Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prédit l’avenir ?
S
26 juillet 2023 12:16
Salam a3leykom, j’ai plusieurs waswas depuis quelques années et sa c’est empirer depuis une semaine je crois que je devien folle je me fait mille scénarios depuis trois jours je regarde tiktok et Instagram et à chaque fois je me dis si je tombe sur ça c’est que je suis folle ou que j’ai des pouvoir et à chaque fois que je pense à un truc le poste d’après je tombe exactement sur ça (ça m’es arriver 10foi) svp dites moi que je suis pas folle et que c’est un djin ou un truc comme ça Je commence à douter même de l’islam je me dit peut être qu’Allah n’existe pas
26 juillet 2023 12:21
Wa alaykoum salam

Un exemple concret ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
(
26 juillet 2023 12:21
Salam,

Tu devrais poser ton téléphone et retourner dans la vraie vie.
Il faut sortir profiter de l'été, passer du temps en famille ou entre amis.
Faire des activités en plein air, s'aérer l'esprit et l'occuper pour l'empêcher de divaguer.
Tout est dans ta tête, plus tu donneras du temps à ces mauvaises pensées et plus elles vont se multiplier / prendre l'ascendant sur toi.
y
26 juillet 2023 12:24
Salam,

Non, tu n'es pas folle.

Tu es juste victime des algorithmes puissants de TikTok et cie..

En fonction de ce que tu as déjà consulté, le programme te propose exactement ce qui te "plairait" ou "attirerait" ton attention au point d'oublier le temps, le lieu..
Tu passeras des heures sans te rendre compte..

Il faut le savoir : Les chinois sont allés trop loin dans ce type d'algorithmes.. prédictifs.
TikTok est l'exemple parfait du marketing prédictif.


La solution est simple : supprime TikTok et trouve une occupation réelle, dans la vraie vie, pour remplacer ce temps perdu. Ce n'est pas simple mais c'est possible.

Bon courage smiling smiley
y
26 juillet 2023 12:35
Sinon, pour le doute, "TikTok" par exemple, et toutes les IA, ne pourront pas prédire qui va "gagner" ou "perdre" la guerre de Russie contre l'Ukraine.. alors que c'est un événement majeur archi documenté..

Ils ne pourront pas créer une mouche (pour prendre l'exemple cité dans le Saint Coran) même s'ils unissent toutes leurs forces..

Là ou la Puissance d'Allah Soubhanahou wa ta3ala est infinie, celle de TikTok, IA et cie, c'est du epsilon (quantité minime invisible face à l'infini).


Essayes de te ressaisir smiling smiley
y
26 juillet 2023 12:50
Voilà un lien pour expliquer comment fonctionne TikTok.
C'est intéressant et simple à lire.

[www.blogdumoderateur.com]

Tu peux aller directement sur le paragraphe :
"Analyse des profils des utilisateurs de TikTok"

L'article se conclut ainsi :

"Plus vous consommerez de vidéos, plus votre profil s’affinera au sein de l’algorithme de TikTok, et plus ses suggestions de contenus seront adaptées à votre utilisation de la plateforme. À noter aussi que la géolocalisation, le jour et le moment de la journée, où vous utilisez le réseau social, font partie des données utilisées par l’algorithme de TikTok."
K
27 juillet 2023 21:18
La posteuse a fait disparaître mon commentaire !! perplexe???
Donc les personnes cashent qui te conseillent de consulter un psy afin de t’aider à soigner tes angoisses chroniques ça te dérange ?! Tu mélanges absolument tout !!! C’est quoi le rapport avec la religion ? Et t’as aucun don de voyance ! Va juste consulter une….psy et ça ira mieux inshaAllah !
K
27 juillet 2023 21:43
S
28 juillet 2023 15:21
J’ais déjà consulter meusieur ??j’ais supprimer parceque ça m’agace de dire que suis une fake et que j’invente j’ais pas que ça a faire vrmt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook