne veulent pas être les égales des hommes. Il faudrait nous lobotomiser pour ça !" Roseanne Barr

Ahahahah j'adore cette citation grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
d
11 mars 2004 14:03
c'est ki roseanne barr.
Jai cru ke tu citai roseline bachelot grinning smiley
l
11 mars 2004 14:07
C'est une comédienne américaine.
En fait je cherchais la citation qui dit a peu près: la femme sera l'égale de l'homme quand on nommera une femme incompétente à un poste décisif, puis je suis tombée sur cette phrase et elle m'a plu grinning smiley

Roseline Bachelot ahahahah tu rêves grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
d
11 mars 2004 14:09
Roselyne bachelot c'est le bon exemple des derives de la parité grinning smiley
Avec claudie haigneré et delanoé :p
Les homos sont classés dans quelles categorie?
l
11 mars 2004 14:10
grrrrr :@

don't get me started on this!!!!!!!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
d
11 mars 2004 14:12
:p
La parité c'est bien en abuser ca craint grinning smiley
l
11 mars 2004 14:19
En fait je ne suis pas trop pour.
Ce qu'on doit faire c'est d'abord changer les mentalités puis opérer une discrimination positive à l'emploi, soumis à quota: par exemple pour tant d'offres d'emploi dans une société, tant de recruteurs devront donner la préférence à la femme, à condition bien sûr qu'elle ait les mêmes compétences que l'homme le plus qualifié.
Mais tout dépend des secteurs bien sûr, c'est pour cela qu'une solution législative me parait inappropriée.



Message edité (11-03-04 14:20)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook