Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est l'intérêt de ...?
c
1 mai 2017 18:59
Je connais certaines mythos dans mon entourage qui quand elles me faisaient un coup tordu, m'invitaient chez elles. Vous avez connu ce genre de comportement ?
c
1 mai 2017 19:03
J'ai déjà connu le coup de "je t'invite" pour faire criser mon mari avec qui je m'entends pas "
ou "je t'invite pour te montrer que j'assure dans mon rôle de femme de maison depuis que je suis mariée"
Mais là je comprends pas puisque je suis pas sensée être au courant de la "traîtrise "?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 19:11 par cerisierrrr.
A
1 mai 2017 19:17
Salam aleykoum

fréquentes que les pieuses ça t'évitera pas mal d'ennuis pas tous les ennuis mais pas mal...
C
1 mai 2017 19:25
Ben écoute, si t'aimes pas aller à tel endroit, tu n'y vas pas, point.

Moi quand je sais que je serai mal accueillie ou que je ressortirai de là avec des larmes, de la jalousie ou je ne sais quel autre mauvais sentiment, ben je n'y retourne plus et puis voilà. Pourquoi s'empoisonner l'existence inutilement ?
1 mai 2017 19:40
En comment tu sais que ce n est pas simplement une invitation sans arrière pensée? ?

Si tu es sûre que ce n est pas une invitation sincère pourquoi y répondre. ..?
L
1 mai 2017 20:28
Pour ma part il y a aucunes mytho qui pourraient m'inviter chez elle car quand je m'aperçois que c'est une mytho je coupe tout contact , même si c'est une cousine, juste le Salem quand on se croise. J'ai pas la patience pour cottoyer les vilaines et d'ailleurs je me suis jamais engueulé avec personne. Aucune chamaillerie ni avec une cousine, ni voisine , ni copine car je met très très vite des barrières .
N
2 mai 2017 15:45
mdrrr quest ce que tu racontes???

Tes serieuse? la personne tinvite a manger et tu penses que cest JUSTE pr TE FAIRE MONTRER que cest une bonne femme dinterieur
ou encore pr que monsieur crise
tes une ouf lol

Citation
cerisierrrr a écrit:
J'ai déjà connu le coup de "je t'invite" pour faire criser mon mari avec qui je m'entends pas "
ou "je t'invite pour te montrer que j'assure dans mon rôle de femme de maison depuis que je suis mariée"
Mais là je comprends pas puisque je suis pas sensée être au courant de la "traîtrise "?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 15:46 par yo-ya-bi.
c
3 mai 2017 18:16
Non je ne le savais pas , je l'ai déduit avec l'expérience et l'observation. Sinon j'évite d'y aller quand je suis sure que l'intention est mauvaise ou uniquement égocentrique. Merci de ta réponse
Citation
yayarose a écrit:
En comment tu sais que ce n est pas simplement une invitation sans arrière pensée? ?

Si tu es sûre que ce n est pas une invitation sincère pourquoi y répondre. ..?
c
3 mai 2017 18:24
Que les pieuses? Je ne sais pas reconnaître les pieuses, seul Dieu les connaît.
D'ailleurs sa veut dire quoi pieux pour toi déjà ? Qui croit en Dieu?
Il existe des personnes qui ne croisent pas en Dieu avec une morale plus belle et plus ferme qu'une personne qui croit en Dieu ou qui dit croire en Dieu.
Je préfère de loin fréquenter une personne avec des valeurs humaines même si elle nie l'existence de Dieu.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

fréquentes que les pieuses ça t'évitera pas mal d'ennuis pas tous les ennuis mais pas mal...
c
3 mai 2017 18:28
Oh non je n'y vais pas quand je suis sûre de l'intention! Mais bon tu exagère un peu avec tes histoires de "larmes".
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, si t'aimes pas aller à tel endroit, tu n'y vas pas, point.

Moi quand je sais que je serai mal accueillie ou que je ressortirai de là avec des larmes, de la jalousie ou je ne sais quel autre mauvais sentiment, ben je n'y retourne plus et puis voilà. Pourquoi s'empoisonner l'existence inutilement ?
c
3 mai 2017 18:30
Ok pour les connaissances mais quand il s'agit des cousines, de la famille, c'est plus complexe je trouve ...

Citation
Envoutantes a écrit:
Pour ma part il y a aucunes mytho qui pourraient m'inviter chez elle car quand je m'aperçois que c'est une mytho je coupe tout contact , même si c'est une cousine, juste le Salem quand on se croise. J'ai pas la patience pour cottoyer les vilaines et d'ailleurs je me suis jamais engueulé avec personne. Aucune chamaillerie ni avec une cousine, ni voisine , ni copine car je met très très vite des barrières .
c
3 mai 2017 18:49
Difficile à croire effectivement !
Moi aussi j'ai mis du temps à l'accepter cette idée mais je t'assure qu'il y a des personnes qui font tellement attention à leur image, que même une simple invitation, qui devrait avoir pour objectif de rapprocher les êtres humains et de partager de bons moments, est utilisée pour se mettre en avant et construire dans l'imaginaire de l'autre une certaine image de soi .
Sa m'attriste en fait de savoir que certaines personnes ne t'invite pas parce qu'ils t'aiment bien mais parce qu'ils ont des objectifs égocentriques à réaliser.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
mdrrr quest ce que tu racontes???

Tes serieuse? la personne tinvite a manger et tu penses que cest JUSTE pr TE FAIRE MONTRER que cest une bonne femme dinterieur
ou encore pr que monsieur crise
tes une ouf lol
L
3 mai 2017 18:51
Salem cerisierrrr ... c'est marrant de revoir un post resurgir alors que je l'avais oublié . C'est pas la première fois que sa m'arrive. Vous faites comment ? Ou vous aimez fouiller dans les anciens dossiers...lol.

Pour revenir à ton post . C'est vrai que quand il s'agit de cousines c'est plus difficile, mais franchement je zappe quand même . Si je vois qu'une cousine mitonne ou je vois du vis en elle , je vais prétexter que je suis malade, que je suis occupé, que j'ai un rdv pour ma fille et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle oublie que je suis une cousine... normal...un message de Aïd en Aïd et c'est tout.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Ok pour les connaissances mais quand il s'agit des cousines, de la famille, c'est plus complexe je trouve ...
c
3 mai 2017 18:54
Je vous remercie en tout cas tous pour vos réponses. Dommage cependant que je n'ai pas eu de témoignages de personnes ayant connu ce genre de comportement. Sa m'aurait aidé à comprendre ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook