Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Qataris remercient le Maroc pour sa position sur la crise des pays du Golfe
F
14 juin 2017 17:35
La politique du Maroc de tout temps a été basée sur l'instinct politique et jamais sur un quelconque dogme. Donc les décisions de notre Roi quel qu'il soit, l'actuel, son père ou son grand-père, ont toujours surpris par leur non-suivisme et leu justesse. Et pourtant Dieu sait si on nous a accusés d'être des vassaux de l'Arabie Saoudite.
Bravo Majesté, encore une fois on est éblouis par votre calme et votre clairvoyance.
t
14 juin 2017 17:58
memoire selective ou de poisson

tu as oublier le yemen et la participation des far au coter de l arabie saoudite a leur demande

qui a ete preceder par une offre de plusieur milliard de dollar des saoudien au maroc


suiveur par depit je dirais
F
14 juin 2017 18:53
Arrête avec les éléments de langage made in DRS. Au Yémen on défend nos intérêts. pas les vôtres. ça s'appelle la politique. Point barre. Quand il le faut on suit les saoudiens et quand c'est c'est nécessaire on ne les suit pas. Au Maroc on a un patron qui tient les rênes. Chez toi va savoir qui commande, Paris Alger, le Président, les généraux, le MAE... Allah A3lam
G
14 juin 2017 20:37
C'est dégueulasse de parler comme ça. Intérêts, intérêts, intérêts etc... J'ai pensé que ce discours hypocrite est réservé aux kouffars voilà pourquoi il y'a les guerres partout. Un roi qui se dit commandeur des croyants ne comporte pas ainsi. Les qataris moins de 250000 citoyens son des rentiers alors pourquoi un tel geste alors que le Yémen d'à : côté peine à trouver de l'aide et:surtout les médicaments pour le choléra que les:saoudiens ontyawning smileyccasionné
Citation
FATEM95 a écrit:
Arrête avec les éléments de langage made in DRS. Au Yémen on défend nos intérêts. pas les vôtres. ça s'appelle la politique. Point barre. Quand il le faut on suit les saoudiens et quand c'est c'est nécessaire on ne les suit pas. Au Maroc on a un patron qui tient les rênes. Chez toi va savoir qui commande, Paris Alger, le Président, les généraux, le MAE... Allah A3lam
14 juin 2017 21:03
Salam

Tu sembles sortir de L'Ena Suisse Mon gars, Le Maroc est un pays qui plaide pour le
calme, et SM le Roi Joue le Rôle du Médiateur, et il arrivera, Car il n'entreprend aucune
initiative vouée à L'échec ...Garçon....

Citation
touko69 a écrit:
memoire selective ou de poisson

tu as oublier le yemen et la participation des far au coter de l arabie saoudite a leur demande

qui a ete preceder par une offre de plusieur milliard de dollar des saoudien au maroc


suiveur par depit je dirais
14 juin 2017 21:53
bravo al malik, très bonne reponse. c'est le mois de la miséricorde mais apparemment on n'a pas la même religion avec certains !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 21:54 par Roi de Coeur.
14 juin 2017 23:12
Au Yémen, c'est l'Iran qui a financé les chiites a mettre les yemenites sous la tutelle du chiisme.
Le chiisme est une hérésie.
Les ayatollahs ne sont pas des musulmans.
Khomeini, arrivé au pouvoir, a décrété que ses disciples doivent l'appeler. ''l'esprit de dieu. روح الله """
C'est un blasphème.
Mohamed VI se comporte conformément aux principes de l'islam.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est dégueulasse de parler comme ça. Intérêts, intérêts, intérêts etc... J'ai pensé que ce discours hypocrite est réservé aux kouffars voilà pourquoi il y'a les guerres partout. Un roi qui se dit commandeur des croyants ne comporte pas ainsi. Les qataris moins de 250000 citoyens son des rentiers alors pourquoi un tel geste alors que le Yémen d'à : côté peine à trouver de l'aide et:surtout les médicaments pour le choléra que les:saoudiens ontyawning smileyccasionné
A
15 juin 2017 01:01
La grenouille et le bœuf, comme s ils attendaient l aide du Royaume... Arrêtez donc cette propagande à la con, le Qatar et son stock de petro dollars peut être servi par n importe quel pays pendant des décennies,ils ont juste besoin de venir se défouler au royaume... Pas plus de considération...
A
15 juin 2017 01:18
Les saoudiens, les Émirats, tous ces états du golfe à la solde du sionisme ont foutu le bordel au moyen orient. Ils ont d abord poussé Saddam Hussein à attaquer la République islamique d Iran, d ailleurs le seul pays à avoir connu une vraie révolution du peuple en 79. La suite, on l à connaît.

Aujourd'hui, ces mêmes barbares qui financent les terroristes Salafistes en Syrie se retournent contre leurs "frères "Qataris (pas étonnant hier c était contre leur frère Saddam) et cela juste après le passage de Maitre Trump et un chèque de quelques milliards (sur base des consignes de Netanyahu).

Suivre ces bédouins incultes et esclavagistes n est donc pas la voie approprié à long terme.

Quant à dire que les iraniens ne sont pas musulmans, tu n'est pas Dieu et ce n'est que ta vision des choses, sans doute que certains extrémistes chiites pensent aussi que l hérésie, ce sont les sunnites ?? Moi, je dis "lakoum dinoukoum wa lia dini" . On juge un peuple, une civilisation sur ces réalisations pas sur ces croyances...
F
15 juin 2017 09:06
Mon cher lotfizakaria car j'ai reconnu ta signature, tu défends Saddam Hussein, l'Iran et le Qatar maintenant comme s'ils étaient des démocraties face à l'obscurantisme. Ton texte est rempli d'incohérences. Toute cette histoire est un grand jeu politique et chacun défend ses intérêts avec peut-être un geste "humain" face à des pays qui peuvent demain te le rendre ou qui l'ont déjà fait par le passé. Sinon la morale au sens religieux n'existe pas. C'est une façade. De la même façon que la façade des droits humains est présentée à l'ONU et dans les grandes organisations occidentales. Jouer avec cette réalité relève de l'habileté politique. C'est cynique mais c'est la réalité. Si tu ne le fais pas ton ennemi le fera et gagnera la partie. Arrêtons tous l'hypocrisie.
Citation
Apero a écrit:
Les saoudiens, les Émirats, tous ces états du golfe à la solde du sionisme ont foutu le bordel au moyen orient. Ils ont d abord poussé Saddam Hussein à attaquer la République islamique d Iran, d ailleurs le seul pays à avoir connu une vraie révolution du peuple en 79. La suite, on l à connaît.

Aujourd'hui, ces mêmes barbares qui financent les terroristes Salafistes en Syrie se retournent contre leurs "frères "Qataris (pas étonnant hier c était contre leur frère Saddam) et cela juste après le passage de Maitre Trump et un chèque de quelques milliards (sur base des consignes de Netanyahu).

Suivre ces bédouins incultes et esclavagistes n est donc pas la voie approprié à long terme.

Quant à dire que les iraniens ne sont pas musulmans, tu n'est pas Dieu et ce n'est que ta vision des choses, sans doute que certains extrémistes chiites pensent aussi que l hérésie, ce sont les sunnites ?? Moi, je dis "lakoum dinoukoum wa lia dini" . On juge un peuple, une civilisation sur ces réalisations pas sur ces croyances...
G
15 juin 2017 10:07
C'est Trump qui jubile. Ça me fait marrer ce jeu du Proche-Orient. Trump Le pentagone vient de signer un contrat de 12 milliard de dollars au Qatar pour l'achat de 36 F-15 alors que trump venait de pointer le Qatar pour soutien au terrorisme pour satisfaire les saouds et émiratis, un mois plutôt, il a signé près de 400 milliards de dollars d'armement pour les saoudiens et en même temps il appelle à isoler l'Iran et tient là aussi dans la même semaine,, Boieng signe un contrat des dizaines d avions pour l'Iran. C'est fou ce qui se passe dans cette région. Je me demande qu'est ce que l'islam a servi aux arabes de cette région ? L'Amérique se sert du Proche-Orient pour les intérêts du peuple américain. Pourquoi les arabes sont aussi aveugles. L'islam est venu pour civiliser.
15 juin 2017 19:30
Perds pas ton temps avec ces rageux qui détestent le Maroc et les Marocains, ils sont nombreux sur ce site à venir cracher sur le Maroc. Les relations internationales sont importantes pour le Maroc et le Maroc a toujours usé de la diplomatie dans ses relations. Et rien n'empêche d'aider le Qatar face à son blocus tout en aidant les pays pauvres. M6 a fait une tournée récemment des pays d'Afrique pour conclure des coopérations économiques et des alliances avec tous ceux qui veulent bien travailler avec nous.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu sembles sortir de L'Ena Suisse Mon gars, Le Maroc est un pays qui plaide pour le
calme, et SM le Roi Joue le Rôle du Médiateur, et il arrivera, Car il n'entreprend aucune
initiative vouée à L'échec ...Garçon....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/17 19:41 par Summertime.*.
G
15 juin 2017 19:34
Comme si le Maroc est un pays riche...
Citation
Summertime.* a écrit:
Perds pas ton temps avec ces rageux qui détestent le Maroc et les Marocains, ils sont nombreux sur ce site à venir cracher sur le Maroc. Les relations internationales sont importantes pour le Maroc et le Maroc a toujours usé de la diplomatie dans ses relations. Et rien n'empêche d'aider le Qatar face à son blocus tout en aidant les pays pauvres. M6 a fait une tournée récemment des pays d'Afrique pour conclure des coopérations économiques et des alliances avec tous ceux qui veulent bien travailler avec nous.
15 juin 2017 19:38
Le Maroc aide comme il peut. Il aide aussi des pays africains. C'est quoi le problème ? Les pays du Golfe aident aussi l'Afrique. Le Koweit le Qatar, l'Arabie Saoudite donnent de l'argent à l' Afrique. En quoi est-ce choquant d'aider un pays face à un blocus injuste ? Lors de l'Ouragan Katrina des pays très pauvres ont donné des vivres et de l'argent à un pays mille fois plus riche qu'eux, les Etats-Unis. Et alors ? C'est un crime ? Bah non, c'est juste de la solidarité humaine. Il n'y a pas que les pauvres qui méritent d'être aidés.

Citation
Gaby77 a écrit:
Comme si le Maroc est un pays riche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 19:39 par Summertime.*.
15 juin 2017 22:03
Salam

Alors ne parle pas du Maroc si tu ne connais pas ses richesses, Tout bêtement !!!

Citation
Gaby77 a écrit:
Comme si le Maroc est un pays riche...
G
16 juin 2017 01:15
Tourisme, phosphate et cannabis. Je ne connais que ça. Peux tu:ajouter autres choses ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors ne parle pas du Maroc si tu ne connais pas ses richesses, Tout bêtement !!!
16 juin 2017 01:26
Salam

Bien sûr il y a bien plus que ça, mais la propagande aux carences béantes prime sur
l'ignorance. Car l'ignorance est pardonnable mais la propagande volontaire est haineuse.

Citation
Gaby77 a écrit:
Tourisme, phosphate et cannabis. Je ne connais que ça. Peux tu:ajouter autres choses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook