Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
M
27 juillet 2023 19:55
Salamin aleykum

Je voudrais savoir si, après une prière ou j'ai fait des dua pour demander à Allah de me donner un signe pour savoir si ma copine était bien ou pas pour moi et le lendemain matin j'ai vue une énorme arenier, une des plus dangereuses du monde.

Je voudrais savoir si c'est un signe mauvais ou pas.

Merci d'avance.
27 juillet 2023 20:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juillet 2023 22:40
Excuse moi quand tu dis arenier c’est à dire une araignée c’est ça ?
Si c’est bien ça très sincèrement je ne vois pas le rapport avec ta copine Heu
Un signe c’est par exemple une dispute, un sentiment de rejet, un événement qui met en avant le bon ou le mauvais comportement de cette fille.

Tu ne vas pas rompre avec ta promise parce que tu as vu une araignée la veille eye rolling smiley
C’est un drôle de signe ça quand même ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
27 juillet 2023 22:45
Les avatars sur le forum montent en gamme. grinning smiley

Citation
sampica a écrit:
Excuse moi quand tu dis arenier c’est à dire une araignée c’est ça ?
Si c’est bien ça très sincèrement je ne vois pas le rapport avec ta copine Heu
Un signe c’est par exemple une dispute, un sentiment de rejet, un événement qui met en avant le bon ou le mauvais comportement de cette fille.

Tu ne vas pas rompre avec ta promise parce que tu as vu une araignée la veille eye rolling smiley
C’est un drôle de signe ça quand même ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/23 00:33 par CHN-W.
27 juillet 2023 22:53
ptdr

Ouais je vois ça ptdr

Du moment que je ne fais pas un monologue ça va encore ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Les avatars sur le forum monte en gamme. grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
28 juillet 2023 17:24
Salam Aleikoum wa rahmatu'Allah

Cette prière est légiférée lorsqu’on hésite entre deux choses ou plus, ce n'est pas forcé d'avoir un signe. Ibn Othaymin dit qu'il est bien de la répeter trois fois ou plus jusqu'à sûr de notre choix et aller voir des gens de sciences et leur demander un avis. Je suis donc d'accord avec @sampica lorsqu'il/elle dit qu'il n'y a pas de preuve de lien avec l'arraignée et que le signe est plus explicite que cela et pas forcement direct. Je te laisse avec une video qui pourra peut-etre aider sur le sujet , ca ma beaucoup aidé moi en tout cas : [shrinke.me]
Prenez soin de vous w'assalamu Aleikoum
N
29 juillet 2023 13:01
Vous êtes en train de tergiverser autour du sujet.


La prière de consultation peut se faire par une demande sincère envers le créateur.

Lui demander de le guider par un bon choix .
Lui demander si cet acte est bon pour lui.

Et dieu le tout miséricordieux le guidera vers ce qui est plus bon pour lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook