Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier demande de recepisse
c
10 février 2017 16:41
Bonjour, je suis algérien je suis rentre en France le 4 mai 2016 avec visa type C. Le 24 juin, je suis parti en Algérie avec un billet aller-retour par Francfort parce que jetais a Metz (J'ai choisi cet aéroport pour cause de proximité et d’urgence vue que ma mère est décédée.)

Je suis revenu le 8 juillet 2016. Je me suis marié le 31 décembre 2016 et j'ai pris le rdv a la préfecture de Metz le 3 janvier 2017 , il m'ont refuser le dossier parce que je n'ai pas le tampon de France, (En sachant que jai un petit appartement et toutes les factures sont au deux noms) suite a ça j'ai repris un rdv le 24 janvier 2017 a la préfecture de Metz. Avant le rdv j'ai pris contact avec une association qui nous a conseille dans les démarches, le jour du rdv cette dame est venue au RDV. La préfecture a pris mon dossier en prenant mes empreintes + les timbres fiscaux ( pour régulariser mon visa il était expirer ) et la conseillère a la préfecture m a tout expliqué si le dossier est accepter mnt je suis dans l attente.

1 - est ce qu'il peuvent refuser mon dossier ?
2 - est ce qu'il faut 6 mois vie de commune ?
3 - est ce que je peux recevoir le OQTF ?
o
10 février 2017 19:16
Bonjour à tous,
Parmis les papiers a fournir pour avoir le visas j'avais donné une réservation d'hôtel et d'avion pour le 16 Fevrier, faute de moyens je vais prendre le bus pour rentrer en France le 17 et pas le 16. Est ce que je risque pas d'avoir des soucis avec la douane pour le non respect du moyen de transport et de la date de départ.
Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook