Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere fac
J
4 septembre 2023 21:45
As salam wa3alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh
Y a t il un endroit ou prier a la fac de lille proche de l’iut A? Et peut on prier a la fac ? Dans le bâtiment et ou dehors ? Sans prblm?
Barakalaoufikoum
4 septembre 2023 22:06
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

Je ne connais pas la Fac de Lille.
Il faudrait faire un petit tour du campus pour voir.
Des petits coins sous les cages d'escaliers ou dans des petits endroits cachés en dehors.

Ou peut être des salles de prières à proximité.
Ou demander à des commerçants Muslim proche s'ils acceptent que tu puisses prier la bas.

Ou en dernier recours venir un peu plus tard aux cours ou sortir un peu plus tôt.
Il y a toujours une solution.
Qu'Allah Te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 22:52 par Hanabi.
J
4 septembre 2023 22:14
Barakaloufik pour ta reponse.
Ma fac cet’ trouve sur un grand campus il n’y a pas de comerce à proximité sauf des bâtiments pour les etudes. Je vais essayer de sortir en avance inchAllah
Amin, qu’Allah nous facilite a tous amin!
4 septembre 2023 22:27
Salam,

la prière visible (on ne parle pas d'une petite dou3a) est interdite dans les enceintes des universités publiques françaises, il faudrait donc chercher dans les alentours (une mosquée par exemple), sauf si l'université propose une salle œcuménique pour les prières.
4 septembre 2023 22:49
Salaam j'étais a telecom Lille 1
J allais à la mosquée pont de bois a une station de métro.

Tu es a la cité scientifique toi je pense ?
Citation
Jadise a écrit:
As salam wa3alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh
Y a t il un endroit ou prier a la fac de lille proche de l’iut A? Et peut on prier a la fac ? Dans le bâtiment et ou dehors ? Sans prblm?
Barakalaoufikoum
J
5 septembre 2023 07:39
Oui c’est bien ca mais quand la prière est entre deux cours c compliqué d’aller jusqu’à la mosquée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook