Citation
venid1 a écrit:
Faisant souvent l'aller-retour entre Paris Rabat en voiture, je me suis souvent demander pourquoi les ferry marocains sont dans un etat pitoyable. La Comanav n'a jamais acheter un seul ferry neuf, tout ses ferry en ete acheter d'occasion il y'a plus de 15 ans.
J'en ai marre de la cradeur des "banassa" "Rif" et autre "ibn battouta". la Comanav se met un max de pognon dans les poches et ne fait aucuns effort pour renouveler sa flotte.
Par exemple les ferry Corse-continent sont tous modernes et frequement renouveller, or le trafic est bien plus faible que dans le detroit.
Ont m'a souvent expliquer que c'etait a cause du fait qu'il n'y a pas de concurrence entre les compagnies qui en resultat ne font rien pour le client. Un billet permet de monter dans le premier ferry qui passe quelle que soit la compagnie.
En plus les tarifs explosent! Cette ete preparez-vous a payer encore plus (petrole en hausse!).
PS: les ferry espagnols sont pas meilleur je vous l'accorde.
Citation
azioui a écrit:
Il me semble que la comanav qui par le passé était l'un des fleurons de l'économie nationale est en souffrance perpétuelle. Que dire de cette compagnie qui avait il n ' y a pas si longtemps une trentaine de navires et qui n'en a plus que six ou 7 aujourd'hui et dans quel état!. Par contre, essayez de trouver une explication à cette information: Le commandant karia était fonctionnaire chez la comanav pendant les années 80 .Ilcommandait ses navies. Actuellement il est patron concurrent de la comanav en n'ayant jamais gagné au Loto. Trouvez une explication à cet énigme et vous saurez peut être pourquoi la comanav est dans tous ces états.
Vous savez ces oportunistes qui ne savent tirer profit que des malheurs des autres sont comme des scies, ils usent(mangent) à "la montée comme à la descente"(traduction textuelle de l'arabe)! Les opérations de ventes et d'achat laissent toujours quelques subsidus. Cela vaut le coup! Espérons qu'un jour on pensera leur demander de donner les comptes. C'est notre espoir pour tous les dossiers où la mauvaise gestion defie la chronique.Citation
venid1 a écrit:Citation
azioui a écrit:
Il me semble que la comanav qui par le passé était l'un des fleurons de l'économie nationale est en souffrance perpétuelle. Que dire de cette compagnie qui avait il n ' y a pas si longtemps une trentaine de navires et qui n'en a plus que six ou 7 aujourd'hui et dans quel état!. Par contre, essayez de trouver une explication à cette information: Le commandant karia était fonctionnaire chez la comanav pendant les années 80 .Ilcommandait ses navies. Actuellement il est patron concurrent de la comanav en n'ayant jamais gagné au Loto. Trouvez une explication à cet énigme et vous saurez peut être pourquoi la comanav est dans tous ces états.
Il vaut privatiser cette compagnie au plus vite. Je pense comme toi k'il ya eu de gros detournements, la mauvaise gestion de cette societe est flagrante.
Un exemple de plus de mauvaise gestion pubike. (Pareil en France avec la SNCM ki vient d'etre privatiser suite à sa mauvaise gestion depuis sa creation).