Il n'est pas interdit de privilégier sa famille les plus proches sur le reste, ceci veut dire (Parents, Frères, Sœurs, Oncles, Tantes, Cousins, cousines, le Clan, la Fraction, La tribu, La confédération, et enfin le Peuple), tant que tu ne vas pas porter atteinte aux autres, sinon ça sera de la 'Assabiya.
Un Hadith rapporté par Imam Ahmed ibn Hanbal dans son mousnad, prouve que privilégier ses proches n'est en aucun cas de la 'Assabiya ou du racisme, bien au contraire ça relève de la piété envers les liens de parenté selon le rapprochement et l'éloignement en terme de filiation.
C'est un Hadith rapporté par Musnad Ahmed ibn Hanbal N°429
Comme je n'ai pas pu trouvé le Hadith en anglais ou en Français sur internet, je vais l'interpréter en personne qu'Allah me vient en aide Amine ya Allah.
Hadith - Marfou' - élevé N°429
d'Après Abd Assamad, d'après ibn Al Fadhal, d'après ibn moura, d'après ibn abi Ja'd, a dit:
Othman a fait appel aux compagnons du prophète alayhi salat wa salam, y avait parmi eux Amar Ibn Yassir,
Othman dit: j'aimerais vous interroger, et je vous demande par Allah d'affirmer mes dires :
Savez vous que le messager d'Allah alayhi salat wa salam privilégiait les Quraychites sur tout le monde , et privilégiait les Benou Hashim sur le reste de Qurayche ?
Tout le groupe s'est tu (taire).
Othman dit: Si j'avais les clés du paradis, je les donnerais aux benou oumaya, jusqu'à ce qu'ils rentrent tous au paradis.
il demanda Talha et Zoubeir , et Othman dit: voulez vous que je vous parle de Ammar ibn Yassir?
le messager d'Allah pris ma main tout en marchant sur une terre spécieuse, jusqu'à ce qu'il arrive auprès de ses parents (les parents de Ammar) châtiés par les mécréants.
Abou Ammar ( le père de Ammar) dit: combien encore, ça va durer ce châtiment , Ô messager d'Allah .
Le messager d'Allah dit: patientes (endures), et puis dit : Ô Allah pardonne à la famille de Yassir, et tu l'as déjà fait.