Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier pour ses parents ?
Y
3 août 2016 03:48
Bonjour,

J'ai une question si un enfant (adulte) a ses parents musulmans mais non pratiquants,
Du style où les parents fuments, le peres boit des bieres ect...

Bon c'est mal parti pour qu'ils fassent la priere meme si je leur en ai deja parlé.
Du coup je voulais savoir s'il etais possible que je pris pour eux, en toute sincérité et envi complete devant dieu.

Du style au lieu de faire les 5 prières quotidiennes je fais 5x3 soit 15 ? ???
Certes ca peut faire beaucoup. Mais mes parents sont tous pour moi. Si je peux contribuer a une apres vie honorable je le ferrais.


Merci.
3 août 2016 04:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peux pas. On peut faire 2 obligations à la place de quelqu'un. Quelqu'un de décédé. Le pèlerinage et payer ses dettes. Détails ici. Seulement parce que le temps lui a manqué.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Ω
3 août 2016 08:47
Salam a'laykum,

Dans tes invocations tu peux demander à Allah de guider tes parents, et in sha Allah tes parents feront la prière eux même.
Y
3 août 2016 11:11
Bonjour, je vois je vois,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
a
3 août 2016 12:23
Salam.tu ne peux que faire des douaas pour eux.et les respecter car ce sont tes parents...mais devant ALLAH,ce sera chacun pour soi....un hadith rapporte que Mohammed sa3ws pleura sur la tombe de sa mère car ALLAH ne lui a pas permit d interférer pour elle.alors imagine ,nous,ce qu on peut faire pour eux.pas grand chose sinon des douaas.
i
3 août 2016 14:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ CHN-W:

A cela tu peux ajouter des douas et des sadaqas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peux pas. On peut faire 2 obligations à la place de quelqu'un. Quelqu'un de décédé. Le pèlerinage et payer ses dettes. Détails ici. Seulement parce que le temps lui a manqué.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 août 2016 14:10
Salam.
Pas d’intérim dans les actes religieux : ( لا تجوز النيابة قطعا في العقيدة).
Aucun pilier parmi les cinq piliers de l'Islam ne se fait par intérim
Il n’est pas possible d’accomplir un acte religieux par intérim. Prenons pour exemple le JEUNE du Ramadan. Est-ce que je peux jeuner à la place d’un membre de ma famille? Il se peut que tu verras que c’est possible, dans ce cas la que dirais-tu d’«Avoir la Foi en Dieu», de «Croire en Dieu»: est ce que je peux croire en Dieu à la place d’un membre de ma famille? Pas du tout. Le CORAN a cité des exemples que nous prenons pour exemple, que ce soit une relation père-fils, ou mari-femme, ou autres.
70 Salam.
Y
11 août 2016 19:18
Daccords je comprends mieux, je vous remercie beaucoup pour vos reponses smiling smiley
12 août 2016 11:37
À ton service (je tutoie tout le monde).
Ton profdarab
70 Salam.
17 août 2016 21:02
Bonsoir Yariop.
J’avais répondu à ta question «Prier pour ses parents?» selon mes connaissances acquises sans ma référer au saint Coran. Mais j’avais en tête l’intention de revenir au Mosh_af pour essayer de compléter ce manque d’information. Je m’attendais aussi à ce que tu me fasses ce genre d’observation. Bon. J’ai relis le Mosh-af (en arabe bien sur) en me focalisant sur « … » (nul n'aura à assumer les fautes d'autrui). Je t’ai choisi ce qui suit en langue arabe. Puis je me suis référé à (l’OPTION) de la traduction du saint Coran ( Le Saint Coran ) sur le forum [www.yabiladi.com] pour copier pour toi la traduction (approximative, bien sur) des Ayat(s) que j’ai choisis pour répondre à ta question ci-dessus. Voilà ma réponse, à ta question, appuyée par quelques références choisie pour celà:

قُلْ أَغَيْرَ اللَّهِ أَبْغِي رَبًّا وَهُوَ رَبُّ كُلِّ شَيْءٍ وَلاَ تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلاَّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ثُمَّ إِلَى رَبِّكُم مَّرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ (164) [سورة الأنعام، الآية 164].
6.164. Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu'Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu'à son propre détriment, et nul n'aura à assumer les fautes d'autrui. Puis c'est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l'objet de vos différends.

وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَآئِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَابًا يَلْقَاهُ مَنشُورًا (13) اقْرَأْ كَتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيبًا (14) مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً (15) [سورة الإسراء، الآيات 13 - 15].
17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.
17.14. «Lis ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.

وَلا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَإِن تَدْعُ مُثْقَلَةٌ إِلَى حِمْلِهَا لا يُحْمَلْ مِنْهُ شَيْءٌ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى إِنَّمَا تُنذِرُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِالغَيْبِ وَأَقَامُوا الصَّلاةَ وَمَن تَزَكَّى فَإِنَّمَا يَتَزَكَّى لِنَفْسِهِ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ (18) [سورة فاطر، الآية 18].
35.18. Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une autre âme. Et si une âme surchargée de péchés implore de l'aide, même auprès d'un proche parent, sa charge n'en sera pas pour autant allégée. Tes avertissements ne sauraient profiter qu'à ceux qui craignent leur Seigneur dans Son mystère et qui accomplissent régulièrement leur salât. Quiconque se purifie le fait dans son propre intérêt, car c'est vers Dieu que tout doit faire retour.

أَمْ لَمْ يُنَبَّأْ بِمَا فِي صُحُفِ مُوسَى (36) وَإِبْرَاهِيمَ الَّذِي وَفَّى (37) أَلاَّ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى (38) وَأَن لَّيْسَ لِلإِنسَانِ إِلاَّ مَا سَعَى (39) وَأَنَّ سَعْيَهُ سَوْفَ يُرَى (40) ثُمَّ يُجْزَاهُ الْجَزَاء الأَوْفَى (41) وَأَنَّ إِلَى رَبِّكَ الْمُنتَهَى (42) [سورة النجم، الآيات 36 - 42].
53.33. As-tu vu celui qui a tourné le dos à la foi,
53.34. qui n'a que peu donné et s'est ensuite rétracté?
53.35. Détiendrait-il la clef du mystère, au point d'y voir avec clarté?
53.36. Ou n'aurait-il pas appris, d'après les feuillets de Moïse
53.37. et d'Abraham – ce modèle de fidélité –,
53.38. qu'aucune âme ne sera chargée des péchés d'une autre âme,
53.39. que l'homme ne récoltera que les fruits des efforts qu'il aura lui-même déployés
53.40. et qui seront appréciés à leur juste valeur
53.41. pour être ensuite amplement récompensés ,
53.42. que c'est vers ton Seigneur que tout aboutit,

J’espère t’avoir rendu service.
Ton profdarab.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook