Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on s'écarte de la religion ?
s
14 janvier 2008 22:54
SALAM A TOUS

De nos jours, on peut remarquer que de plus en plus les gens s'écarte de la religion pourquoi sa on ne sait pas encore.
Mais je pense que la réponse et toute simple,c'est que nous sommes en 2008, et que maintenant quand tu regarde l'époque de nos parents et tu l'as compare à la notre j'ai honte, la vériter franchement je me dis que tellement l'éducation d'aujourd'hui et diffèrente de celle des anciens, on a oublier de signaler que la religion passe avant tout, mais quand jregarde autour de moi, je me rends compte que les jeunes d'aujourd'hui cherche la facilité, kand je pense que déjà sortir avec un mec ou une meuf c'est hrame alors coucher avant mariage où s'afficher en boîte ou autre chose sans parler de la cigarette, et de l'alcool je me demande ou va le monde ou plutôt ou allons nous nous musulmant?
Parfois, je me dis c'est l' aldolescence et que une fois passer l'ado on va se rendre compte que tous sa sert à rien mais non, jvien de perdre un ami qui sortait de boîte avec d'autre potes et il s'avère qu'il n'a pas eu la chance de passer 2008 car en sortant de boîte il avait consommer de l'alcool et de la canabis et finalement, ils ont eu un accident et tous sa pour koi?
Pour passer une soirée dites hallah mais hallah dans koi svp vu ka la fin on arrive ka des echecs qui font mal à qui ?
A la famille en premier lieu, les amies et tous les gens qui nous entourents.
Alors j'espère avoir ouvert les yeux a beaucoup de monde, et inchallah qu'allah va vous montrer le bon chemin avec un signe ou autre chose et qu'a ce moment là vous le comprendrais comme moi je l'ai compris quand j'ai été voir mon pote a la morgue ou jé vu que sa mort avait été douloureuse quand jé vu ces yeux a moitier ouvert sa bouche ou c dent sortait et pour finir le pire dans tous sa c'est que lui avait 18 ans pas plus miskine.
Alors faite attention a sa L'amour d'allah et plus fort que n'importe quoi trouver sur cette terre ou nous sommes que de passage.


SAlIMA
v
14 janvier 2008 23:07
c'est pas le bon forum pour poser cette question désolé ..
o
14 janvier 2008 23:17
salam alikoum

allah i rahmou , et merci pour ce rappelle baraka allah u fik
a
15 janvier 2008 00:20
Merci simple0210, ton texte est touchant. Paix en l'Ame de ton Ami. Msskine !! C'est terrible comme mort !! Que Dieu lui apporte la paix dans l'au delà.

Oui, c'est vrai nous ne sommes que de passage sur cette terre et le monde l'oublie.

C'est un bon rappel !
m
15 janvier 2008 00:37
Tres bon rappel mashaAllah !

Qu'Allah lui accorde sa grace!!

Amine!
A
15 janvier 2008 02:11
Salam,

Merci pour ce message... Allah y rahmo et que DIEU lui pardonne.

Quand a Poutch si ce message n'avait pas été posté ici, tu ne l'aurais sans doute jamais lu. Il sera certainement déplacé mais au moins il aura été lu par certaine personne qui ne vont pas dans le forum religion.

Nous sommes que de passage sur cette terre...

Salam aleykom
s
15 janvier 2008 14:54
SAlam

ben écoute moha95 c gentil de ce ke tu as écris ma énormémen toucher franchement c gentil ta vue?
s
15 janvier 2008 14:56
SAlAM Alykoum

c gentil à tous de ce ke vous avez écrit sa me touche, et vous voulez ke je vou dise sa me fait du bien a moi de pouvoir aider les gens la preuver je travail dan médical et woolah mes soeurs et frères ne vous laissez pas entraîner par ce chitane de ....
Parce ke woolah rien ne vo mieu ke d'aide dan le hallah se regarder et regardé les siens ainsi ke cé amies avec un regard digne wolah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook