Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puberté et paradis
A
8 juillet 2021 01:12
Salem, j'ai entendu dire que si une personne n'a pas atteint la puberté, cette personne part directement au paradis. Mais si par exemple une jeune fille de 14/15/16/17/18 ans qui n'a pas encore eu ses règles, elle part aussi au paradis ?
Barak'Allahou'Fikoum.
S
8 juillet 2021 01:16
Je pense pas qu’a 18 ans il y a encore des filles qui n’ont pas atteint leur puberté
Citation
Azza208 a écrit:
Salem, j'ai entendu dire que si une personne n'a pas atteint la puberté, cette personne part directement au paradis. Mais si par exemple une jeune fille de 14/15/16/17/18 ans qui n'a pas encore eu ses règles, elle part aussi au paradis ?
Barak'Allahou'Fikoum.
S
8 juillet 2021 01:21
Asalam3leykoumwarahmatAllah wa barakato

D’après ‘Ali, que le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La plume est levée au sujet de trois personnes [on n’inscrit pas les actions de ces trois personnes]: le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison. »

Rapporté par tirmidi (n 1423)

Citation
Azza208 a écrit:
Salem, j'ai entendu dire que si une personne n'a pas atteint la puberté, cette personne part directement au paradis. Mais si par exemple une jeune fille de 14/15/16/17/18 ans qui n'a pas encore eu ses règles, elle part aussi au paradis ?
Barak'Allahou'Fikoum.
C
8 juillet 2021 01:21
On entend plein de choses.
Citation
Azza208 a écrit:
Salem, j'ai entendu dire que si une personne n'a pas atteint la puberté, cette personne part directement au paradis. Mais si par exemple une jeune fille de 14/15/16/17/18 ans qui n'a pas encore eu ses règles, elle part aussi au paradis ?
Barak'Allahou'Fikoum.
S
8 juillet 2021 01:22
Regarde mon message précédent
C
8 juillet 2021 01:24
Ça ne parle pas de paradis.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Regarde mon message précédent
8 juillet 2021 01:25
Salam

J'ai trouvé ça :
[www.islamweb.net]

Je n'ai pas beaucoup cherché. Une recherche Google "mort non pubere islam".
Si tu fais des recherches de ton côté et tu demande à des personnes de science, tu devrai être bien informé, inshaa a llah
S
8 juillet 2021 01:27
Bah on sais que les gens qui ont autant de péchés que de hassannates vont au paradis et la il n’auront rien donc logiquement c’est le paradis insh’Allah
8 juillet 2021 01:30
Tu confonds pas puberté et âge de raison ( 7ans)?
Citation
Azza208 a écrit:
Salem, j'ai entendu dire que si une personne n'a pas atteint la puberté, cette personne part directement au paradis. Mais si par exemple une jeune fille de 14/15/16/17/18 ans qui n'a pas encore eu ses règles, elle part aussi au paradis ?
Barak'Allahou'Fikoum.
D
8 juillet 2021 01:56
Wa alaykoum salam,

Le jeune homme qui n'eut pas d'éjaculation dans son jeune âge attendra d'avoir ses premiers poils pour qu'il soit pubère tout comme la femme et les règles....

Wallah aعlem.....
Citation
Azza208 a écrit:
Salem, j'ai entendu dire que si une personne n'a pas atteint la puberté, cette personne part directement au paradis. Mais si par exemple une jeune fille de 14/15/16/17/18 ans qui n'a pas encore eu ses règles, elle part aussi au paradis ?
Barak'Allahou'Fikoum.
8 juillet 2021 08:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelqu'un veut suivre une carrière d'aide-juge au Jugement dernier ?

Il faudrait plutôt se mêler de ses propres affaires avant de s'intéresser aux affaires des autres, pubères ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
8 juillet 2021 09:22
La plupart sont incapable de ne pas regarder, juger ou simplement ne pas se mêler des affaires des autres, car ils vivent leur religion horizontalement et non verticalement whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelqu'un veut suivre une carrière d'aide-juge au Jugement dernier ?

Il faudrait plutôt se mêler de ses propres affaires avant de s'intéresser aux affaires des autres, pubères ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 juillet 2021 14:29
La puberté c'est pas que les règles , c'est surtout l'âge de raisonnement autrement dit l'âge ou on sait ce qu'on fait , la responsabilité des actes.
R
8 juillet 2021 20:08
Pour répondre à ta question, les enfants des musulmans qui sont mort avant leur puberté iront directement aux paradis.
Et une adolescente n’ayant pas encore eu ses règles à 14ans n’est pas encore pubère, en revanche à 17, 18ans c’est plutôt maladif. Et là c’est une abscence de règle mais les péché compte. Donc elle n’est pas considérée comme une enfant, il faut se renseigner.

En revanche les enfants des non musulmans, donc ceux n’étant pas encore pubert , auront une épreuve. Ceux qui la réussissent entreront aux paradis, ceux qui la rate iront en enfer.
11 juillet 2021 09:24
il n y'a personne dans ce forum qui détient la clé du paradis
si tu veux rentrer au paradis, il faut faire le bien sur terre
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook