Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains pays ont une manière aussi barbare de proclamer la...
L
30 janvier 2021 20:26
Salam à tous et toutes,

Chacun commet des péchés petits ou grands, nous savons que le devoir d’une personne Musulmane et non pas de blâmer mais de guider son frère / sa sœur.
Je me demande alors, pourquoi dans certains pays y’a t’il des punitions énormes pour les personnes qui commettent des péchés ? Fornication, adultère etc... ?
J’entends bien que la Justice doit faire son travail mais, est ce qu’il n’y a pas la une erreur de compréhension ?

J’ai jamais compris pourquoi des gens prenaient ultra cher ( pardonnez l’expression ) car elles avaient commit une faute grave ou non ? Bien sûr ça dépend du péché commit !

Je me pose la question sans avoir aucune connaissance, je ne conteste pas forcément bien que sûrement mais j’aimerai que quelqu’un m’explique si possible, sachant que bahhh quelqu’un qui faute on lui ouvre les yeux et le guide en étant bienveillant me semble t’il ?

Vous souhaitant une bonne soirée en espérant être éclairé sur ce sujet smiling smiley
D
30 janvier 2021 20:33
Genre lapider avec des caillasses dans la tête en cas d’adultère ou couper la main en cas de vol.

Pas sûr que ce soit très islamique tout ça pour moi c’est des traces de la culture antéislamique qui sont restées m’enfin...
N
30 janvier 2021 20:39
Franchement je sais pas quoi en penser. Difficile de faire plus islamique pour le vol, la peine est écrite dans le coran.
Pour l’adultère, la peine est absente du coran, mais se trouve dans plusieurs hadith.

Comment chaque musulman explique, comprend ou applique ça, ça dépend
Citation
Dzmen a écrit:
Genre lapider avec des caillasses dans la tête en cas d’adultère ou couper la main en cas de vol.

Pas sûr que ce soit très islamique tout ça pour moi c’est des traces de la culture antéislamique qui sont restées m’enfin...
W
30 janvier 2021 20:41
Salam,

Pour comprendre la justice des humains, il faut déjà comprendre la justice divine.
ALLAH à créé le peuple d'Adam (aleihi assalat wa Salam) pour l'adorer.
Les punitions ont été instauré afin d'éviter que se répande l'injustice et le désordre.
Un pays qui applique légèrement le meurtre et l'adultère ne peut que constater les dégâts de sa justice.
De plus, il y a des conditions dans l'application de ces jugements.
Pour un adultère, 4 témoins oculaires sont obligatoires...
Faut vraiment être con pour se faire choper...

Concernant le vol et la main coupée, il ne s'agit pas de mutiler un voleur d'orange à l'étalage mais une effraction préméditée dans une demeure par exemple donc un acte bien réfléchi.
Idem pour les meurtriers ou trafiquants de drogue.
Enfin, et c'est là le plus important que peu de gens comprenne:
le jugement et l'application d'une peine est avant tout une expiation ici bas pour éviter de payer la facture dans l'au delà, et le tarif ne sera pas le même !!!!

La justice divine applique la justice.
La justice des hommes applique la loi...

Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Chacun commet des péchés petits ou grands, nous savons que le devoir d’une personne Musulmane et non pas de blâmer mais de guider son frère / sa sœur.
Je me demande alors, pourquoi dans certains pays y’a t’il des punitions énormes pour les personnes qui commettent des péchés ? Fornication, adultère etc... ?
J’entends bien que la Justice doit faire son travail mais, est ce qu’il n’y a pas la une erreur de compréhension ?

J’ai jamais compris pourquoi des gens prenaient ultra cher ( pardonnez l’expression ) car elles avaient commit une faute grave ou non ? Bien sûr ça dépend du péché commit !

Je me pose la question sans avoir aucune connaissance, je ne conteste pas forcément bien que sûrement mais j’aimerai que quelqu’un m’explique si possible, sachant que bahhh quelqu’un qui faute on lui ouvre les yeux et le guide en étant bienveillant me semble t’il ?

Vous souhaitant une bonne soirée en espérant être éclairé sur ce sujet smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 20:44 par stinky2.
L
30 janvier 2021 20:43
Après est ce que ces punitions ne doivent pas s’appliquer aux gens qui récidivent et ne reconnaissent pas leurs tords ?
Un voleur qui se repent se verrait sûrement sans punition...?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Franchement je sais pas quoi en penser. Difficile de faire plus islamique pour le vol, la peine est écrite dans le coran.
Pour l’adultère, la peine est absente du coran, mais se trouve dans plusieurs hadith.

Comment chaque musulman explique, comprend ou applique ça, ça dépend
N
30 janvier 2021 20:44
Je vais pas te mentir je ne connais pas le tafsir sur ce verset ni les conditions d’applications des peines dans le droit musulman.
J’ai juste lu le verset concerné.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Après est ce que ces punitions ne doivent pas s’appliquer aux gens qui récidivent et ne reconnaissent pas leurs tords ?
Un voleur qui se repent se verrait sûrement sans punition...?
30 janvier 2021 20:44
La douleur est une forme d’expiation du péché un repentir et c’est là meilleur façon pour que la personne comprennes la gravité de sont acte

Car oui un péché majeur est très grave par contre la punition ici bas n’a rien avoir mais vraiment rien à voir avec le punition dans l’au de la

Donc maintenant je te pose une question tu préfère le châtiment d’Allah pour la fornication ici bas des coup de fouet ?

Ou bien dans l’au de la passer par l’enfer et être mis dans des Four en guise de châtiment

Nous savons que le feu de l’enfer est 70 fois plus brûlant que le feu que nous avons ici sur terre

Et un cheikh a dit si tu veut commettre un péché en connaissance de cause alors avant ça allume une allumette ou un briquet et mais ta mains sur le feu et regarde si t’arrive à résister si tu arrive alors fait le

Personne peut résister à cette flamme d’ici bas alors qu’en et t’il du feu de l’enfer ! Et encore il y’a la flamme attisée d’Allah qu’Allah nous en préserve qui est encore pire qui brûle les coeurs qu’Allah nous préserve de l’enfer

Si Allah nous a mis ses Lois c’est qu’il y’a une raison normal c’est Lui qui nous a créé et nous connais mieux que n’importe qui

Pour quoi ne Le faisions pas confiance ?

Pour quoi doutons nous de sont Immense miséricorde

Je vais donner un dernier exemple un exemple le vole

Quand on commence à voler et qu’on ce fait attraper en France

On doit juste payer l’objet et on est libre et la personne en elle même n’a pas réellement étais punis alors 2 choix s’offre à elle

Sois elle a eu peur qu’on lui a appeler la police et quel a eu un gros risque et elle ne volera plus

Sois elle ce diras et bien c’est facile de voler et je risque rien et c’est là où elle va développer une dépendance et ça deviendras plus tard une maladie

Alors imagine mtn que cette personne perd ça mains par rapport au vole ? Croit tu quel va pas réfléchir avant de refaire cette choses sachant qu’il y’a un risque cette fois et bien sûr , sans parler du risque que si elle continu sans ce faire attraper ce retrouvera devant Allah au jour de la résurrection de rendre des comptes sur tout ce quel a voler et là le châtiment de perdre une main c’est rien du tout

Tout a un sens en islam il faut juste étudier et comprendre les choses bien sur demander à Allah invoquer pour comprendre

Car sans demander à Allah nos cœurs sont fermer on ne peut pas comprendre toute la Science appartient à Allah c’est Lui qui donne et c’est Lui qui en prive

Ceux qui doute beaucoup ce rapproche à grand pas d’un mauvais chemin et faites attention au gens qui rapporte beaucoup d’ambiguïté dans ce site comme sur YouTube ou même dans nos entourage

N’oublier pas à qui demander la science à qui demander de comprendre à qui de demander d’améliorer ça situation à qui de demander qui est sur la bonne voie et qui ne l’est pas, à qui demander de nous protéger du mal et nous rapprocher du bien

En espérant avoir répondus à ta question salam Alaykoum

Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Chacun commet des péchés petits ou grands, nous savons que le devoir d’une personne Musulmane et non pas de blâmer mais de guider son frère / sa sœur.
Je me demande alors, pourquoi dans certains pays y’a t’il des punitions énormes pour les personnes qui commettent des péchés ? Fornication, adultère etc... ?
J’entends bien que la Justice doit faire son travail mais, est ce qu’il n’y a pas la une erreur de compréhension ?

J’ai jamais compris pourquoi des gens prenaient ultra cher ( pardonnez l’expression ) car elles avaient commit une faute grave ou non ? Bien sûr ça dépend du péché commit !

Je me pose la question sans avoir aucune connaissance, je ne conteste pas forcément bien que sûrement mais j’aimerai que quelqu’un m’explique si possible, sachant que bahhh quelqu’un qui faute on lui ouvre les yeux et le guide en étant bienveillant me semble t’il ?

Vous souhaitant une bonne soirée en espérant être éclairé sur ce sujet smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 20:52 par صبر.
D
30 janvier 2021 20:47
« Le voleur et la voleuse, à tous deux, coupez la main... » tu fais référence à ce verset ? Bien sûr je le connais mais je me suis toujours demandé est ce dans ce cas bien particulier que cette ordre a été donnée ? Ou alors une règle à appliquer tout le temps ? Voler un raisin est-ce comparable à voler 1 millions d’euros au contribuable ?

Comme dis plus haut je pense que ces versets servent de moyen de dissuasion pour que les Hommes se préservent de leur propre travers.

Allah wa aylem
Citation
NossiJasmin a écrit:
Franchement je sais pas quoi en penser. Difficile de faire plus islamique pour le vol, la peine est écrite dans le coran.
Pour l’adultère, la peine est absente du coran, mais se trouve dans plusieurs hadith.

Comment chaque musulman explique, comprend ou applique ça, ça dépend
30 janvier 2021 20:47
Salam.

Il faut des peines dissuasive pour l'humain c'est comme ça qu'il fonctionne et Allah le sait. Avec ce que tu prônes ce sera vite l'anarchie. Bien que en Islam il y a la dimension du pardon dans certaines peine comme par exemple pour le meurtre.
30 janvier 2021 20:49
La justice spectacle est présente en effet dans les républiques bananières ou théocraties qui ont besoin de livrer régulièrement dés exemples au peuple.

C’est un vieux procédé qui date de Jules César. Donner des exemples permet de calmer les intentions de certains surtout s’ils souhaitent contester le pouvoir, tout en faisant des démonstrations de force pour susciter la crainte...

Mieux vaut susciter la crainte que l’amour expliquait Machiavel dans le Prince...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 20:52 par Magneto*.
N
30 janvier 2021 20:50
J’avais lu, il y a des conditions.
Il faut que le bien volé dépasse une certaine valeur.
Il faut pas que ce soit pour se nourrir (un pauvre)
Il faut pas que la personne qui vole en soit en partie propriétaire (un butin,une part), sinon c’est pas vraiment un vol.

Bref y’a plein plein de conditions, mais je crois qu’au final si toutes les conditions sont remplies, la peine est de trancher la main.
Corrigez moi si je me trompe
Citation
Dzmen a écrit:
« Le voleur et la voleuse, à tous deux, coupez la main... » tu fais référence à ce verset ? Bien sûr je le connais mais je me suis toujours demandé est ce dans ce cas bien particulier que cette ordre a été donnée ? Ou alors une règle à appliquer tout le temps ? Voler un raisin est-ce comparable à voler 1 millions d’euros au contribuable ?

Comme dis plus haut je pense que ces versets servent de moyen de dissuasion pour que les Hommes se préservent de leur propre travers.

Allah wa aylem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 20:51 par NossiJasmin.
L
30 janvier 2021 20:53
Oui tu as répondu à ma question merci smiling smiley, j’ai déjà vu cette vidéo avec l’anecdote d’approcher une allumette !

Citation
صبر a écrit:
La douleur est une forme d’expiation du péché un repentir et c’est là meilleur façon pour que la personne comprennes la gravité de sont acte

Car oui un péché majeur est très grave par contre la punition ici bas n’a rien avoir mais vraiment rien à voir avec le punition dans l’au de la

Donc maintenant je te pose une question tu préfère le châtiment d’Allah pour la fornication ici bas des coup de fouet ?

Ou bien dans l’au de la passer par l’enfer et être mis dans des Four en guise de châtiment

Nous savons que le feu de l’enfer est 70 fois plus brûlant que le feu que nous avons ici sur terre

Et un cheikh a dit si tu veut commettre un péché en connaissance de cause alors avant ça allume une allumette ou un briquet et mais ta mains sur le feu et regarde si t’arrive à résister si tu arrive alors fait le

Personne peut résister à cette flamme d’ici bas alors qu’en et t’il du feu de l’enfer ! Et encore il y’a la flamme attisée d’Allah qu’Allah nous en préserve qui est encore pire qui brûle les coeurs qu’Allah nous préserve de l’enfer

Si Allah nous a mis ses Lois c’est qu’il y’a une raison normal c’est Lui qui nous a créé et nous connais mieux que n’importe qui

Pour quoi ne Le faisions pas confiance ?

Pour quoi doutons nous de sont Immense miséricorde

Je vais donner un dernier exemple un exemple le vole

Quand on commence à voler et qu’on ce fait attraper en France

On doit juste payer l’objet et on est libre et la personne en elle même n’a pas réellement étais punis alors 2 choix s’offre à elle

Sois elle a eu peur qu’on lui a appeler la police et quel a eu un gros risque et elle ne volera plus

Sois elle ce diras et bien c’est facile de voler et je risque rien et c’est là où elle va développer une dépendance et ça deviendras plus tard une maladie

Alors imagine mtn que cette personne perd ça mains par rapport au vole ? Croit tu quel va pas réfléchir avant de refaire cette choses sachant qu’il y’a un risque cette fois et bien sûr , sans parler du risque que si elle continu sans ce faire attraper ce retrouvera devant Allah au jour de la résurrection de rendre des comptes sur tout ce quel a voler et là le châtiment de perdre une main c’est rien du tout

Tout a un sens en islam il faut juste étudier et comprendre les choses bien sur demander à Allah invoquer pour comprendre

Car sans demander à Allah nos cœurs sont fermer on ne peut pas comprendre toute la Science appartient à Allah c’est Lui qui donne et c’est Lui qui en prive

Ceux qui doute beaucoup ce rapproche à grand pas d’un mauvais chemin et faites attention au gens qui rapporte beaucoup d’ambiguïté dans ce site comme sur YouTube ou même dans nos entourage

N’oublier pas à qui demander la science à qui demander de comprendre à qui de demander d’améliorer ça situation à qui de demander qui est sur la bonne voie et qui ne l’est pas, à qui demander de nous protéger du mal et nous rapprocher du bien

En espérant avoir répondus à ta question salam Alaykoum
L
30 janvier 2021 20:55
Oui ma vision amènerait peut être l’anarchie malheureusement... mais je n’arrive pas à concevoir le fait que l’on puisse faire du mal même s’il y’a une raison derrière... du coup je me dis que je préfère pardonner et laisser Allah juger car il est le parfait connaisseur .

Je suis un peu trop un fragile je crois
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Il faut des peines dissuasive pour l'humain c'est comme ça qu'il fonctionne et Allah le sait. Avec ce que tu prônes ce sera vite l'anarchie. Bien que en Islam il y a la dimension du pardon dans certaines peine comme par exemple pour le meurtre.
30 janvier 2021 20:55
Derien j’ai la vidéo pour les gens qui veulent la voir


[m.youtube.com]
Citation
Lakdar75 a écrit:
Oui tu as répondu à ma question merci smiling smiley, j’ai déjà vu cette vidéo avec l’anecdote d’approcher une allumette !
30 janvier 2021 20:59
Ca n'engage que toi mais a mon avis si un jour tu es dirigeant d'un pays tu comprendras vite que ta vision des choses est trop utopiste malheureusement.

Il faut se dire que si Allah a choisi ces peines ça veut dire que ce sont les meilleures.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Oui ma vision amènerait peut être l’anarchie malheureusement... mais je n’arrive pas à concevoir le fait que l’on puisse faire du mal même s’il y’a une raison derrière... du coup je me dis que je préfère pardonner et laisser Allah juger car il est le parfait connaisseur .

Je suis un peu trop un fragile je crois
30 janvier 2021 21:12
Wa aleykoum salam.


Je ne connais pas les lois de ces pays et donc les peines qu'ils appliquent.

Je ne suis pas non plus qualifié pour aborder le sujet de la Charia.

Je pense qu'il faudrait demander aux intéresser, qu'est ce qui est le plus cruel.

En France, d'après des témoignages de détenue condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci est vécue comme une "punition énorme"

Ils auraient préféré une condamnation à mort.

Pour eux, cette peine, n'est au final qu'une mort lente accompagnée de torture.

Qui sont les plus barbare... demandons aux intéresser.



«Seule la guillotine a été abolie, cette mort instantanée et foudroyante.

Maintenant pour tous c'est la mort lente.»

Gaby Mouesca, nationaliste basque récemment libéré après dix-sept ans de prison, raconte aussi:

«Je suis un ancien détenu et je ne suis pas capable de témoigner, je n'ai pas assez de recul pour dire la souffrance de chaque minute.»

Philippe Maurice, ancien condamné à mort gracié puis libéré, a envoyé un message où il dénonce

«cette mort lente et perverse que sont les longues peines».

Nathalie Ménigon, condamnée deux fois à perpétuité assortie d'une période de sûreté de dix-huit ans pour deux assassinats commis au nom d'Action directe, témoigne de ses quatorze années de détention, grâce à une conversation téléphonique enregistrée depuis la cabine téléphonique du centre de détention de Bapaume:

«Les longues peines? C'est insupportable, beaucoup de prisonniers l'ont dénoncé en disant préférer la mort


[www.liberation.fr]









Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Chacun commet des péchés petits ou grands, nous savons que le devoir d’une personne Musulmane et non pas de blâmer mais de guider son frère / sa sœur.
Je me demande alors, pourquoi dans certains pays y’a t’il des punitions énormes pour les personnes qui commettent des péchés ? Fornication, adultère etc... ?
J’entends bien que la Justice doit faire son travail mais, est ce qu’il n’y a pas la une erreur de compréhension ?

J’ai jamais compris pourquoi des gens prenaient ultra cher ( pardonnez l’expression ) car elles avaient commit une faute grave ou non ? Bien sûr ça dépend du péché commit !

Je me pose la question sans avoir aucune connaissance, je ne conteste pas forcément bien que sûrement mais j’aimerai que quelqu’un m’explique si possible, sachant que bahhh quelqu’un qui faute on lui ouvre les yeux et le guide en étant bienveillant me semble t’il ?

Vous souhaitant une bonne soirée en espérant être éclairé sur ce sujet smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/21 21:17 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
p
30 janvier 2021 21:27
ce n'est pas réservé aux pays musulmans .

Penser ou sous-entendre qu'il n y a que certains pays musulmans qui pratiquent ces châtiments est une malhonnêteté de votre part.

Quid de la peine de mort aux Etats unis. Y a des innocents qui ont été pendus.
L
30 janvier 2021 21:31
Bien sûr, je me suis mal exprimé je sais que ce n’est pas exclusivement les pays musulmans.
Seulement mon post vise les pays musulmans car je me pose la question concernant l’Islam
Mais où d’autres pays sont rude et ne sont pas musulmans oui
Citation
participant a écrit:
ce n'est pas réservé aux pays musulmans .

Penser ou sous-entendre qu'il n y a que certains pays musulmans qui pratiquent ces châtiments est une malhonnêteté de votre part.

Quid de la peine de mort aux Etats unis. Y a des innocents qui ont été pendus.
L
30 janvier 2021 21:52
Non tu es humain au sens propre du terme. Et........... c'est bien !
Citation
Lakdar75 a écrit:
Oui ma vision amènerait peut être l’anarchie malheureusement... mais je n’arrive pas à concevoir le fait que l’on puisse faire du mal même s’il y’a une raison derrière... du coup je me dis que je préfère pardonner et laisser Allah juger car il est le parfait connaisseur .

Je suis un peu trop un fragile je crois
30 janvier 2021 22:39
Ça dépend des dirigeants de ces pays. Mais vous confondez les interdits religieux avec les délits.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Chacun commet des péchés petits ou grands, nous savons que le devoir d’une personne Musulmane et non pas de blâmer mais de guider son frère / sa sœur.
Je me demande alors, pourquoi dans certains pays y’a t’il des punitions énormes pour les personnes qui commettent des péchés ? Fornication, adultère etc... ?
J’entends bien que la Justice doit faire son travail mais, est ce qu’il n’y a pas la une erreur de compréhension ?

J’ai jamais compris pourquoi des gens prenaient ultra cher ( pardonnez l’expression ) car elles avaient commit une faute grave ou non ? Bien sûr ça dépend du péché commit !

Je me pose la question sans avoir aucune connaissance, je ne conteste pas forcément bien que sûrement mais j’aimerai que quelqu’un m’explique si possible, sachant que bahhh quelqu’un qui faute on lui ouvre les yeux et le guide en étant bienveillant me semble t’il ?

Vous souhaitant une bonne soirée en espérant être éclairé sur ce sujet smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook