Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je espérer faire un hlel par rapport à ma situation
I
5 avril 2018 19:38
Salem
Je suis une française convertie à l’islam depuis peu.
J’ai 2 enfants hors mariage de 2 précédentes union et j’ai une petite fille de 4 ans née hors mariage avec un musulman .
Depuis ma convertion je ne peux plus vivre dans le haram et nous souhaiterions faire un hlel pour régulariser la situation.
Le père de ma fille me dit qu’il pense que ce ne sera malheureusement pas possible car nous aurions dû faire sa bien avant et s’en mord les doigts de son insouciance .En ce qui me concerne je pensais pas que j’etais Dans une situation aussi dramatique et c’est en m’instruisant sur la religion que j’ai comprit la gravité de nos nos actes
Depuis nous nous sommes repentis et n’habitons plus sous le même toit
Pensez vous que nous pouvons faire un hlel afin qu’il puisse continuer à s’occuper de là petite même si j’en sais que du coup c’est un enfant naturel
Merci de vos réponses et pas de jugement svp
Qu’allah vous bénisse et vous guide sur le droit chemin
y
5 avril 2018 19:42
Salam

juste pour être clair, t'as 3 enfants, dont deux de précédentes unions,et le dernier avec un homme que tu souhaites épouser aujourd'hui c'est bien ça?

pck c'est pas clair lol
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 19:47
Salam

Il n'est jamais trop tard dans l'islam et, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Vous pouvez faire le hlel si vous voulez arranger les choses, mais si c'est un moyen pour lui de fuir, c'est une autre histoire.
Rien ne vous empêche de le faire, il faut pas qu'il crée un échappatoire là où il y'en a pas.

Je vous souhaite une bonne suite.
I
5 avril 2018 20:03
Yabiman 95 oui c’est bien sa
I
5 avril 2018 20:09
Je n’en pense pas qu’il veuille fuir car il aime sa fille vraiment mais je crois qu’il a prit aujourd’hui conscience de la gravité de ces actes et qu’il n’en pleine période de remise en question depuis que nous en avons parlés et qu’il ne veut plus vivre dans l’illégalité
Il doute de cette possibilité ,des collègues de travail faisant la prière lui ayant dit que c’etait trop tard et irrattrapable.Je lui ai dit que d’apres ce que j’avais pu lire c’etait pas vrai et que le hlel était possible,alors il m’a Dit qu’il allait prendre les renseignements directement au bled
5 avril 2018 20:22
Je sais pas

Demande a un homme de science
P
5 avril 2018 20:40
Salam,

vous êtes mariés de fait, suffit de régulariser c'est tout! c'est mieux ça que de vivre séparés non?
5 avril 2018 20:41
Honnêtement je sais pas vaut mieux demander à quelqu'un de science, qui connait son sujet que des gens sur internet

Perso je serais d'avis de te dire que que tant que tu es en vie il est jamais trop tard pour se repentir et faire les choses correctement.
k
5 avril 2018 20:42
Salam

Renseignez vous directement auprès de l’imam de votre mosquée. Mais moi je dirais bien que oui.
ALlahu Alem

Comme à dit le père de votre fille, il aurait fallu le faire bien avant .. vous avez fauter... mais si vous vous repentissez sincerement et regrettez vos actes alors qui pourrait vous refuser de vous remettre sur le droit chemin??? Sérieux cest entre vous et Allah en fait. Vous serez juger pour ce que vous avez fais mais je pense pas que quelqu’un puisse vous refusez de vous ‘rachetez’ entre guillemet...

Maintenant comme dit plus haut faut pas que le hlel soit un échappatoire pour vous... car si aucun Hommes sur terre ne peut connaître vos intentions Allah lui les connais. Alors jspr pour vous deux que vous êtes sincères...

N’oubliez pas que le mariage religieux (le hlel) n’est pas un jeu!

Bon courage pour cette histoire et pour votre convertion.
N’oubliez pas qu’Allah est LE Pardonneur et LE miséricordieux... alors ne désespérez pas.
J’espère que tout ça se passera bien pour vous et que vous pourrez ainsi avancer dans la religion in cha Allah
5 avril 2018 20:55
Salem

Le hlel est ouvert à tout le monde, le fait d'avoir commis un péché auparavant ne l'empêche pas, sinon peu d'hommes ou femmes ne seraient pas marié aujourd'hui.

Vous avez déjà fait l'étape la plus importante "se repentir", il ne vous reste qu'à trouver quelqu'un pour vous unir. Et n'attendez pas longtemps au risque de retomber dans le même péché.
Citation
Inesskat a écrit:
Salem
Je suis une française convertie à l’islam depuis peu.
J’ai 2 enfants hors mariage de 2 précédentes union et j’ai une petite fille de 4 ans née hors mariage avec un musulman .
Depuis ma convertion je ne peux plus vivre dans le haram et nous souhaiterions faire un hlel pour régulariser la situation.
Le père de ma fille me dit qu’il pense que ce ne sera malheureusement pas possible car nous aurions dû faire sa bien avant et s’en mord les doigts de son insouciance .En ce qui me concerne je pensais pas que j’etais Dans une situation aussi dramatique et c’est en m’instruisant sur la religion que j’ai comprit la gravité de nos nos actes
Depuis nous nous sommes repentis et n’habitons plus sous le même toit
Pensez vous que nous pouvons faire un hlel afin qu’il puisse continuer à s’occuper de là petite même si j’en sais que du coup c’est un enfant naturel
Merci de vos réponses et pas de jugement svp
Qu’allah vous bénisse et vous guide sur le droit chemin
y
5 avril 2018 20:57
cmt ca mriés de fait??? ben non dsl c'est pas le cas
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

vous êtes mariés de fait, suffit de régulariser c'est tout! c'est mieux ça que de vivre séparés non?
Entre deux posts faites une bonne action
y
5 avril 2018 20:58
et perso 'est pas UN mais plusieurs hommes de sciences que je consulterais
Citation
SsNekosS a écrit:
Honnêtement je sais pas vaut mieux demander à quelqu'un de science, qui connait son sujet que des gens sur internet

Perso je serais d'avis de te dire que que tant que tu es en vie il est jamais trop tard pour se repentir et faire les choses correctement.
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 21:06
Salam
Franchement pas besoins de chercher ailleurs le mariage est permis à tout le monde.
Il ne faudra pas confondre les péchés passés et leur avenir.
Une fois repenti ça reste entre eux et Allah.
Citation
yabiman95 a écrit:
et perso 'est pas UN mais plusieurs hommes de sciences que je consulterais
y
5 avril 2018 21:08
repentissez

air franchement ça me fais mal de lire ça de toi mdr repenTEZvous lol


en fait sa situation esst complexe d'un point de vue islamique, non pas pour le mariage, ils n'ont jms été mariés, dons A MA CONNAISSANCE 'est ps un p, siqqn connait mieux, qu'l m'informe et surtt la posteuse


mais ici p moi la vraie question est le statut de l'nfant en commun, je ne sais pas rop car ne maitise pas la questiion

ensuite des enfants issus des précédentes unions, non reconnues islamiquement parlant et surtout si le père n'est pas muz, car normalement leur responsabilité est au père, est une exception? je ne vais pas m'avancer

ttça est légiféré en Islam




enfin ça c'est d'un point de vue islamique


ensuite y'a le reflet légal, en France, déjà pour son union et encore une fois pour les enfnts, gardes, pensions, investissement des p_res etc


tout cela fait que c'est pas une question simple....


surtout si enn reprenant ses propos le futur mari est encore en moode réflexion
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Renseignez vous directement auprès de l’imam de votre mosquée. Mais moi je dirais bien que oui.
ALlahu Alem

Comme à dit le père de votre fille, il aurait fallu le faire bien avant .. vous avez fauter... mais si vous vous repentissez sincerement et regrettez vos actes alors qui pourrait vous refuser de vous remettre sur le droit chemin??? Sérieux cest entre vous et Allah en fait. Vous serez juger pour ce que vous avez fais mais je pense pas que quelqu’un puisse vous refusez de vous ‘rachetez’ entre guillemet...

Maintenant comme dit plus haut faut pas que le hlel soit un échappatoire pour vous... car si aucun Hommes sur terre ne peut connaître vos intentions Allah lui les connais. Alors jspr pour vous deux que vous êtes sincères...

N’oubliez pas que le mariage religieux (le hlel) n’est pas un jeu!

Bon courage pour cette histoire et pour votre convertion.
N’oubliez pas qu’Allah est LE Pardonneur et LE miséricordieux... alors ne désespérez pas.
J’espère que tout ça se passera bien pour vous et que vous pourrez ainsi avancer dans la religion in cha Allah
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 21:08
Je dis quelqu'un de science dans le sens demande pas à des gens sur internet lol

Citation
yabiman95 a écrit:
et perso 'est pas UN mais plusieurs hommes de sciences que je consulterais
y
5 avril 2018 21:12
encore une fois je sais pas, don je ne m'avane pas, comme je disais plus haut ils n'ont jms été mariés, et surtou y'a repentir et conversion...


donc pour moi à prriori le mariae ok, mais c'est plus sur le sttut des enfant que je doute... tu vois ce que je veux dire?
Citation
البرّ a écrit:
Salam
Franchement pas besoins de chercher ailleurs le mariage est permis à tout le monde.
Il ne faudra pas confondre les péchés passés et leur avenir.
Une fois repenti ça reste entre eux et Allah.
Entre deux posts faites une bonne action
y
5 avril 2018 21:14
qd auxavis dslg oublié de te répondre, rien ne coute de demander à par avoir peur de la réponse, et c'est pas méchant,encore une fois c'est pour ça que j'en préconise plusieurs....
Citation
البرّ a écrit:
Salam
Franchement pas besoins de chercher ailleurs le mariage est permis à tout le monde.
Il ne faudra pas confondre les péchés passés et leur avenir.
Une fois repenti ça reste entre eux et Allah.
Entre deux posts faites une bonne action
y
5 avril 2018 21:16
moi pareil lol mais j'en préconise plusieurs qd mm


t'as besoin d'ue cuisine, tu regardes sur internet, tuva chez mobalpa, cuisinellaconfo etc fais des devis et compare, ben ici c'est "pareil"
Citation
SsNekosS a écrit:
Je dis quelqu'un de science dans le sens demande pas à des gens sur internet lol
Entre deux posts faites une bonne action
I
5 avril 2018 21:26
Yabiman 95 pour répondre à tes doutes,le père de mon 1er enfant (majeur)est musulman et il est décédé ,le père de ma deuxième n’est pas musulman mais l’enfant est reconnu et il me verse une pension alimentaire mais sans Sa on ne se côtoie pas du tou et ma petit fille de 4 ans que ce monsieur avec qui je veux faire le hlel a reconnu alors qu’au final dans cette situation il n’aurait pas du.
Je précise que pour ma part je n’ai jamais été marié et que monsieur a été marié et est divorcé et veuf et il a un enfant né de ce mariage (majeur).
A
5 avril 2018 21:42
As salam

Dans votre affaire vous amalgamez 2 points qui n'ont rien a voir :

- la possibilité de vous marier
- le statut de l'enfant

Pour le premier point rien n'empeche le mariage du moment où vous vous êtes repentit. Cette histoire que ça serait trop tard ne répose sur rien, sauf des comérages.

Pour l'enfant, effectivement selon l'avis majoritaire il sera un enfant illegitime / naturel. Le mariage n'en fera pas l'enfant légal de ton époux.
Sauf qu'il existe des avis plus minoritaires qui eux le permette (cf ibn Taymiyah)


donc mon avis : mariez vous afin de cesser d'être dans le haram et approchez vous de savants pour voir si il y a moyen de régulariser le statut de l'enfant.

Par contre les enfant précédent ne pourront bien sur pas être régularisés

Citation
Inesskat a écrit:
Salem
Je suis une française convertie à l’islam depuis peu.
J’ai 2 enfants hors mariage de 2 précédentes union et j’ai une petite fille de 4 ans née hors mariage avec un musulman .
Depuis ma convertion je ne peux plus vivre dans le haram et nous souhaiterions faire un hlel pour régulariser la situation.
Le père de ma fille me dit qu’il pense que ce ne sera malheureusement pas possible car nous aurions dû faire sa bien avant et s’en mord les doigts de son insouciance .En ce qui me concerne je pensais pas que j’etais Dans une situation aussi dramatique et c’est en m’instruisant sur la religion que j’ai comprit la gravité de nos nos actes
Depuis nous nous sommes repentis et n’habitons plus sous le même toit
Pensez vous que nous pouvons faire un hlel afin qu’il puisse continuer à s’occuper de là petite même si j’en sais que du coup c’est un enfant naturel
Merci de vos réponses et pas de jugement svp
Qu’allah vous bénisse et vous guide sur le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 21:44 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook