Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème garçon de 10 ans
a
21 mai 2014 11:36
Bonjour, voilà mon soucis.
Mon fils de 10 ans est un garçon très gentil, un peu agité, mais hamdouallah, ce matin il s'est confié à moi, hier soir il a fait des cauchemars et s'est réveillé en criant mon nom et celui de son père, il s'est difficilement calmé, etmon mari est resté avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Ce matin il m'a dit qu'il voyait des gens et que ces gens lui parlait, ils lui disent tu vas mourir, meurs....il m'a dit qu'il avait peur mais que d'autres gens lui disaent de ne pas écouter.
Son pb c'est qu'il ne sait plus qui croire et il est effrayé.
Je lui ai demandé si c'était en reve il me dit que non que des fois ça lui arrive dans la rue, à l'école...
Il me dit qu'il fait bien la différence entre les gens réels et ceux qu'il n'arrive pas à toucher.
Quand il a trop peur il cheheda, aidez moi s'il vous plait j'ai peur et ne sais pas quoi faire.
Merci pour tout
L
21 mai 2014 13:22
Salam

Pour commencer, il ne faut pas paniquer, parceque votre fils aura encore plus peur.
Ensuite, faites lui écouter beaucoup de Coran.
Qu'il apprenne les petites sourates et les récite régulièrement.
Et aussi les invocations.

Le soir mettez lui du coran, même pendant qu'il est endormi.
Pas trop fort non plus.

Après il faut peut être aller voir une personne plus savante, imam ou professeur en sciences religieuses
etc...
a
21 mai 2014 18:36
Merci pour ces conseils, je me suis rendu aujourd'hui dans une librairie islamique pour lui acheter le coran traduit en francais, je pense que je vais l'emmener à l'école coranique, moi ma connaissance est limitée et je préfère que ce soit quelqu'un de savant qui lui enseigne.
En ce qui concerne les nuits je mets le coran chez moi et mes enfants chahada.
Qu'allah te guide et te protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook