Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le suicide est-il haram ?
t
9 septembre 2011 23:29
Salam,

tout est dans la question.
Si Dieu ne charge aucune âme d'un poids supérieur à ce qu'elle ne pourrait supporter, pourquoi parfois la situation est telle que certains pensent que la mort serait favorable ?
i
10 septembre 2011 11:06
Salam parceque deja en islam tu n a pas le droit de te nuire a ta santer ou te mutiler ... les gens peuve suporter leur epreuves tous le monde sans exception mais il y a en qui n accepte pas leur destin et qui dise "ah ouai il m arrive si et sa alors je vais me suicider" bien sur a ce moment la le sheitan fait un gros travail dans la tete

et tu remarque que parmis ceux qui se sont suicider il y en a qui se sont fait quitter par leur petit(e) ami(e) et vont se jeter sous un pont d autre parceque ils sont rejeter de la societer et des gens dans leur entourage alors que en somalie certains souffre de la pauvreter d autre dans les guerres on du voir leur famille leur parents tuer

Tout le monde peut suporter ses epreuves mais apres c est la personne qui fait ses choix si une personne n accepte pas le destin c est de sa faute et certains suicide viennent apres certains interdits que ils ont commis donc se sont eux qui ont commis ses actes par exemple frequenter une personne hors mariage et apres la personne le ou la quitter et apres on connais la suite en suicidant tu fait aussi du mal aux gens qui t aime je veut dire heureusement que le suicide est interdit lol meme des non musulmans toruverai sa logique
n
10 septembre 2011 11:11
Ce n est pas aussi simple de que ça.....qqun qui se suicide c est d'abord qqun qui souffre qui justement ne peux plus supporter son état. On ne se suicide pas car on a une vie de merde mais pour faire cesser la douleur.

La plupart des personnes qui ont déjà essaye de se suicide l on fait non pas pour mourir mais pour arrête de souffrir.

Salam
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
10 septembre 2011 11:21
Citation
nabildeluxe a écrit:
Ce n est pas aussi simple de que ça.....qqun qui se suicide c est d'abord qqun qui souffre qui justement ne peux plus supporter son état. On ne se suicide pas car on a une vie de merde mais pour faire cesser la douleur.

La plupart des personnes qui ont déjà essaye de se suicide l on fait non pas pour mourir mais pour arrête de souffrir.

Salam

Justement on en revien au meme point ne pas accepter ses epreuves et ne pas accepter le destin et je n exagere pas si je dis que beaucoup de gens qui veule se suicider ont des problemes petit et ont en font des tonnes apres daccord on est pas a la place de la personne mais sa ne l excuse pas sois on affronte la vie et les epreuves 1 par 1 sois on accepter pas le destin

en islam une vie est sacrer
n
10 septembre 2011 11:24
Tu ne peux mesurer la souffrance de qqun uniquement en te basant sur ton échelle de gravite de problèmes

Le suicide est un acte de désespoir, un appel a l aide.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
10 septembre 2011 11:31
Citation
nabildeluxe a écrit:
Tu ne peux mesurer la souffrance de qqun uniquement en te basant sur ton échelle de gravite de problèmes

Le suicide est un acte de désespoir, un appel a l aide.

Ecoute je sais de quoi je parle avant que je me mette dans l islam je songait a ses choses la je n avait envie de vivre je ne connaisait meme pas mon but dans la vie et pourquoi j etait sur terre donc je sais de quoi je parle

mais ce que je te dis depuis le debut c est que il n y aucune excuse pour se suicider il y a des gens depresive qui soufre en silence et pourtant il ne se suicide pas mais affronte les epreuves de la vie

je le repete c est une question d affronter les epreuves de la vie ou de fuit c est aussi une question d accepter le destin
n
10 septembre 2011 11:35
Tu sais de quoi tu parle...? Nous y voila!

Il n y a aucune excuse au suicide? Ha bon tu es sur? Qui te l a dit?

Quid des kamikazes palestiniens ?

La vie n est pas aussi simple....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
10 septembre 2011 11:40
Citation
nabildeluxe a écrit:
Tu sais de quoi tu parle...? Nous y voila!

Il n y a aucune excuse au suicide? Ha bon tu es sur? Qui te l a dit?

Quid des kamikazes palestiniens ?

La vie n est pas aussi simple....

Quand une chose est interdite dans notre religion c est que on a pas d excuse
La personne a le choix de se suicider ou non

Par rapport au fait que la vie ne sois pas simple daccord mais c est a nous d affronter la vie parceque notre vie n est pas simple on se suicide tous?
n
10 septembre 2011 11:42
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Tu sais de quoi tu parle...? Nous y voila!

Il n y a aucune excuse au suicide? Ha bon tu es sur? Qui te l a dit?

Quid des kamikazes palestiniens ?

La vie n est pas aussi simple....

Quand une chose est interdite dans notre religion c est que on a pas d excuse
La personne a le choix de se suicider ou non

Par rapport au fait que la vie ne sois pas simple daccord mais c est a nous d affronter la vie parceque notre vie n est pas simple on se suicide tous?




La miséricorde c est quoi une marque de shampoing?

Bon je te laisse ton esprit est trop étroit donc pas propice au débat constructif et serein

Salam
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
10 septembre 2011 11:57
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Tu sais de quoi tu parle...? Nous y voila!

Il n y a aucune excuse au suicide? Ha bon tu es sur? Qui te l a dit?

Quid des kamikazes palestiniens ?

La vie n est pas aussi simple....

Quand une chose est interdite dans notre religion c est que on a pas d excuse
La personne a le choix de se suicider ou non

Par rapport au fait que la vie ne sois pas simple daccord mais c est a nous d affronter la vie parceque notre vie n est pas simple on se suicide tous?




La miséricorde c est quoi une marque de shampoing?

Bon je te laisse ton esprit est trop étroit donc pas propice au débat constructif et serein

Salam

ou ai je dit que il n y avait pas de misericorde? quelqun qui se suicide sayer on en parle plu on est pas des juge mais quelqun qui veut se suicider on esayer de l aider pour que il ne le fasse pas

donc toi quelqun vien sur ce forum et veut se suicider tu va lui dire "vasi va te suicider" c est sa?
7
10 septembre 2011 13:08
Citation
nabildeluxe a écrit:
Tu sais de quoi tu parle...? Nous y voila!

Il n y a aucune excuse au suicide? Ha bon tu es sur? Qui te l a dit?

Quid des kamikazes palestiniens ?

La vie n est pas aussi simple....

Il a raison islam-rappel, les gens aujourd'hui ils se suicident pour rien. Les gens ils comprennent pas que c'est la foi qui fait le bonheur pas la richesse.
Dieu quand il aime une personne il éprouve très durement et ce pour plusieurs raisons.
Mais une des raisons principal c'est que Dieu veut qu'il revienne à lui, afin de le préserver de l'enfer et le faire accéder au paradis. Si quelqu'un vit dans le luxe il ne se rappellera jamais d'Allah !, or quand une personne est durement secoué, jusqu’à qu'il n'en peut plus il va se tourner vers Dieu et lui imploré son secours. Lorsque ce serviteur implore son aide, Allah va l'aimer car ce serviteur est conscient que tout ce qui dans l'univers appartient à Dieu, et que vers lui sera le retour. Donc en agissant de la sorte il reconnait l'unicité de dieu, et qu'il n'y a pas de divinité digne d'adoration, en dehors d'Allah. Seul Dieu mérite d’être craint.

"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah ?" - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche." (Sourate al-Baqara ; 214)
Relis l'histoire tu verra que nos épreuves par rapport à ceux qui vécurent avant nous c'est de la rigolade.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
t
10 septembre 2011 14:04
Salam,


c'est intéressant mais je ne crois pas que les gens qui sont éprouvé puissent vivrent longtemps sur leur réserve de patience à la seule idée que d'autres souffrent beaucoup plus.
La règle que Dieu éprouve qui il aime pour qu'il l'élève en degré soit, mais si quelqu'un estime que sa vie n'est qu'une suite d'épreuves, rien ne garantit que Dieu l'aime beaucoup, il veut le tester dans sa foi mais si Dieu nous connait et qu'il est aussi proche de nous que notre jugulaire, alors pourquoi autant d'épreuves alors qu'il sait que nous sommes plus faibles que d'autre ?
Les épreuves que nous vivont aujourd'hui sont peut-être de la rigolade mais peut-être que les épreuves que nous avons supporté ne l'auraient pas été par d'autre. Il n'y a pas d'échelle de la souffrance ou du mal être. Certains sont en souffrance toute leur vie car ils se sentent inadaptés dans ce monde, incompris. Oui celui qui croit en Dieu n'est jamais seul, mais ce ne sont que des mots qui consolent à certains moments mais parfois c'est difficile de se dire, merci mon Dieu je t'ai, mais pourquoi n'ai-je pas comme les autres ?
n
10 septembre 2011 14:07
Se suicide pour rien...?

Ca veux dire quoi?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
10 septembre 2011 14:24
Assalamou 'aleykoum!

Le suicide est un acte interdit en islam et quiconque le fait séjournera en Enfer (qu'Allah nous en préserve).

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )

Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis dans lesquelles le musulman est confronté, il ne peut pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira en Enfer et au châtiment douloureux.

Le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit:
« Tout ce que subit le Musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqure d’une épine. »

« Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. » (Coran, 65 :2-3 )
7
10 septembre 2011 15:37
Citation
theend a écrit:
Salam,


c'est intéressant mais je ne crois pas que les gens qui sont éprouvé puissent vivrent longtemps sur leur réserve de patience à la seule idée que d'autres souffrent beaucoup plus.
La règle que Dieu éprouve qui il aime pour qu'il l'élève en degré soit, mais si quelqu'un estime que sa vie n'est qu'une suite d'épreuves, rien ne garantit que Dieu l'aime beaucoup, il veut le tester dans sa foi mais si Dieu nous connait et qu'il est aussi proche de nous que notre jugulaire, alors pourquoi autant d'épreuves alors qu'il sait que nous sommes plus faibles que d'autre ?
Les épreuves que nous vivont aujourd'hui sont peut-être de la rigolade mais peut-être que les épreuves que nous avons supporté ne l'auraient pas été par d'autre. Il n'y a pas d'échelle de la souffrance ou du mal être. Certains sont en souffrance toute leur vie car ils se sentent inadaptés dans ce monde, incompris. Oui celui qui croit en Dieu n'est jamais seul, mais ce ne sont que des mots qui consolent à certains moments mais parfois c'est difficile de se dire, merci mon Dieu je t'ai, mais pourquoi n'ai-je pas comme les autres ?

Allah a donnée sa parole.
Sourate al sarh
5 - A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
6 - A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
Allah n'impose à personne que ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne". (S.65, 7).
Donc Allah n’impose a aucune âme une charge supérieur à sa capacité, l'éprouvé est capable de supporter l'épreuve qu'il subit.
La récompense de ceux qui patient est illimité, la récompense incombe à Allah sourate 39 v 10 La terre d´Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
Selon Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah (au Jour de la Résurrection) complètement débarrassés de péchés. » (Rapporté par At-Tirmidhi). Ses gens qui patientent Allah les fera entrer directement au paradis sans jugement et sans rendre de compte. Et de plus entreront 500 ans avant les riches, si ses gens étaient pauvres.

Le corps du musulman vaut des milliards ?
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
D
10 septembre 2011 15:43
Citation
nabildeluxe a écrit:
Se suicide pour rien...?

Ca veux dire quoi?
+1, tu as une bonne mentalité toi

c'est un manque d'empathie qu'on lit ici, une personne qui cherche à se suicider ne le fait pas par plaisir mais plutôt pour alarmer son mal être ou faire cesser son existence
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
10 septembre 2011 16:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Se suicide pour rien...?

Ca veux dire quoi?
+1, tu as une bonne mentalité toi

c'est un manque d'empathie qu'on lit ici, une personne qui cherche à se suicider ne le fait pas par plaisir mais plutôt pour alarmer son mal être ou faire cesser son existence

oui elle ne le fait pas par plaisir aucune personne qui se suicide te dira c est parceque je susi heureux
mais comment aider cet personne? en lui disant vasi suicide toi c est pas grave?

non mais tu va plutot l influencer a ne pas se suicider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 16:07 par islam_rappel.
n
10 septembre 2011 16:08
Beaucoup ici considère le suicide comme un pêche "classique"! Limite comme le tabac et l alcool!
C est haram faut pas se tuer! Merci du conseil!
Rendez vous compte! C est l acte ultime dans un vie! C est pas rien!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
10 septembre 2011 16:09
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Se suicide pour rien...?

Ca veux dire quoi?
+1, tu as une bonne mentalité toi

c'est un manque d'empathie qu'on lit ici, une personne qui cherche à se suicider ne le fait pas par plaisir mais plutôt pour alarmer son mal être ou faire cesser son existence

oui elle ne le fait pas par plaisir aucune personne qui se suicide te dira c est parceque je susi heureux
mais comment aider cet personne? en lui disant vasi suicide toi c est pas grave?

non mais tu va plutot l influencer a ne pas se suicider

Personne n'a dit ça

Il faut lui faire un rappel ferme, sans nier la souffrance qu'elle ressent en prenant ça pour quelque chose de minime
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
10 septembre 2011 16:38
Citation
nabildeluxe a écrit:
Ce n est pas aussi simple de que ça.....qqun qui se suicide c est d'abord qqun qui souffre qui justement ne peux plus supporter son état. On ne se suicide pas car on a une vie de merde mais pour faire cesser la douleur.

La plupart des personnes qui ont déjà essaye de se suicide l on fait non pas pour mourir mais pour arrête de souffrir.

Salam

C'est la douleur qu'il essaie de fuir thumbs up
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook