Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour quel raison doit t'on mentir
l
3 décembre 2008 21:45
salam


Est t'il permis de mentir a son mari, sur un péché ke l'on a comis étant plus jeune?
P
3 décembre 2008 22:06
Salamou 3alaykoum!

Le mensonge est harâm, nous le savons tous très bien car "un mensonge en engendre un autre" et de toutes manières, la vérité finit toujours par éclater.
Maintenant, personnellement, je dirais qu'il y a certaines choses que l'on préfère garder pour soi par honte ou par regret.
Dans ton cas à toi, est-ce une chose pour laquelle ton mari t'a posé des question? Est-ce toi qui ressent le besoin de le-lui dire?
Si c'est un péché, c'ets entre toi et Allah Soubhana wa Ta3ala avant tout mais est-ce que celui-ci peut porter atteinte à votre relation?

Allah Y sahalik.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
l
3 décembre 2008 23:30
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!

Le mensonge est harâm, nous le savons tous très bien car "un mensonge en engendre un autre" et de toutes manières, la vérité finit toujours par éclater.
Maintenant, personnellement, je dirais qu'il y a certaines choses que l'on préfère garder pour soi par honte ou par regret.
Dans ton cas à toi, est-ce une chose pour laquelle ton mari t'a posé des question? Est-ce toi qui ressent le besoin de le-lui dire?
Si c'est un péché, c'ets entre toi et Allah Soubhana wa Ta3ala avant tout mais est-ce que celui-ci peut porter atteinte à votre relation?

Allah Y sahalik.



Oui mon mari ma posé une question, et j'ai menti car je considère ca comme un péché, que je regrette amerment.
S
4 décembre 2008 00:30
Salam alikoum


si tu pars du principe qu'il ne faut pas dévoiler ses pechés

en te taisant tu ne mens pas smiling smiley
c
4 décembre 2008 08:21
On n'a tous des regrets tu lui a menti et tu sais tres bien qu'un jour la veriter il la saura "cacher ne sers a rien".
J'ai beaucoup de regrets dans ma vie mon mari les sais tous et il sais tres bien que je ne suis plus comme avant j'ai changer, c'est vrai des fois c'est defficile et nous nous disputons sur se sujet mais si je lui aurais menti il n'aurai plus confiance en moi et m'aurai quitter par manque de confiance!!!

et comme elle le dis si bien GucciF75 en te taisant tu ne mens pas

Il y a des choses qu' il ne faut pas dire et il doit l'accepter alors tu lui repond "je t'en parlerai un jour mais pour l'instan je ne préfère pas y repenser car cela me blesse" il comprendra LOGIQUEMENT je dis bien LOGIQUEMENT

Courage
t
6 décembre 2008 15:32
salam etant donné que le mensonge et haram il vaut mieu tout raconter

moi mon mari c'est tout mais vraiment tou de mon passé et lui aussi ma tout confier!

pourquoi cacher la verite si un jour ca risque de se devoiler?
S
6 décembre 2008 18:16
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam etant donné que le mensonge et haram il vaut mieu tout raconter

moi mon mari c'est tout mais vraiment tou de mon passé et lui aussi ma tout confier!

pourquoi cacher la verite si un jour ca risque de se devoiler?


Salam

Réveler ses péchés antérieurs aussi c'est haram

c'est dans la sounnah

wa Allah oua3lim...

c'est pas parce que chacun a raconté sa vie en détails que tout est réglé
Loin de là ...
q
6 décembre 2008 19:04
Salamou halaykoum
Je crois savoir que <Gucci> a raison sur le fait que lorsqu Allah a decider de ne pas faire devoiler un peche, il n est pas bien de le raconter a d autre, car c est entre toi et Allah.
Je ne crois pas que quelqu un puisse t ordonner de raconter ce que tu regrette, meme s il te dit <Tu verra ca fait du bien de parler>
Preserve toi et preserve ton couple.
l
6 décembre 2008 19:27
de toute facon ton passé ne regarde que toi a la base il n a meme pas le droit de te poser des questions ca ne le regarde pas c est ton passé cela t appartiens tu n est pas obligé de le lui devoilé quoi que tu es fait ca ne regarde que toi


maintenant si toi tu prends la responsabilité de lui revelé ton passé alors que personne t y oblige meme pas en islam alors dans se cas la dit lui toute la verité
6 décembre 2008 20:07
slm, ça dépend de ton mesonge..

Mais c'est vrai qu'il est interdit de mentir, mm pour la bonne cause... C'est pas toujours évident. grinning smiley
S
6 décembre 2008 22:09
le prophete saws a dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Voir Sahih de Mouslim, 4717).
n
15 décembre 2008 03:06
salam alaykoum

Citation
tiramisu57 a écrit:
salam etant donné que le mensonge et haram il vaut mieu tout raconter

moi mon mari c'est tout mais vraiment tou de mon passé et lui aussi ma tout confier!

pourquoi cacher la verite si un jour ca risque de se devoiler?

je suis tous a fait d'accord

d'ailleurs c'est pareil pour moi mon mari c'est tous de moi et je sais tout de lui et s'il t'aime il ne te jugera pas sur ton passer

la verite est la meilleur des choses dans tous les cas

salam et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook