Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de psychologie
16 janvier 2024 01:00
Salam les frères et sœurs ,

Pourquoi selon vous les hommes et femmes ne se comprennent pas , qu'est ce qui diffère de la psychologie masculine et féminine ? Quels sont les fonctionnement de la femme que vous avez du mal à comprendre les frères et pour vous les sœurs , qu'est ce que vous avez du mal à comprendre sur le fonctionnement de l'homme ?
m
16 janvier 2024 01:02
Mdrrr pour une fois que ça parle de psycho ici je suis prête à lâcher mon pavé mais je dois aller dormir

J’écrirais quand je serais bien posé
Sujet interessant en tout cas
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Pourquoi selon vous les hommes et femmes ne se comprennent pas , qu'est ce qui diffère de la psychologie masculine et féminine ? Quels sont les fonctionnement de la femme que vous avez du mal à comprendre les frères et pour vous les sœurs , qu'est ce que vous avez du mal à comprendre sur le fonctionnement de l'homme ?
Z
16 janvier 2024 01:08
Salam
Juste j'inverse un peu la question. Mais j'ai l'impression que les hommes ont du mal à comprendre la sensibilité d'une femme
C'est comme biologiquement, un homme a environ 7x plus de testostérone dans l'organisme que la femme, mais inversement, la femme est 7x plus bercée par ses émotions que l'homme
Sa sensibilité, charge émotionnelle est décuplée (ce qui pourrait expliquer que les femmes pleurent + souvent par ex)
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Pourquoi selon vous les hommes et femmes ne se comprennent pas , qu'est ce qui diffère de la psychologie masculine et féminine ? Quels sont les fonctionnement de la femme que vous avez du mal à comprendre les frères et pour vous les sœurs , qu'est ce que vous avez du mal à comprendre sur le fonctionnement de l'homme ?
16 janvier 2024 07:53
Selon moi, les femmes ont dû mal à comprendre qu'elles ne sont pas exclusives et qu'un homme n'est pas uniquement focus sur sa femme dans le sens où il doit vaquer à ses occupations. Le soucis d'un homme c'est de voir que les choses roulent dans son foyer ( logiquement). Préoccupé par ses responsabilités, il sera moins enclin aux détails. D'où le manque d'attention à l'égard de la femme.

Mais l'homme n'est pas malin. Il pense qu'acheter un cadeau à 300€ est meilleur que 10min d'attention à l'égard de sa femme.
16 janvier 2024 09:14
J’aime trop les sujets psychologiques

Je crois que quelqu’un l’a déjà mentionne, mais nous les filles nous sommes beaucoup plus sensibles, et les hommes beaucoup plus cash/franc. Ils peuvent dire des choses qui pour eux paraissent normal, alors que nous on le prends bcp plus à cœur. C’est pour cela que déjà on n’arrive pas à se comprendre.
C’est pour ça, en général un homme après une rupture, j’ai l’impression qu’il s’en remet bcp + facilement qu’une femme.
Aussi je pense, que nous les femmes on s’emballe beaucoup et on est beaucoup dans la planification, alors que l’homme est + au jour le jour, ce qui peut créer une vision de la vie diff et donc l’homme et la femme avanceront/penseront différemment
Le tout c’est d’accorder nos deux visions finalement, et de regarder dans la même direction
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Pourquoi selon vous les hommes et femmes ne se comprennent pas , qu'est ce qui diffère de la psychologie masculine et féminine ? Quels sont les fonctionnement de la femme que vous avez du mal à comprendre les frères et pour vous les sœurs , qu'est ce que vous avez du mal à comprendre sur le fonctionnement de l'homme ?
16 janvier 2024 09:16
C’est exactement ça, avec du recul, nous (je parle surtout de moi mais je pense que bcp seront d’accord) on pense que le monde de notre chéri ne tourne qu’autour de nous, que c’est nous la priorité
Alors quand il prête moins attention à nous, on est dans des états pas possible
Et ça c’est pas bon, il faut juste savoir concilier occupation et vie pv

Et oui messieurs un cadeau ne sera jamais aussi bien que du tps avec vous
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Selon moi, les femmes ont dû mal à comprendre qu'elles ne sont pas exclusives et qu'un homme n'est pas uniquement focus sur sa femme dans le sens où il doit vaquer à ses occupations. Le soucis d'un homme c'est de voir que les choses roulent dans son foyer ( logiquement). Préoccupé par ses responsabilités, il sera moins enclin aux détails. D'où le manque d'attention à l'égard de la femme.

Mais l'homme n'est pas malin. Il pense qu'acheter un cadeau à 300€ est meilleur que 10min d'attention à l'égard de sa femme.
16 janvier 2024 11:22
Mais l'homme n'est pas malin. Il pense qu'acheter un cadeau à 300€ est meilleur que 10min d'attention à l'égard de sa femme.

10/10
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Selon moi, les femmes ont dû mal à comprendre qu'elles ne sont pas exclusives et qu'un homme n'est pas uniquement focus sur sa femme dans le sens où il doit vaquer à ses occupations. Le soucis d'un homme c'est de voir que les choses roulent dans son foyer ( logiquement). Préoccupé par ses responsabilités, il sera moins enclin aux détails. D'où le manque d'attention à l'égard de la femme.

Mais l'homme n'est pas malin. Il pense qu'acheter un cadeau à 300€ est meilleur que 10min d'attention à l'égard de sa femme.
16 janvier 2024 12:24
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus…

C’est connu pourtant ! grinning smiley
16 janvier 2024 12:25
C'est vrai
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus…

C’est connu pourtant ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook