Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avc moi mm...
s
14 février 2014 17:30
Salam aleykoum en ce moment je pleure sans raison le soir en ecoutant ds musiqque des chose comme saa.. Je comprend pas est ce que sa vous est deja arriver?
De plus jarrete pas de me dire que je me marirai jamais (jai forniquer une fois que dieu me pardonne) et que je merite prsonne.
Pourtant je suis pas triste mais penseer vous ke je peux me marier impure? Piur moi aucun homme voudra dune fille pas vierge.

Voila merci davoir lu slm
a
14 février 2014 19:19
Salam

Vous vous rendez-pas compte les femmes pas mariès, j'aime mes enfants mon mari, ma vie avec ses hauts et tout ces beaucoup de bas, mais franchement, en attendant qu'allah vous donne un pot à votre couvercle, profiter de vos amies, de voyager, de faire le pélerinage s'engager dans une action humanitaire, avoir une ambition professionnelle, je sais pas moi, au lieu de vous lamenter.
Vivez et c'est pas en regardant les lézards au plafond que vous allez trouver votre moitiè.winking smiley
S
19 février 2014 12:32
Bjr la virginité n'a rien a voir dans le prob il yen à plein de femme qui se mari et qu'elles sont pas vierge il faut juste que tu sors que tu t'amuses que tu rencontres un homme que tu as une relation avec que tu lui dise que tu avais une relation avec quelqu un et ça n'a pas marchée juste savoir comment le dire vis ta vie un homme ouvert d'esprit il va pas te faire des prob pour ça le faite que tu aura une relation avec Lui si ça colle bien vs pouvez vs mariez comme tous le monde .
Au lieu de pleurer pour ça cherche un chéri qui t'accepteras comme tu es winking smiley
Au moins tu t pas fais coudre pr passer pr la St. Ni touche
19 février 2014 15:47
Salâm Saraaahsarah,

J'aime beaucoup tes deux prénoms, vois-tu...

Ton titre m'a interpellée... Un problème avec "moi-même"... Oui... Effectivement... Tu as un problème avec toi-même...

Un problème d'estime de toi...

Relis avec moi...


Citation
saraaahsarah a écrit:
De plus jarrete pas de me dire que je me marirai jamais (jai forniquer une fois que dieu me pardonne) et que je merite prsonne.

Pourtant je suis pas triste mais penseer vous ke je peux me marier impure? Piur moi aucun homme voudra dune fille pas vierge.

Sarah... Tu n'es plus vierge. Soit.
Tu dis avoir fait une erreur et demande que Dieu te pardonne. Très bien.

Et ?

Penses-tu qu'une erreur suffit à te condamner ?
Penses-tu réellement être impure ? C'est un terme lourd de sens...
Penses-tu qu'il appartienne aux autres de dire si tu es digne d'être l'épouse de quelqu'un ?

Pose-toi les bonnes questions Sarah... Et délaisse les racontars.

Ton propre regard importe... Pas celui des autres...
L'amour que tu as pour toi importe plus que l'amour que les autres et les hommes pourraient de te porter.

Je m'exprime difficilement. Mais ton post m'en a rappelé un autre... Alors je te laisse le message que j'avais posté... Je pourrais te dire strictement la même chose, et remplacer impure par indigne...
:


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Qu'est-ce qui te rend le plus triste et indigne ?
- le fait que tu aies perdu ta virginité et que cela porte atteinte à ton image de fille respectable ?
- le fait que tu aies fait confiance à cet homme et qu'il t'a trahie ?
- le fait que tu aies failli à tes principes, à ta personne ?

Tu as fait une erreur. Tu es tombée bas. Et tu te sens déçue.
Pourquoi ? Et déçue de qui ?

Passons...

Pourras-tu revenir en arrière ? Non !
Pourras-tu rester indéfiniment en bas ? Non plus !

Oui, tu as le droit de te sentir indigne... Mais à un moment il va falloir te relever, et tirer les leçons de ton erreur. Et tu recouvriras ta dignité, à condition de comprendre ce qu'est la dignité.

La dignité ce n'est pas une affaire de membrane. Ca, c'est une partie anatomique. Rien de plus. Ce n'est pas une affaire d'image qu'on renvoie.
La dignité c'est une affaire entre toi, toi et toi seule !

La dignité, ce ne sont pas les autres qui te la font perdre... Non, ta dignité, tu la perds toute seule, et tu la regagnes toute seule.

Comment ? En te respectant... En rendant à ta personne, le respect qui lui revient.

La dignité, c'est avant tout quand tu es en accord avec ton MOI... Ce sont tes valeurs, tes principes, ton honnêteté, ton éducation propre, celle que tu as reçue et avec laquelle tu es en accord, et que tu souhaites perpétuer... C'est quand le tout est en adéquation...

La dignité, c'est en somme le respect de la ligne de vie que tu t'es fixée pour faire honneur à la femme que tu aspires à être... Cette ligne de vie est droite... Mais parfois, on dévie de la voie... Quand tu auras pris conscience de cet écart, quand tu comprendras le pourquoi de cet écart, quand tu choisiras de revenir sur cette ligne droite... Alors, tu seras de nouveau digne...
Tu feras d'autres écarts... Mais, chaque fois, il te faudra avoir à coeur de revenir sur ta voie et de marcher droit....

Alors, affronte-toi... Repens-toi... Pardonne-toi... Et relève toi... Dignement !

Le message auquel je veux arriver, Sarah, c'est que tu dois d'abord arrêter de te considérer comme "impure"... Ce terme que tu t'appliques, bien que communément admis dans la bouche des autres, me dérange. Profondément.

Sarah... Des erreurs, on en fait tous. Et les erreurs, elles sont là pour t'enseigner... Il faut que tu en tires des leçons... Que tu assimiles... Comprennes... Pour AVANCER !!!

Tu n'es pas "impure" Sarah. Non. D'ailleurs, la pureté... C'est quoi pour toi ?

Alors, rends toi le respect qui te revient... Rends-toi ta dignité... Rends-toi ta valeur...


Tu es jeune... 20 ans... Tu as tant de choses à vivre... Tant de choses à voir... Tant de choses à apprendre encore...

Je te souhaite bon courage Sarah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 15:50 par Sarazinement Vôtre.
R
20 février 2014 05:23
"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" s.20 v.124

Demande tu sincèrement avec ton coeur a Allah 'azawajal de te pardonner ou tu le dis juste avec ta langue. Multiplie tu les actes surérogatoires (en plus des obligatoires) pour obtenir le pardon ?

Comment veux tu te sentir bien en écoutant la voix de Satan (la musique) ?

Pense tu que Allah 'azawajal va te pardonner pour l’énorme pêcher que tu as commis alors que tu continue a lui désobeir ? Est ce un jeu ?

Il faut se poser les bonnes questions.

Tu veux te sentir bien ? Repens toi SINCEREMENT devant Allah 'azawajal, profite de ton temps libre pour apprendre ta religion, aller voir des soeurs a la mosquée qui sont de bonne compagnie et qui t'aiderons a te réformer, fais des invocations etc

Qu'Allah te guide et nous guide tous. Qu'Allah te fasse gouter les délices de la foi ainsi qu'a nous tous.
m
20 février 2014 07:59
On tue les bébés des femmes en Syrie, ailleurs encore des hommes poursuivent de jeunes enfants avec des machettes et toi tu pleures de peur de ne pas te marier?

Saches une chose, tu pleureras au moins 10 fois plus quand tu seras mariée, car le mariage est une épreuve et plus encore quand s'est avec un homme Maghrébin.
S
20 février 2014 14:31
Citation
melancolye a écrit:
On tue les bébés des femmes en Syrie, ailleurs encore des hommes poursuivent de jeunes enfants avec des machettes et toi tu pleures de peur de ne pas te marier?

Saches une chose, tu pleureras au moins 10 fois plus quand tu seras mariée, car le mariage est une épreuve et plus encore quand s'est avec un homme Maghrébin.

Pourquoi elle n'a pas le droit de pleurer sur son sort ?
N'imprte quoi, la fille vient ici pour avoir du soutien certes y'a des choses plus grave qui se passent dans le monde, mais quand on est mal on a le droit de s'en plaindre non
Et puis qu'est ce qu'elle y peut à ce qui se passe dans le monde, recupérer les enfants kidnappés, mettre les bourreaux en taules ?
20 février 2014 21:19
Salam
Oui heureusement que tu vas pouvoir te marier inchallah.
Il n'y aurait plus vraiment beaucoup de mariage s'il fallait être obligatoirement vierge.

Mon conseil :
La tu regrettes, tu ne l'as fais qu'une fois. ( je me demande juste pourquoi une seule fois, habituellement on ne donne pas sa virginité au premier venu, je suppose quand même que ta relation était longue et sérieuse )...
Sinon tu veux te marier, a 20 ans, c'est trop jeune, alors le mieux pour le moment c'est d'éviter de fréquenter , forcément tu vas reproduire les mêmes erreurs, tu auras des relations avec des gamins qui veulent juste passer le temps et pas prêt du tout pour le mariage.

Concentre toi sur tes études,ne fréquente pas n'importe qui.
Et sinon oui tu trouveras un qui t'accepte comme tu es , car il sera juste amoureux de toi , forcément ça voudra aussi dire que tu vivras une relation avec lui en douceur , sans calcul, , choisit le honnête et sincère , et évite les types avec une mentalité arriérée , ça tu le sens direct, s'il te pose des questions bizarre, next des le départ.

Et honnêtement en 2014, c'est rare les vierges. Les vraies.
Mais il y en a.
Mais wallah c'est sur yabiladi , sur le salon santé, que j'ai vu que ça existait une opération pour redevenir vierge, j'étais choquée.
Je savais même pas que ça existait ça.
C'est quand même la honte d'aller voir un chirurgien pour ça.


Soit pas triste pour ça, aie confiance et kiffe toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook