Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptite question,grand débat.......
T
1 février 2012 19:53
Pourquoi il neige en hiver?......


(C'est une question sérieuse)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
1 février 2012 20:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Pourquoi il neige en hiver?......


(C'est une question sérieuse)

perplexe Quand t'as la reponse fait tourner stpp ! Des fois j'ai aussi le même questionnement sur la vie ...

Peut-etre parce qu'à cette periode de l'année le soleil est trop loin de nous, donc il fait froid, donc les temperatures sont negatives, donc la pluie qui tombe n'est plus de la pluie mais de la glace == DE LA NEIGE !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
T
1 février 2012 21:05
Je te remercies bien Smahouna pour ce ptit début de réponse.......

Mais ne te torture pas l'esprit,je voulais juste voir si le sujet passer,j'ai eu un ptit mouchkil technique récement (je ne vais pas rentrer dans les détails) et je me suis dit a quoi bon perdre mon temps a taper 10 minutes un sujet qui ne passera pas,donc celui ci etait une sorte de test...Un sujet passe partout.

Cela dit,mine de rien ma question reste tout de meme tres pértinente......Et ta réponse aussi.

ce qui m'amene a me poser une autre question!

Si ce que tu dis est vrai,Pourquoi est ce que a ketama dans le Rif ,il neige tout les hivers et en abondance,alors qu'a Marrakech a quelques kilometres de labas,au meme moment,et dans le meme pays, il fait 35 dégrés.

???

Ah ba tu vois,en l'espace d'une question,je viens de détruire tout ton raisonnement

loool
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
2 février 2012 10:58
l'hiver et la neige permettent je pense à la nature de reposer, de protéger les pousses au sol, de stocker l'eau car une fois le printemps la neige qui fond permet d'abreuver les sols, les ruisseaux, rivières de façon plus efficace que la pluie qui tombe ponctuellement elle
les sols , terres se reposent et prêtes pour les cultures au printemps
c'est pour celà aussi que les espèces animales hibernent

avant l'homme travaillait et stockait pour l'hiver et ça lui permettait de passer l'hiver tranquille , seulement voilà ds des sociétés industrialisés on travaille tout le temps donc la neige dérange (sauf aux stations ski biensûr)

tu disais qu'au rif il neige , et bien il neige aussi dans le moyen atlas et l'on dit chez nous au maroc que c'est "Blad el kheir), qu'on a le meilleur climat et que nos populations sont mieux préparés pour l'hiver que nos compatriotes citadins pour qui l'hiver même sans neige est une horreur !

non la neige ne tombe pas par hasard , elle n'est pas faite seulement pour skier et faire des bonhommes de neige, elle est utile au renouvellement de la nature
z
2 février 2012 15:55
salam

la neige c'est de la pluie glacé voila tout , l'eau devient glace en dessous de zero degré il me semble


l'eau s'évapore naturellement des sols et retombe au sol sous forme de neige quand il fait froid (ce qui est le cas en hiver ds certains coins du monde)


la neige sert à la même chose que la pluie puisque c'est la même chose au final , de l'eau grinning smiley
2 février 2012 16:15
Citation
Tamassint' a écrit:
Je te remercies bien Smahouna pour ce ptit début de réponse.......

Mais ne te torture pas l'esprit,je voulais juste voir si le sujet passer,j'ai eu un ptit mouchkil technique récement (je ne vais pas rentrer dans les détails) et je me suis dit a quoi bon perdre mon temps a taper 10 minutes un sujet qui ne passera pas,donc celui ci etait une sorte de test...Un sujet passe partout.

Cela dit,mine de rien ma question reste tout de meme tres pértinente......Et ta réponse aussi.

ce qui m'amene a me poser une autre question!

Si ce que tu dis est vrai,Pourquoi est ce que a ketama dans le Rif ,il neige tout les hivers et en abondance,alors qu'a Marrakech a quelques kilometres de labas,au meme moment,et dans le meme pays, il fait 35 dégrés.

???

Ah ba tu vois,en l'espace d'une question,je viens de détruire tout ton raisonnement

loool

hahahahahaha on dirait un français ou un anglais qui pense qu'au Maroc il n'y pas de periode de froid et qu'on est a plus de 30 degrs toute l'année mdr
Pour ta gouverne toi qui prétend connaitre le Maroc , à marakech en hiver il fait en moyenne moins de 18 degrés et le soir il peut faire froid jusqu'a 5 ou 6 degrés !! et à moins de 80 Km de Marakech il y Oukeimden ou il y a la neige
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
2 février 2012 17:25
C'est comme en France, selon les regions il neige ou pas en hiver ! Par exemple à Montpellier il a neigé 12 flocons y'a une heure et voila finito pour l'année alors qu'ailleurs c'est tout blanc !

Les mysteres ( ou pas!) de la nature
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
2 février 2012 17:30
Salam aleikûm,

Parce que s'il neigeait en été, ça ne s'appellera plus été mais hiver !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
S
2 février 2012 17:49
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Parce que s'il neigeait en été, ça ne s'appellera plus été mais hiver !

Mdrrr voila t'as tout resumé !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
k
2 février 2012 18:40
Citation
Smahounaa a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Pourquoi il neige en hiver?......


(C'est une question sérieuse)

perplexe Quand t'as la reponse fait tourner stpp ! Des fois j'ai aussi le même questionnement sur la vie ...

Peut-etre parce qu'à cette periode de l'année le soleil est trop loin de nous, donc il fait froid, donc les temperatures sont negatives, donc la pluie qui tombe n'est plus de la pluie mais de la glace == DE LA NEIGE !!

Salam,
Le soleil est plus près de nous (pour l'hémisphère Nord) et c'est l'inclinaison de l'axe des pôles, de rotation, qui joue un rôle.
Ensuite, pour répondre à Tamassint :
Au Comment du Pourquoi ...
Il faut de l'eau, des lois de comportement de l'eau, les chaleurs latentes de changement d'état, des conditions de pression et de température, une structure fractale des flocons, une température qui baisse avec l'altitude sauf dans une couche de la haute atmosphère ou il y a inflexion, pour atteindre les 3 degrés Kelvin du "Vide" etc... .....

Pour le Pourquoi, Soubhana Allah, khaleq al kaoun ...
Wa la houla ou la 9oata illa bi Allah .. Traduction aucune transformation, ou changement d'état, ni d'apparition de force sans la Volonté de Dieu le Créateur ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/02/12 18:48 par kchachbi.
T
2 février 2012 20:47
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Je te remercies bien Smahouna pour ce ptit début de réponse.......

Mais ne te torture pas l'esprit,je voulais juste voir si le sujet passer,j'ai eu un ptit mouchkil technique récement (je ne vais pas rentrer dans les détails) et je me suis dit a quoi bon perdre mon temps a taper 10 minutes un sujet qui ne passera pas,donc celui ci etait une sorte de test...Un sujet passe partout.

Cela dit,mine de rien ma question reste tout de meme tres pértinente......Et ta réponse aussi.

ce qui m'amene a me poser une autre question!

Si ce que tu dis est vrai,Pourquoi est ce que a ketama dans le Rif ,il neige tout les hivers et en abondance,alors qu'a Marrakech a quelques kilometres de labas,au meme moment,et dans le meme pays, il fait 35 dégrés.

???

Ah ba tu vois,en l'espace d'une question,je viens de détruire tout ton raisonnement

loool

hahahahahaha on dirait un français ou un anglais qui pense qu'au Maroc il n'y pas de periode de froid et qu'on est a plus de 30 degrs toute l'année mdr
Pour ta gouverne toi qui prétend connaitre le Maroc , à marakech en hiver il fait en moyenne moins de 18 degrés et le soir il peut faire froid jusqu'a 5 ou 6 degrés !! et à moins de 80 Km de Marakech il y Oukeimden ou il y a la neige

Je ne sais pas ou tu as vue que je prétendais connaitre le Maroc....

Je doutes avoir dis ça un jour.

Marrakech,j'y étais il y'a tout juste 2 ans,en plein hiver,et a cette période la,sur place il fesait un peu plus de 25 degrés....

Bref...

Il neige a Tamassint.

[imageshack.us]

Aghlide,Dchar ino

[imageshack.us]

Ayth Ouriaghel,Rif

[imageshack.us]

c'est beau la neige.......Tout est beau sous la neige,sa donne l'impression d'un grand drap blanc qui recouvre toute la misere.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook