Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI BLAMER UN HOMME SANS EMPLOI
18 juin 2017 11:27
Salam à tous et toutes,

Lorsque je dialogue autour de moi avec des femmes (souvent seules ou divorcées)...c'est toujours la même chose qui revient : "Moi un homme sans emploi, j'en veux pas!"...

Et si ces hommes ne trouvent pas de travail c'est de leur faute ? Pourquoi faut -il attendre une stabilité pour se marier ou vivre heureux? (c'est peut être pour cela qu'il vont chercher des femmes au bled c'est plus facile pour eux car elles n'exigent pas le travail, mais peut être l'amour, ou les papiers, ou la vie en France ou autre). L'inverse existe aussi...Certaines femmes vont chercher là bàs en espérant avoir une vie meilleure ...

On s'aperçoit vite que dans la vraie vie c'est différent...êtes vous d'accord?

Bon ramadan
n
18 juin 2017 11:34
Salam aleykom un homme qui ne travaille pas n'est pas un problème, c'est l'homme qui refuse de travailler qui est un problème.
V
18 juin 2017 11:36
Je suis sans emploi malgré mon Bac+5 et j'emmerde ces femmes là opportunistes a souhait

Qu'on inverse les rôles et on verra si c'est facile d'être un homme maghrébin de 20-30 ans sur le marché du travail par les temps qui court ...

Les terroristes, les délinquants etc... ont salis nos noms et notre faciès au point que les employeurs sont archi vigilants a recruter un arabe et pèsent le pour et le contre ...

Après il reste les métiers manuels, le bâtiment, mais ça ne m'intéresse absolument pas, j'aime les métiers d'encadrant, de direction, de management et pour le coup il est ultra difficile de s'y faire une place ....

Donc je patiente on verra bien....
D
18 juin 2017 11:37
Pas d'emploi = pas d'argent
Pas d'argent = inutile

Certaines vont dire qu'elles aiment pas les fainéants etc mais c'est pas vrai, déjà car un mec peut ne pas trouver du travail et ne pas être un fainéant et surtout qu'un multi millionnaire rentier qui taffe pas ça leur poserait aucun problème

Tu les as probablement entendues déjà dire "il me servirait à rien", voilà c'est ça tongue sticking out smiley
C
18 juin 2017 11:38
Tout simplement parceque un homme qui souhaite se marier doit etre apte a le faire ,apte a subvenir au besoin de sa femme et surtout pas le contraire
Un homme sans emploi,cest un homle pas responsable pour se marier
l
18 juin 2017 11:39
wa alikoum salam
en tant qu' homme je me voit mal me marier avec une femme alors que je chôme
je m imagine mal resté a la maison faire la grasse matinée et voir ma femme sortir tôt pour aller travailler
je m imagine mal resté a la maison toute la journée entrain de voir un film ou faire dodo ou sortir au café avec des potes
je m imagine mal entrain de compter les heures pour voir enfin ma femme rentré tard fatigué et stresser alors que moi j suis en forme et sans souci
je m imagine mal en fin du mois recevoir de l argent de proche de ma femme pour aller ensuite acheter des fringues avec
pour moi c est a l homme d assumer la responsabilité de la maison sauf en cas extrêmes ou l homme est handicapé ou autres maladie qui ne lui offre pas la capacité de travailler
H
18 juin 2017 11:40
partons du principe que tout ce que tu dis est vrai, faut il l'en blâmer?
Citation
Chamiya a écrit:
Tout simplement parceque un homme qui souhaite se marier doit etre apte a le faire ,apte a subvenir au besoin de sa femme et surtout pas le contraire
Un homme sans emploi,cest un homle pas responsable pour se marier
m
18 juin 2017 11:41
Le probléme maintenant les hommes exigent des femme qui doivent obligatoirement travailler sinon c'est niet
C
18 juin 2017 11:42
Oui cest blamable parceque cest de lirresponsabilite et de legoisme de chercher a se marier alors que lui meme ne subvient pas a ses besoins
Citation
Hansnatter a écrit:
partons du principe que tout ce que tu dis est vrai, faut il l'en blâmer?
O
18 juin 2017 11:46
Salam "femmes au bled c'est plus facile pour eux car elles n'exigent pas le travail"

Non elles exigent chanel swarosky et la parure ptdr

Tu peux pas demander la main d'une fille avec zéro revenu. Ça coute rien de s'intéresser a la personne et attendre que ses causes aboutissent
18 juin 2017 11:48
A Occitanie,

Tu me fais trop rire..."Non elles exigent chanel swarosky et la parure"

Bon ramadan
D
18 juin 2017 11:55
Pourquoi tu considères ça comme un problème ? Ils ne devraient pas à ton avis ?
Citation
muslimatiia a écrit:
Le probléme maintenant les hommes exigent des femme qui doivent obligatoirement travailler sinon c'est niet
O
18 juin 2017 11:55
Quand tu dis femmes du bled tu parles aussi de celles qui sont de famille aisée? Parce que là n'en parlons meme pas avec la dote
p
18 juin 2017 11:58
Eh bien épouse donc un homme sans emploi. Entretient le pendant quelque années et reviens nous faire part de ton expérience.

En attendant, le rôle de l'homme est de prendre en charge financièrement son foyer.


Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Lorsque je dialogue autour de moi avec des femmes (souvent seules ou divorcées)...c'est toujours la même chose qui revient : "Moi un homme sans emploi, j'en veux pas!"...

Et si ces hommes ne trouvent pas de travail c'est de leur faute ? Pourquoi faut -il attendre une stabilité pour se marier ou vivre heureux? (c'est peut être pour cela qu'il vont chercher des femmes au bled c'est plus facile pour eux car elles n'exigent pas le travail, mais peut être l'amour, ou les papiers, ou la vie en France ou autre). L'inverse existe aussi...Certaines femmes vont chercher là bàs en espérant avoir une vie meilleure ...

On s'aperçoit vite que dans la vraie vie c'est différent...êtes vous d'accord?

Bon ramadan
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
18 juin 2017 12:01
Salam aleikoum,

Perso je considère qu'un homme ne devrait pas exiger que sa femme travaille.

D'abord c'est sa responsabilité à lui de prendre financièrement en charge sa famille.

Et ensuite car sa femme a déjà le foyer à s'occuper et les enfants si le couple en a. Elle ne devrait pas avoir une charge supplémentaire à gérer.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Pourquoi tu considères ça comme un problème ? Ils ne devraient pas à ton avis ?
S
18 juin 2017 12:03
Et pourquoi toujours chercher à se mêler de la vie des autres ?

En faite il faudrait qu'on accepte d'épouser un mec au RSA histoire de se marier?

Si c pour vivre en mode galériens il vaut mieux rester chez son père où on ne manque de rien.

Puis les femmes que je connais s'en foutent du salaire de l'homme elle veulent juste un mec qui bosse c'qui est normal pour moi...
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
A
18 juin 2017 12:05
Non on ne blâme personnes...mais les filles qui se cherchent une moitié , n auront qu' à éviter se genre de mec
18 juin 2017 12:07
Je je blâme pas l'homme qui ne travaille pas, mais y'a un écart entre l'homme qui cherche à tout pris un taff et l'autre qui fou rien de ses journee a part à traîner dehors.

Je prefere me marier avec un homme qui travaille.
k
18 juin 2017 12:08
Ne rien faire de ses journées est un métier d'avenir pour les hommes...

Je me dis parfois que vous cherchez vraiment les situations compliquées où la galère est quotidienne. On dirait que ça vous excite!

J'allais écrire un autre truc mais c'est ramadan...
Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Lorsque je dialogue autour de moi avec des femmes (souvent seules ou divorcées)...c'est toujours la même chose qui revient : "Moi un homme sans emploi, j'en veux pas!"...

Et si ces hommes ne trouvent pas de travail c'est de leur faute ? Pourquoi faut -il attendre une stabilité pour se marier ou vivre heureux? (c'est peut être pour cela qu'il vont chercher des femmes au bled c'est plus facile pour eux car elles n'exigent pas le travail, mais peut être l'amour, ou les papiers, ou la vie en France ou autre). L'inverse existe aussi...Certaines femmes vont chercher là bàs en espérant avoir une vie meilleure ...

On s'aperçoit vite que dans la vraie vie c'est différent...êtes vous d'accord?

Bon ramadan
D
18 juin 2017 12:08
Salam Fleur de lotus smiling smiley

D'accord merci pour ton avis. Du coup t'es pour un cloisonnement des tâches total genre la femme s'occupe du foyer de A à Z et le mari des ressources de A à Z ? Une répartition "à l'ancienne" ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Perso je considère qu'un homme ne devrait pas exiger que sa femme travaille.

D'abord c'est sa responsabilité à lui de prendre financièrement en charge sa famille.

Et ensuite car sa femme a déjà le foyer à s'occuper et les enfants si le couple en a. Elle ne devrait pas avoir une charge supplémentaire à gérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook