Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les wahhabites ne suivent pas le prophète
n
25 mars 2015 13:13
Pourquoi ils ne portent pas le turban ?
Le prophète portait le turban
Les wahhabites disent qu'il faut suivre le prophète dans tout ce qu'il faisait notamment la tenue vestimentaire

La réponse : parce que les chiites portent le turban
25 mars 2015 14:02
Salamalikoum

Jusqu'à présent, personne n'a démontré à ma connaissance que l'habit définissait une personne, ses actions et sa foi et spiritualité...

L'habit ne fait pas le moine ou la nonne/soeur (l'homme ou femme) dit le dicton...

Nous ne sommes pas là pour dire que telle ou telle personne doit porter telle ou telle chose, faire telle ou telle, chose pour avoir son diplôme d'islamité... brrrr

Faut juste suivre le bon chemin tracé par Allah et suivi par son Messager Muhammad sws, et dire pour les gens dans l'égarement : "qu'Allah les guide, et leur accorde sa miséricorde in shaa Allah !"

De tout temps, les hommes se sont perdus... sauf ceux guidés par Dieu, qui suivent son message.

SOURATE 103 AL-˒AṢR (LE TEMPS)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

SOURATE 109 AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».


Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
25 mars 2015 17:52
Le wahhabite c'est un peu comme le monstre du monstre du Loch Ness
Tout le monde en parle mais personne n'a la moindre preuve de son existence
L
25 mars 2015 17:59
Les wahhabites sont des littéralistes qui aiment qu'on les écoute dire : " c'est permis, c'est interdit ! "

Ils font beaucoup de tords à l'Islam

Tiens ! un exemple !

[video.lefigaro.fr]
A
25 mars 2015 21:46
le wahabisme c'est un courant d'une lecture littéraliste et partielle, donc de sens très faible et très mal interprété. Ses adeptes sont caractérisés à la fois par un coeur malade qui a un penchant vers la tentation et un coeur dur comme de la pierre. C'est râre d'avoir ces deux maladies, qui en passant sont sites dans le Coran, c'est ce qui fait leur "célébrité" à mon sens. Ils sont caractérisés par une barbarie extrêmement. Ses gens veulent tout nié théoriquement sauf "l'islam", il voit la vie sur terre comme une abomination. Ils nient tout ce qu'Allah a crée, l'équilibre, toutes les vérités possibles et imaginables, ils ont à la fois des œillères et un bondon sur leur yeux. C'est des gens tellement hypocrites qu'Allah a fait en sorte de les privés de toutes choses, et nul doute qu'au jour dernier sera pour eux un jour extrêmement pénible, que Dieu nous en préserve Amin !
w
25 mars 2015 23:45
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le wahabisme c'est un courant d'une lecture littéraliste et partielle, donc de sens très faible et très mal interprété. Ses adeptes sont caractérisés à la fois par un coeur malade qui a un penchant vers la tentation et un coeur dur comme de la pierre. C'est râre d'avoir ces deux maladies, qui en passant sont sites dans le Coran, c'est ce qui fait leur "célébrité" à mon sens. Ils sont caractérisés par une barbarie extrêmement. Ses gens veulent tout nié théoriquement sauf "l'islam", il voit la vie sur terre comme une abomination. Ils nient tout ce qu'Allah a crée, l'équilibre, toutes les vérités possibles et imaginables, ils ont à la fois des œillères et un bondon sur leur yeux. C'est des gens tellement hypocrites qu'Allah a fait en sorte de les privés de toutes choses, et nul doute qu'au jour dernier sera pour eux un jour extrêmement pénible, que Dieu nous en préserve Amin !

Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit :
« Le bas monde est une prison pour le croyant et un Paradis pour le mécréant ».
A
26 mars 2015 00:43
c'est une prison mais pas une abomination. Il méprise ce que Allah à créer, et ça c'est une faute très grave, ils détestent tout genre par amour en Dieu (totalement illogique). Ils savent en eux même qu'ils sont mauvais, mais ils nient, ils se supportent. D'ailleurs, ils détestent le propre personne, ils aiment personne, même pas leur propre nefse.
w
26 mars 2015 12:55
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est une prison mais pas une abomination. Il méprise ce que Allah à créer, et ça c'est une faute très grave, ils détestent tout genre par amour en Dieu (totalement illogique). Ils savent en eux même qu'ils sont mauvais, mais ils nient, ils se supportent. D'ailleurs, ils détestent le propre personne, ils aiment personne, même pas leur propre nefse.


Tu peux me citer ou les wahabbis disent que c'est une abomination ?

Ibn ‘Omar - رضي الله عنهما - rapporte : L’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - me saisit par mes deux épaules et me dit :
« Sois dans ce bas-monde comme un étranger ou comme quelqu’un de passage ».1
[ Corroborant ces dires ] Ibn ‘Omar - رضي الله عنهما - disait : « Quand tu es au soir, n’attends pas le matin et quand tu es au matin n’attends pas le soir. Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort ».
L
26 mars 2015 15:30
Le Wahhabi n'est pas un salafi

Un type qui donne sa bénédiction pour que l'armée américaine s'installe aux USA pour massacrer l'Iraq, faire des millions de blessés et d'orphelins, je lui crache au visage et je lui dis...FERME-LA ! Ferme-la à tous jamais !

Et je mange allègrement de sa chair !

Ce n'est pas pour rien que Yasir Qadhi s'est éloigné de ces types-là
A
26 mars 2015 18:53
les wahabistes d'une manière général c'est des malades d'esprit et de corps, j'ai lu ce qu'ils faisaient, quelque une de leur histoire dont ils en sont fier. Leur comportements, leur actions traduisent leur savoir, je n'ai pas besoin d'aller vérifier leur savoir, car le véritable savoir c'est le Coran, et les actions témoignent beaucoup du niveau de connaissance de quelqu'un. Après faut pas tout généraliser je suis d'accord, je suis presque sûr qu'au sein du wahabisme, il doit y avoir des divergences, le courant a dû évolué, ou alors ils se sont divisés en d'autres branches.
s
26 mars 2015 18:57
bonsoir
pour moi il n'existe aucune différence entre les croyants Musulmans Oualou rien de rien
un Musulman est un Musulman qu'il soit
chite
Sounite
Wahabiste
Hanbaliste
Tijani
Détkaoui
3issaoui
que les attitudes , et les Actes qui changent
je hais l'hypocrisie
A
26 mars 2015 19:47
Sakki je pense que tu vas un peux vite en besogne. Oui bien sur que ces courants à la base sont islamiques, mais il y'a des actes qui annulent la foi systématiquement. Et donc même si à la base il respecte les piliers de l'islam, ce qui fait d'eux des musulmans, mais par la suite il suffit qu'un acte illicite clairement ils le rendent licite, va annuler leur foi. Ils est impératif de distinguer les courants, le mal n'est pas dans la distinction, mais dans leur contenu.
r
26 mars 2015 22:57
Parce que c'est des sectaires. C'est simple.
Les valeurs que partagent l'Arabie Saoudite n'ont rien à voir avec les nôtre.
A
26 mars 2015 23:11
je ne pense pas que le pouvoir en place de l'arabie saoudite soit des wahabistes. ils en ont fini avec ça, le wahabisme n'est plus national.
s
27 mars 2015 13:42
bonjour
@Abde al Lahe
oui ce que je viens dire ce sont les actes et les attitudes d'un Musulman et la méthode dont il pratique sa foi
mais dès lors qu'un être applique les 5 piliers de l'Islam , il est Musulman
sa pratique religieuse m'importe peu , pourquoi?
parce que beaucoup de courants se sont crées , et chaque courant Musulman croit dure comme fer qu'il est le vrai , l'Authentique , le véridique
chaque courant croit dure comme fer , qu'il est le meilleur et avec des preuves
et le résultat constaté c'est quoi?
des Massacres des Musulmans par des Musulmans
des attentas par des Musulmans contre des Musulmans même dans les mosquées (bouyoutou Allah) qui sont sacrées
des haines contre les autres Musulmans , Athées , Chrétiens , Juifs etc.
..
sans oublier et il faut le rappeler , que ces agissements , ces pratiques barbares , et inhumain nous font reculer de 2 SC voire 3 pour nous placer les derniers sur la terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 13:44 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
27 mars 2015 15:13
Citation
ra7ou naili a écrit:
Les valeurs que partagent l'Arabie Saoudite n'ont rien à voir avec les nôtre.

C'est même sur

Il y'aura toujours des choses a redire
ce qui est plus sur c'est que contrairement a nous, ils ne pratiquent pas un islam culturel
A
27 mars 2015 16:03
Bonjour mon frère @Sakki
tu as raison sur l'interprétation des résultats, c'est tout à fait ce qui ce passe, mais c'est le prix à payer pour garder la meilleur lumière, celle qui nous rapproche mieux d'Allah. Prenons en compte uniquement les sunnites et les chiites, ce sont deux idéologies qui différent, et ceci se voit dans l'application de l'islam. Moi j'ai trouvé la lumière de Dieu dans ahle a souna, voila pourquoi "je me bat" pour ce camp. J'ai vu beaucoup des choses qui ne m'ont pas plus chez ahl a chi3a au niveau du savoir qu'ils enseignent. Même si ça reste mes frères, je ne voudrais pas que leur lumière passe avant la mienne, car j'estime que la mienne est de meilleur qualité. Nous sommes des humains, nous n'avons pas le savoir absolue c'est une évidence, et nous sommes loin d'être parfait, et donc dans cette configuration, on fait de notre mieux en espérant en Allah, et le jour du jugement, et c'est à Allah subhano de partager bin 3ibadih sur quoi nous divergeons, ici bas et dans l'au dela.
r
27 mars 2015 19:14
Citation
cafard a écrit:
C'est même sur

Il y'aura toujours des choses a redire
ce qui est plus sur c'est que contrairement a nous, ils ne pratiquent pas un islam culturel
Oui c'est sûre. Mais, c'est quand même pas gentil ce qu'ils font dans certains cas confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook