Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet site de rencontre pour mariage 100% halal
28 mars 2018 19:03
Salam 'aleykoum

J'aimerais partager avec vous mon idée vraiment intéressante si quelqu'un veut la prendre au sérieux.

Alors voilà, ce serait un site de rencontre purement halal, des imams de chaque ville s'inscrirait en tant que responsable et les personnes ne pourront s'inscrire que par le biais de l'imam de leur mosquée, qui aurait vérifié les intentions de celle-ci. La personne rédigera seulement son profil (personnalité, niveau de pratique, ses critères) avec une photo correcte (pas de selfie, filtre snapchat mdr). Quand une personne remarque un profil intéressant, les deux ne pourront se contacter que par le mahram de la femme donc pas de chat en privé mais droit au but.

Vous en pensez quoi ? Qui veut se lancer dans le projet? ^^

Édit : ça existe déjà ^^' [www.mynisf.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/18 19:22 par Jilbabia.
28 mars 2018 19:05
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Intéressant mais ça a l'air très compliqué, comment tu voudrais prévenir tout les imams de quelque mosquée ? De financer le site internet ? Y aura plein de chose à mettre en place et c'est pas facile.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

J'aimerais partager avec vous mon idée vraiment intéressante si quelqu'un veut la prendre en sérieux.

Alors voilà, ce serait un site de rencontre purement halal, des imams de chaque ville s'inscrirait en tant que responsable et les personnes ne pourront s'inscrire que par le biais de l'imam de leur mosquée, qui aurait vérifié les intentions de celle-ci. La personne rédigera seulement son profil (personnalité, niveau de pratique, ses critères) avec une photo correcte (pas de selfie, filtre snapchat mdr). Quand une personne remarque un profil intéressant, les deux ne pourront se contacter que par le mahram de la femme donc pas de chat en privé mais droit au but.

Vous en pensez quoi ? Qui veut se lancer dans le projet? ^^
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
I
28 mars 2018 19:07
Salam Alikoum,

Khotba 2.0 c'est ca.
Nul ne peut connaître les intentions d'un autre.
Donc au final ca existe deja et ca fait des ravage parmis les sérieux(se).
28 mars 2018 19:08
Aleik salam

Bonne idée il y a beaucoup d'intermédiaire par contre. Ça pourrait être directement le mahram qui s'occuperait de l'inscription ou de laisser ses coordonnées dans l'annonce de la fille qui s'est inscrite seule winking smiley tres peu de musulmans conscients de leur interdictions en profiteront. Il suffirait juste que chaque muslim accepte de rencontrer l'autre en présence d'un mahram, dans la vraie vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 19:10 par ananas*.
I
28 mars 2018 19:09
Et aussi ca m'étonnerait que les imams voudrais perdre leur temps a faire des castings.
28 mars 2018 19:09
Ça existe deja
Mynisf.fr
Avec les conditions que tu exposes
28 mars 2018 19:10
Alors là, je sais pas du tout, je vous donne l'idée c'est l'auto-entrepreneur qui se débrouillera ^^

Non sérieux, prévenir les imams se sera facile : les rencontrer, en parler autour de nous. Après ça deviendra vraiment un projet ouvert, pour toute la communauté InchaAllah(comme une organisation publique genre SNCF).

Ensuite le financement c'est comme une autre entreprise (sans le prêt avec intérêt svp).

Ce sera pas facile mais vraiment utile à la communauté
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Intéressant mais ça a l'air très compliqué, comment tu voudrais prévenir tout les imams de quelque mosquée ? De financer le site internet ? Y aura plein de chose à mettre en place et c'est pas facile.
28 mars 2018 19:12
M'ouais pas trop facile, la plus part des imams vienne du bled, ils ne parlent pas trop le français donc si tu leur donne un ordi...


Citation
Jilbabia a écrit:
Alors là, je sais pas du tout, je vous donne l'idée c'est l'auto-entrepreneur qui se débrouillera ^^

Non sérieux, prévenir les imams se sera facile : les rencontrer, en parler autour de nous. Après ça deviendra vraiment un projet ouvert, pour toute la communauté InchaAllah(comme une organisation publique genre SNCF).

Ensuite le financement c'est comme une autre entreprise (sans le prêt avec intérêt svp).

Ce sera pas facile mais vraiment utile à la communauté
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 mars 2018 19:13
Mais je oense que les imams seront plus sérieux justement pour éviter les personnes aux mauvaise intentions. Et les hommes du coup s'inscriront seul ? C'est risqué...
Citation
ananas* a écrit:
Aleik salam

Bonne idée il y a beaucoup d'intermédiaire par contre. Ça pourrait être directement le mahram qui s'occuperait de l'inscription ou de laisser ses coordonnées dans l'annonce de la fille qui s'est inscrite seule winking smiley tres peu de musulmans conscients de leur interdictions en profiteront. Il suffirait juste que chaque muslim accepte de rencontrer l'autre en présence d'un mahram, dans la vraie vie...
28 mars 2018 19:15
Mais le fait qu'il faille un imam pour s'inscrire repousse les mauvais(es)... Si un homme veut se faire plaisir il choisira la facilité lol
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum,

Khotba 2.0 c'est ca.
Nul ne peut connaître les intentions d'un autre.
Donc au final ca existe deja et ca fait des ravage parmis les sérieux(se).
28 mars 2018 19:17
Ohh c'est trop bien! Barakallahufik, je vais m'inscrire peut-être... MDR
Citation
Apollinaire a écrit:
Ça existe deja
Mynisf.fr
Avec les conditions que tu exposes
28 mars 2018 19:19
Bon bah quelqu'un a eu l'idée avant moi, c'est super MachaAllah supervisé par un imam et tout. Je vous mets le lien pour ceux qui sont intéressés : [www.mynisf.fr]
P
28 mars 2018 19:20
ça paraît difficile à mettre en œuvre, et puis perso, je choisirais des psy profiler pour filtrer les parasites, lol! plutôt que des imams.
C
28 mars 2018 19:25
j'ai regardé et j'ai vu ça

Le paiement (abonnement de 6 mois à hauteur de 15€ par mois soit 90€ au total)
La création du profil

Le profil est la fiche d’identité de l’inscrit(e) sur le site. On y retrouve des informations générales telles que l’âge, l’origine, les traits de la personnalité, la taille, le profil recherché, et d’autres précisions.

comme pour la Mecque, notre belle religion, l'islam serait t'elle devenue commerciale?

Fisabîlilâh cela n'existe plus?

cela dit,

Une expression très répandue chez les frères et soeurs qui est de dire, par exemple : "Peux-tu me rendre tel service fîsabîlilLâh ?" ou "Telle personne a fait telle chose fîsabîlilLâh !" ou tout autres paroles du genre...



Dans le sens où faire une chose fîsabîlilLâh revient à la faire gratuitement.... Et cela est faux !



Une personne peut très bien faire une chose gratuitement sans que cela ne soit fait fîsabîlilLâh, tout comme une personne peut être rémunérée et avoir fait cet acte fîsabîlilLâh.



Car il faut savoir qu'un acte fait "fîsabîlilLâh" est un acte accompli exclusivement pour la face d'Allâh sans associés, sans ostentation.



De ce fait :



-Une personne peut très bien être rémunérée tout en ayant fait son acte exclusivement pour Allâh, donc "fîsabîlilLâh".



-Et une personne peut faire une chose gratuitement mais par ostentation et donc pas "fîsabîlilLâh".



Wa Llâhu a3lam

source [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Apollinaire a écrit:
Ça existe deja
Mynisf.fr
Avec les conditions que tu exposes
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
28 mars 2018 19:26
Tu penses que les imams sont plus sérieux ? Y en a ils font douter. Derrière leurs prêches quand tu vois leur absence de vérification des conditions de validité d'un mariage moi je les prends pour des musulmans lambda désolée...
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais je oense que les imams seront plus sérieux justement pour éviter les personnes aux mauvaise intentions. Et les hommes du coup s'inscriront seul ? C'est risqué...
28 mars 2018 19:33
Pour certains peut-être. Mais de toute façon' qui d'autre pourrait vérifier les intentions de quelqu'un ? Pas la famille parce-que c'est trop facile à manipuler lol.
Citation
ananas* a écrit:
Tu penses que les imams sont plus sérieux ? Y en a ils font douter. Derrière leurs prêches quand tu vois leur absence de vérification des conditions de validité d'un mariage moi je les prends pour des musulmans lambda désolée...
S
28 mars 2018 19:35
Les méthodes classiques restent meilleures et plus dignes
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

J'aimerais partager avec vous mon idée vraiment intéressante si quelqu'un veut la prendre au sérieux.

Alors voilà, ce serait un site de rencontre purement halal, des imams de chaque ville s'inscrirait en tant que responsable et les personnes ne pourront s'inscrire que par le biais de l'imam de leur mosquée, qui aurait vérifié les intentions de celle-ci. La personne rédigera seulement son profil (personnalité, niveau de pratique, ses critères) avec une photo correcte (pas de selfie, filtre snapchat mdr). Quand une personne remarque un profil intéressant, les deux ne pourront se contacter que par le mahram de la femme donc pas de chat en privé mais droit au but.

Vous en pensez quoi ? Qui veut se lancer dans le projet? ^^

Édit : ça existe déjà ^^' [www.mynisf.fr]
28 mars 2018 19:43
Oui mais c'est très difficile de nos jours, c'est plus comme avant où tous les musulmans se connaissaient bien sans mauvaises intentions. Je remarque beaucoup qui ne trouvent pas, ça leur serait peut-être utile...
Citation
Sanji93 a écrit:
Les méthodes classiques restent meilleures et plus dignes
28 mars 2018 19:58
tu peux le faire si tu innoves
28 mars 2018 20:04
ptdrptdr

Difficile de se marier en période d'étude ma soeur.
Citation
Jilbabia a écrit:
Ohh c'est trop bien! Barakallahufik, je vais m'inscrire peut-être... MDR
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook