Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prince charmant
l
6 décembre 2007 11:40
Bonjour à tous,

Je vois beaoucoup de filles autour de moi qui sont encore célibataires que ça soit en France ou au Maroc et qui ont largement plus de la trantaine. Pour toutes ces femmes je veux leur faire passer un petit message , il faut vraiment oublier et se dire que le prince charmant n'existe pas et qu'à force d'attendre vous gachez votre vie de femme et votre vie de famille .

Le prince charmant ne va pas venir frapper à votre porte et vous emporter sur son cheval blanc !!!!!! alors mes soeurs reveillez vous , vraiment je vous le dis sincérement lancez vous si un homme bien est dans votre entourage , s'il est gentil , s'il vous aime vraiment et même si vous vous ne l'aimez pas autant alors foncez car le temps passe et un jour vous le regretterez.

J'ai des cousines et même des amis autour de mois qui vivent aujourd'hui dans le plus grand désespoir , qui ont plus de 45 ans et qui se rendent compte aujourd'hui que ça va vraiment être dure pour elle.

Ceci concerne aussi bien les hommes , je vois beaucoup de frére dans l'entourage qui arrive à la quarataine et il save qu'il faut faire vite pour avoir les enfants surtout car avoir son 1er enfant à 40 ans ou 45 ans ca fait un petit peu tard .

Ne vous prenez pas la tête comme ça , arrêtez de compliquer les choses,pour les femmes qui recherchent le prince charmant , arrêtez de chercher il n'existe pas. N'attendez plus non plus qu'il vienne frapper à votre porte car ça n'existe plus. Il faut arrêter d'être exigente , car des mecs biens qui charchent à faire leur vie il y'en a.

Quand aux mecs , arrêtez aussi avec , je cherche une fille seieuse et bla bla bla ..... Vous cherchez tous la femme fatale , sexy , belle , intelligente ....

Alors vraiment arrêtez de juger, de chercher la petite bête et assumez votre choix qu'il soit bon ou mauvais. Car seul dieu sait le destin de chaque personne et même si vous n'avez pas faire le bon chois , ce n'est pas grave du tout car le plus grave c'est de ne pas avoir essayer et de vivre dans ses rêves.

La réalité est tout autre chose , la vie de couple n'est pas du tout facile, la vie de famille ne l'est encore moins (enfants) alors essayez et aarêter avec ma famille ne veut pas ça , ma mére ne veut pas cei , mon veut ça , ah non je veux pas marier , il est trop petit, il mange trop de pain .....

Franchement arretez avec tous ça avant que ça ne soit trop tard.
l
6 décembre 2007 11:43
Salam,



ça fais du bien parfois


Ma parole!



Respiretongue sticking out smiley
B
6 décembre 2007 11:48
Il y a ce post de polemik sur le sujet

[www.yabiladi.com]
------------------------------------------------
6 décembre 2007 11:49
Et ben moi je suis le prince charmant de la femme physiquement intelligente , je sens que notre rencontre approche In love
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
6 décembre 2007 11:57
Et toi, tu l'as trouvé Lili ????
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
6 décembre 2007 12:00
salam

ta raison ms malheureusement c pa si simple

apres certains expérience, c normal que les personnes se méfie , prenne leur temps

et c difficile de trouver une personne ki nous corresponde

inchallah
l
6 décembre 2007 12:06
Ma chere Nadjah,

je pensais avoir trouvé l'homme dema vie mais je me suis trompée .J'ai 34 ans et j'ai un enfant de 3 ans. Je me suis mariée à 27 ans mais je ne regrette rien. J'ai souhaité divorcé maintenant qu'attendre d'ici 20 ans. C'est le destin .

La vie est un eternelle recommencement , il faut se dire que tou est possible.
l
6 décembre 2007 12:09
Citation
lili_em a écrit:
Ma chere Nadjah,

je pensais avoir trouvé l'homme dema vie mais je me suis trompée .J'ai 34 ans et j'ai un enfant de 3 ans. Je me suis mariée à 27 ans mais je ne regrette rien. J'ai souhaité divorcé maintenant qu'attendre d'ici 20 ans. C'est le destin .

La vie est un eternelle recommencement , il faut se dire que tou est possible.


Salam,


tu viens de le dire le prince charment n'existe pas!!

pkoi alors choisir la voie de divorce au lieu de patienter avec cet homme rien que pour le petit?
s
6 décembre 2007 12:10
Citation
simo27paris a écrit:
Et ben moi je suis le prince charmant de la femme physiquement intelligente , je sens que notre rencontre approche In love

Petit cachotier !!! winking smiley
6 décembre 2007 12:13
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Et ben moi je suis le prince charmant de la femme physiquement intelligente , je sens que notre rencontre approche In love

Petit cachotier !!! winking smiley
Je dis que je sens que notre rencontre approche et non notre rencontre est deja faite
nuance winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
6 décembre 2007 12:15
Citation
lili_em a écrit:
Ma chere Nadjah,

je pensais avoir trouvé l'homme dema vie mais je me suis trompée .J'ai 34 ans et j'ai un enfant de 3 ans. Je me suis mariée à 27 ans mais je ne regrette rien. J'ai souhaité divorcé maintenant qu'attendre d'ici 20 ans. C'est le destin .

La vie est un eternelle recommencement , il faut se dire que tou est possible.

C'est le mektoub comme tu me dis. Il ne faut surtout rien regretter et je pense que ce soit la plus belle chose que tu ai eu en ayant ton enfant.

Il est parfois plus souhaitable de rompre une union qui tourne mal. Certes il faut au préalable essayer de voir s'il y aurait une issue évitant le divorce. Cependant il arrive que ce soit le seul recours malheureusement ou heureusement selon les situations.

Mainteant fais ta vie tranquillement et ss'bar... Dis toi simplement que cette personne ne t'était pas destinée et la meilleure destinée t'attends, suffit juste de patienter Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
6 décembre 2007 12:16
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Et ben moi je suis le prince charmant de la femme physiquement intelligente , je sens que notre rencontre approche In love

Petit cachotier !!! winking smiley
Je dis que je sens que notre rencontre approche et non notre rencontre est deja faite
nuance winking smiley

alors bali, sois rajel, khteb et mari toi .. promis, je te suit illico grinning smiley
l
6 décembre 2007 12:21
Bonjour La citoyenne ,


La vie est un choix , et le divorce est un choix aussi. On ne doit pas subir sa vie mais la vivre pleinement. Si un couple divorce c'est pas pour le plaisir mais pour des choses graves et pour protéger ses enfants avant tout car il n'ont rien demander.

Je dis simplement que dans la société maghrebo_musulmane , on nous fait croire beaucoup de choses et beacoup de rêves surtout mais la réalité est tout autre.

L'education des filles dés le plus âge , c'est ma fille "attends , le prince va venir frapper à la porte, un homme beau , riche ...." mais chaque personne a son destin déja tout tracé.

Je suis trés croyante et je pense que pour chaque être humain "homme" ou "femme" dieu a déja planifié son plan de vie ???
Pourquoi un tel a divorcé une fois ? pourquoi untel a divorcé 3 fois? pourquoi untel a rencontré la femme ou l'homme de sa vie d'un seul coup ?

Je pense qu'on ne se pose jamais les bonnes questions , est qu'est ce que dieu veut me montre ? Par cette espérience douleureuse qu'est ce que je dois comprendre ?
n
6 décembre 2007 12:34
Salam Lili,

Je comprends le message que tu souhaites faire passer mais ton discours ne me semble pas cohérent. Dans un premier temps tu dis qu'il faut cesser d'être exigeante et limite de prendre le premier qui se présente, ensuite tu parles de destin, et si le destin de certain(e)s est de se marier à 40 ans voire de ne pas se marier du tout ?? Tout le monde n'attend pas forcement le prince charmant.
Si j'ai bien compris, tu as vécu toi même une premiere expérience, et au lieu de nous dire réflechissez bien avant de faire le pas, tu nous dis, jettez vous si ça foire ce n'est pas grave ?
La vie de couple n'est pas une chose aisée, n'est ce pas une raison valable pour exiger qu'on la vit avec la personne qui sera à la hauteur et non le prince charmant ?
d
6 décembre 2007 12:34
et qui t'as dit que toutes ces femmes attendent le prince charment wache homa ja li da9e fi babe darhome ou kane msagame ou jarawe 3lihe galo lihe ala sire kanatsana le prince charment sur son chevrolet bayda ta ibane ou sakane fi villa bayda fo9e kodya khadra ou dayare biha elwarde.
le marriage c'est rza9e et moktabe.
faut dire aux Mrs de se prendre en mains et de se decider a se marier et les filles iwa bla ma tcharto bazaf surtout cote argent ghire sabro rahe rabi krim mais cote religion et education oui vous avez le droit de demander ouled nase si biensur vous le meritier sinon matkatroche bazaf.
et pour les Mrs matalbouche zina ou bante nase ou pieuse ou vierge ..... si vous etes loin d el'aitre aussi yallah yallah kolchi yajtahade bghina el ouma el islamiya takbare ou tazdahare
l
6 décembre 2007 12:45
Nubian ,

Je ne dis pas qu'il faut se jetter sur le premier venu , mais simplement qu'il faut essayer aussi, il faut passer parfois le cap et non pas toujours dire que c'est le destin. Le destin existe mais il faut le provoquer et vaincre aussi la peur car ce n'est pas parce qu'on est marié que ce n'est pas parce qu'on est mariée que c'est acquis.

Un exemple tout simple, j'ai une cousine qui a mon âge , trés jolie , intelligente et qui déprime complétement car elle se sent seule. Mais plusieurs fois elle a eu des demandes en mariage mais elle attend me dit elle "la personne qui va fibrer son coeur" . J'essaie de l'encourager de se lancer amis ce n'est pas facile de réveiller qu'elle qu'un qui a un idéal qu'il faut surtout pas toucher.

Donyaya ,

Je suis d'accord avec toi , il y'a la chance qui joue.

Dans mon expérience , je ne vais pas te dire que c'est parce que je n'avais pas de chance mais simplement je n'ai pas choisi la bonne personne mais je l'assure complêtement.

Parfois il faut aussi se remettre en question , et savoir ce qui cloche pour avancer.
h
6 décembre 2007 12:59
Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que le prince charmant n'existe pas !

Je pense que chacune le rencontrera quand elle sera prête à entamer une relation sérieuse et à lui faire une place dans sa vie!

Après, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation! Il y a un dicton que j'aime bien qui dit "mariage plus vieux, mariage heureux".

Si on n'est pas attiré par une personne et qu'on n'arrive pas à se projeter avec, ben c'est pas la peine de se forcer. Sinon on risque de faire du mal involontairement, même si à la base ça partait d'un bon sentiment !

Moi j'ai 30 ans et je compte bien prendre mon temps pour me caser, pas envie de me mettre avec le premier venu sous prétexte que j'ai dépassé la date fatidique de péremption (25 ans) grinning smiley

Halwaa ^_^
p
6 décembre 2007 13:01
mais il existe pas a koi bon chercher ...
l
6 décembre 2007 13:08
Bonjour Halwa ,

Tout à d'abord il n'y'a pas de limite fatidique pour le mariage. Il faut aussi se rendre à l'évidence que les rencontres à plus de la trenatine sont beaucoup plus difficile et que les gens (Hommes ou femmes) sont beaucoup plus exigeants qu'à 20 ans. Il y'a aussi la question des enfants, i vaut meiux avoir ses enfants plus jeune au'attendre la 40 aine. Quand tu as ton premier enfant à 40 ans , quand il aura 20 ans tu en auras 60 ans . Quand on a un enfant, on souhaite que dieu nous garde en vie le plus longtemps possibles et en bonne santé pour l'elever et le voir grandir.

Crois moi ma soeur , il y'a des vérités qu'on ne peut pas se cacher, et naturalement l'âge ainsi que la situation socio-professionnel jouent énormément.
P
6 décembre 2007 13:11
Citation
halwaa a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que le prince charmant n'existe pas !

Je pense que chacune le rencontrera quand elle sera prête à entamer une relation sérieuse et à lui faire une place dans sa vie!

Après, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation! Il y a un dicton que j'aime bien qui dit "mariage plus vieux, mariage heureux".

Si on n'est pas attiré par une personne et qu'on n'arrive pas à se projeter avec, ben c'est pas la peine de se forcer. Sinon on risque de faire du mal involontairement, même si à la base ça partait d'un bon sentiment !

Moi j'ai 30 ans et je compte bien prendre mon temps pour me caser, pas envie de me mettre avec le premier venu sous prétexte que j'ai dépassé la date fatidique de péremption (25 ans) grinning smiley

Halwaa ^_^

Salam,

Mdrrrrrrr comment t'as arrangé ça à ta sauce Oh, trop fort grinning smileyClap

Sinon, c'est quoi le prince charmant lol?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook