Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel Dieu est digne d’être adoré?
S
29 août 2023 23:14
Salam Aleikum.

L’athée en 1942 qui a été torturé toute une nuit par la Gestapo et qui s’est tu pour ne pas livrer les enfants juifs qu’il a caché, jusqu’à perdre sa vie donc pour sauver celle des autres sans attendre de récompense dans l’au delà ne meurt pas « mécréant »:
Il passera au Paradis devant bien des croyants.
C’est en ce Dieu Tout Miséricordieux en tout cas que je veux croire.
C’est ce Dieu là qui Est digne d’être Adoré.
Amin ?
29 août 2023 23:22
Wa aleykoum salam

Il est interdit de statuer du Jugement d’une personne à la place d’Allah que ce soit en bien ou mal

Et concernant l’athéisme rien ne peut compenser la mécréance

Rien ne peut compenser le faire de renier son Seigneur
Rien ne peut compenser le fait dire qu’Allah
Rien ne peut compenser le fait renier tout ce qu’Allah a fait pour nous
Rien ne peut compenser le fait de ne pas reconnaître comme véridique ce qu’Il dit

Le bon comportement, il est envers le Créateur avant les créatures.

Si une personne a des qualités et fait quelque chose de bien
Elle n’a aucun mérite à proprement parler, c’est Allah qui lui a donné la capacité morale et physique de faire le bien

Et Allah n’a pas besoin de nous, le bien qu’on fait aux gens qu’est-ce ça apporte à Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 23:30 par Abdullah78.
29 août 2023 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

L'étiquette "musulman" n'est pas le ticket d'entrée au Paradis. Serviteur de RHM est le ticket du Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 août 2023 23:36
Merci de vos réponses

Le Jugement revient à Allah azawajel et Lui Seul oui
Assurément

Qui ne pense pas que l’athée en 1942 qui est mort après une nuit de torture pour avoir sauvé des enfants juifs, lui cet athée qui n’attendait même pas de récompense dans l’au delà, ne sera pas très certainement justement récompensé par Dieu pour son don de soi et sera envoyé en enfer pour l’éternité (!!) n’a selon moi plus trop de notion d’honneur, de courage, de justice, de Beauté, d’abnégation et de Coeur
De la Toute Miséricorde d’Allah
Il est peut être devenu trop doctrinaire et fanatique
J’en suis désolé

Ce doctrinaire, ce fanatique, qui conçoit que cet athée qui a sauvé des juifs au prix de sa vie après avoir enduré une nuit de torture ira souffrir en enfer pour toujours, parce que athée, est selon moi peut être plus proche au final du robot que de l’être humain

Et attention au Dajjal
Car il risque d’être le Robot de tous les robots

Comprenne qui pourra
30 août 2023 14:46
Salam

Et attention au Dajjal
Car il risque d’être le Robot de tous les robots


Dans le Coran ça n'existe pas ni lui ni le Mahdi.

Qui ne pense pas que l’athée en 1942 qui est mort après une nuit de torture pour avoir sauvé des enfants juifs

Il se peut que son acte a été humanitaire tout simplement.




Citation
Salam salam14 a écrit:
Merci de vos réponses

Le Jugement revient à Allah azawajel et Lui Seul oui
Assurément

Qui ne pense pas que l’athée en 1942 qui est mort après une nuit de torture pour avoir sauvé des enfants juifs, lui cet athée qui n’attendait même pas de récompense dans l’au delà, ne sera pas très certainement justement récompensé par Dieu pour son don de soi et sera envoyé en enfer pour l’éternité (!!) n’a selon moi plus trop de notion d’honneur, de courage, de justice, de Beauté, d’abnégation et de Coeur
De la Toute Miséricorde d’Allah
Il est peut être devenu trop doctrinaire et fanatique
J’en suis désolé

Ce doctrinaire, ce fanatique, qui conçoit que cet athée qui a sauvé des juifs au prix de sa vie après avoir enduré une nuit de torture ira souffrir en enfer pour toujours, parce que athée, est selon moi peut être plus proche au final du robot que de l’être humain

Et attention au Dajjal
Car il risque d’être le Robot de tous les robots

Comprenne qui pourra
S
30 août 2023 14:55
Le Mahdi est dans le Coran si on prend le temps de chercher
Et le Dajjal aussi
L’Antechrist de plus se trouve dans la Bible
Et tout cela dans les hadiths
Après a chacun d’y croire ou non
Nulle contrainte en religion

Quant à l’athée justement qui a sauvé des enfants juifs innocents au prix de sa vie
Comme en plus il n’attendait pas de récompense
Contrairement à nombre croyants qui eux attendent des récompenses
Il l’a fait que par altruisme
Que pour les autres pas pour lui
Il en sera peut encore plus récompensé
InchAllah ?
K
30 août 2023 15:07
Salam,

Ça on n'en sait rien.

Faire les choses avec le cœur, sans rien attendre en retour, ça n'a pas de prix.

Et Allah n’a pas besoin de nous, le bien qu’on fait aux gens qu’est-ce ça apporte à Allah ?

Pourquoi nous a-t-il créé selon toi?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

Il est interdit de statuer du Jugement d’une personne à la place d’Allah que ce soit en bien ou mal

Et concernant l’athéisme rien ne peut compenser la mécréance

Rien ne peut compenser le faire de renier son Seigneur
Rien ne peut compenser le fait dire qu’Allah
Rien ne peut compenser le fait renier tout ce qu’Allah a fait pour nous
Rien ne peut compenser le fait de ne pas reconnaître comme véridique ce qu’Il dit

Le bon comportement, il est envers le Créateur avant les créatures.

Si une personne a des qualités et fait quelque chose de bien
Elle n’a aucun mérite à proprement parler, c’est Allah qui lui a donné la capacité morale et physique de faire le bien

Et Allah n’a pas besoin de nous, le bien qu’on fait aux gens qu’est-ce ça apporte à Allah ?
30 août 2023 16:21
Salam

Si Allah voit du bien en personne et lui veut du bien alors Il la guidera vers l’Islam

Maintenant comme j’ai dit, on ne peut pas statuer d’une personne en particulier dans l’au-delà

Peut-être qu’elle s’est convertie à la fin de sa vie, peut-être qu’elle est excusée de ne pas avoir cru ici-bas et Allah lui donnera une chance dans l’au-delà, etc…

Bien sûr Allah est juste et le bien qu’un non-musulman fait sera récompensé ici-bas, cependant on ne peut gagner l’au-delà sans être musulman croyant

Pourquoi nous a-t-il créé selon toi?

Adh-Dhariyat 51:56
وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Adh-Dhariyat 51:57
مَآ أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍ وَمَآ أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ

Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Ça on n'en sait rien.

Faire les choses avec le cœur, sans rien attendre en retour, ça n'a pas de prix.

Et Allah n’a pas besoin de nous, le bien qu’on fait aux gens qu’est-ce ça apporte à Allah ?

Pourquoi nous a-t-il créé selon toi?
30 août 2023 19:18
Le Mahdi est dans le Coran si on prend le temps de chercher
Et le Dajjal aussi


Montre les versets.




Citation
Salam salam14 a écrit:
Le Mahdi est dans le Coran si on prend le temps de chercher
Et le Dajjal aussi
L’Antechrist de plus se trouve dans la Bible
Et tout cela dans les hadiths
Après a chacun d’y croire ou non
Nulle contrainte en religion

Quant à l’athée justement qui a sauvé des enfants juifs innocents au prix de sa vie
Comme en plus il n’attendait pas de récompense
Contrairement à nombre croyants qui eux attendent des récompenses
Il l’a fait que par altruisme
Que pour les autres pas pour lui
Il en sera peut encore plus récompensé
InchAllah ?
30 août 2023 19:24
Toujours en croisade ? T'en a pas marre d'essayer d'égarer des gens dont la foi est solide est indestructible ?

Franchement tu perd ton temps.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le Mahdi est dans le Coran si on prend le temps de chercher
Et le Dajjal aussi


Montre les versets.
30 août 2023 19:27
J'ai demandé de me montrer les versets qui parlent du Dajjal. Ce n'est pas moi qui a dit que le Dajjal se trouve dans des versets coraniques.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Toujours en croisade ? T'en a pas marre d'essayer d'égarer des gens dont la foi est solide est indestructible ?

Franchement tu perd ton temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook