Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu’un d’ étrange
g
8 avril 2024 00:45
bonjour à tous, aujourd’hui il s’est passé une choses étrange et j’aimerai en savoir plus s’il vous plaît, on a sonné chez moi une fois mais ma grand mère n’a pas repondu sauf que 5mn plus tard ça toque chez moi, donc de la ma mère demande c’est qui mais perosnne répond donc on regarde par le trou et on voit une personne immobile pendant au moin 5 moin devant mes escalier la personne ne bouge absolument PAS et ça pendant 5min au moin puis on a arrêter de regarde la personne était plus présente, qsq ce que cela peux être ?
8 avril 2024 00:49
C'est juste un témoin de Jéhovah 😭
8 avril 2024 00:52
Désolé fréro c'était moi je me suis trompé d'étage...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 avril 2024 07:50
Ils sont sympa, je l'ai aime bien perso...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est juste un témoin de Jéhovah 😭
*
8 avril 2024 09:00
Salam,

C'est un avis "impopulaire", quand je dis que ça ne me dérange pas qu'ils m'abordent, il y a tout mon entourage qui lève les yeux au ciel (et qui râlent) 😅.

Je dirai que le plus gênant, c'est quand après tout leur monologue, tu leur poses une question et qu'ils n'ont pas la réponse (je ne cache pas que culpabilise un peu face à leur regard déconcerté).
C'est là qu'un long silence s'installe, et c'est le moment où je sors ma phrase "anti moment gênant" :

- "bon, je dois y aller, bonne journée, au revoir !"
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Ils sont sympa, je l'ai aime bien perso...
8 avril 2024 09:18
C'est tellement ça !! Les pauvres...

Mais n'empêche je l'ai aime bien... ils feraient de bien meilleurs croyant et pratiquant que moi si seulement ils étaient musulmans et pas dans l'égarement car il faut dire, je reste admiratif devant leur pugnacité, leur dévotion et la bienveillance qui est la leurs dans leur ''dahwa'' 🤣🤣
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

C'est un avis "impopulaire", quand je dis que ça ne me dérange pas qu'ils m'abordent, il y a tout mon entourage qui lève les yeux au ciel (et qui râlent) 😅.

Je dirai que le plus gênant, c'est quand après tout leur monologue, tu leur poses une question et qu'ils n'ont pas la réponse (je ne cache pas que culpabilise un peu face à leur regard déconcerté).
C'est là qu'un long silence s'installe, et c'est le moment où je sors ma phrase "anti moment gênant" :

- "bon, je dois y aller, bonne journée, au revoir !"
8 avril 2024 11:05
J'ai rien contre eux Heu
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Ils sont sympa, je l'ai aime bien perso...
8 avril 2024 11:08
Les "Témoins" et les "Mormons", toujours bien propres sur eux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
9 avril 2024 00:06
J'ai aussi été assez étonnée par leur "détermination" 🤣

Je me suis justement posé les questions suivantes concernant leur prêche et ceux des chrétiens qui prêchent aussi d'une manière "similaire" :

Pourquoi les musulmans ne prêchent-ils pas ainsi également ?
Est-ce que ce serait une bonne chose ? 🤔

J'ai un peu réfléchi à ces questions. Et, j'ai constaté que ces prêches "imprévisibles" auprès d'inconnus entraînent plus de mépris et d'agacement qu'autre chose. En-tout-cas, c'est l'impression que j'ai en écoutant mon entourage s'en plaindre.

Finalement, je pense qu'il y a bien des sagesses à ne pas prêcher de cette manière chez les musulmans.

Pour commencer, on ne fait pas fuir les gens et on ne les "agace pas" en venant perturber leur quotidien (il est possible qu'une personne ne soit pas du tout disposer à parler au moment où elle est abordée).

Ensuite, on est conscient qu'Allah guide qui Il veut, et ainsi, on accepte notre impuissance avec humilité et on place notre confiance en Allah en l'invoquant.

Et puis aussi, je pense qu'une action vaut parfois mieux que mille mots, et notre pratique quotidienne témoigne de la fermeté de notre croyance. Les actes d'adorations des musulmans envers leur Créateur sont, en eux-mêmes, des rappels de la puissance d'Allah.

Il y a peut-être d'autres points auxquels j'avais réfléchi, mais là, j'avoue qu'à cette heure-ci mon cerveau n'est plus tout "frais" 🤣.

En-tout-cas, je me rappelle de ma conclusion !
On a vraiment une belle religion, al hamdoulillah 😁


Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
C'est tellement ça !! Les pauvres...

Mais n'empêche je l'ai aime bien... ils feraient de bien meilleurs croyant et pratiquant que moi si seulement ils étaient musulmans et pas dans l'égarement car il faut dire, je reste admiratif devant leur pugnacité, leur dévotion et la bienveillance qui est la leurs dans leur ''dahwa'' 🤣🤣



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/24 00:08 par *Assia*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook