Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question bête ?
N
14 avril 2023 07:30
Assalāmu'alaykum.

Dans moins d'un mois (approximativement), je serai convertie à l'Islam Inch'Allah. (Je pense avoir choisi une date.. Genre c'est un mariage on dirait mddr.)

INUTILE DE ME RAPPELER QUE JE NE DEVRAI PAS ATTENDRE POUR MA CONVERSION ET PATATI ET PATATA, ON NE SAIT PAS CE QUI PEUT ARRIVER ET PATATI ET PATATA...

Bref, je souhaiterai que ma fille soit présente, (ainsi que mon père Inch'Allah) alors, je me pose une question.. Il est tout à fait normal que je porte un voile mais, ma fille est une enfant.. Doit-elle le porter dans la mosquée ?

Je me souviens d'un bref souvenir avec mon père lorsque j'étais enfant, nous étions venus à la mosquée car, mon père devait déposer des boîtes de dattes (sans doute pour zakat al fitr) et il me semble que je n'étais pas voilée..

Qu'en pensez-vous ?
14 avril 2023 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hijab est destiné aux femmes et non aux enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
14 avril 2023 07:35
Merci, j'étais au courant. Mais certaines femmes viennent à la mosquée avec des petites filles voilées... Je n'ai pas trop compris l'intérêt (sans doute pour les habituer dès le plus jeune âge..) et je me demandais donc, si à la mosquée c'est toutes les filles qui doivent porter un voile car, on est dans la maison d'Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hijab est destiné aux femmes et non aux enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
14 avril 2023 08:02
C’est une enfant elle n’est pas obliger libre choix à toi de vouloir la voilé ou non
Et bravo pour ta conversion qu’Allah te facilite ma soeur
14 avril 2023 08:03
INUTILE DE ME RAPPELER QUE JE NE DEVRAI PAS ATTENDRE POUR MA CONVERSION ET PATATI ET PATATA, ON NE SAIT PAS CE QUI PEUT ARRIVER ET PATATI ET PATATA...

Ok.^^

Quel âge a ta fille?
N
14 avril 2023 08:38
Elle a 7 ans. smiling smiley
Citation
Hanabi a écrit:
INUTILE DE ME RAPPELER QUE JE NE DEVRAI PAS ATTENDRE POUR MA CONVERSION ET PATATI ET PATATA, ON NE SAIT PAS CE QUI PEUT ARRIVER ET PATATI ET PATATA...

Ok.^^

Quel âge a ta fille?
N
14 avril 2023 08:57
Salam aleykoum

Le voile est destiné au femme pubère
14 avril 2023 09:14
Maison d'Allah = loi d'Allah.
Citation
Nyxuria a écrit:
Merci, j'étais au courant. Mais certaines femmes viennent à la mosquée avec des petites filles voilées... Je n'ai pas trop compris l'intérêt (sans doute pour les habituer dès le plus jeune âge..) et je me demandais donc, si à la mosquée c'est toutes les filles qui doivent porter un voile car, on est dans la maison d'Allah.
14 avril 2023 09:39
Comme tu dis pour les habituer.
Ceci dit certaines filles demandent elles même à vouloir le mettre.
Et elles choisissent avec leurs mères, le hidjab qu'elles souhaitent.

D'autres par respect pour le lieu.
Demande lui ce qu'elle en pense, tu verras.
Citation
Nyxuria a écrit:
Merci, j'étais au courant. Mais certaines femmes viennent à la mosquée avec des petites filles voilées... Je n'ai pas trop compris l'intérêt (sans doute pour les habituer dès le plus jeune âge..) et je me demandais donc, si à la mosquée c'est toutes les filles qui doivent porter un voile car, on est dans la maison d'Allah.
N
14 avril 2023 10:44
D'accord, je vais voir merci. smiling smiley
Citation
Hanabi a écrit:
Comme tu dis pour les habituer.
Ceci dit certaines filles demandent elles même à vouloir le mettre.
Et elles choisissent avec leurs mères, le hidjab qu'elles souhaitent.

D'autres par respect pour le lieu.
Demande lui ce qu'elle en pense, tu verras.
14 avril 2023 11:05
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma sœur

Magnifique masha'Allah, tellement fière de lire ce témoignage. Très belle décision.

Qu'Allah t'élève au rang des meilleures femmes musulmanes?❤️
Qu'Allah te facilite et te préserve ?

Qu'Allah vous facilite l'apprentissage de l'islam à toutes et tous ?


Citation
Nyxuria a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Dans moins d'un mois (approximativement), je serai convertie à l'Islam Inch'Allah. (Je pense avoir choisi une date.. Genre c'est un mariage on dirait mddr.)

INUTILE DE ME RAPPELER QUE JE NE DEVRAI PAS ATTENDRE POUR MA CONVERSION ET PATATI ET PATATA, ON NE SAIT PAS CE QUI PEUT ARRIVER ET PATATI ET PATATA...

Bref, je souhaiterai que ma fille soit présente, (ainsi que mon père Inch'Allah) alors, je me pose une question.. Il est tout à fait normal que je porte un voile mais, ma fille est une enfant.. Doit-elle le porter dans la mosquée ?

Je me souviens d'un bref souvenir avec mon père lorsque j'étais enfant, nous étions venus à la mosquée car, mon père devait déposer des boîtes de dattes (sans doute pour zakat al fitr) et il me semble que je n'étais pas voilée..

Qu'en pensez-vous ?
N
14 avril 2023 11:31
Amin. ??❤️??
Citation
Cameli-ya a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma sœur

Magnifique masha'Allah, tellement fière de lire ce témoignage. Très belle décision.

Qu'Allah t'élève au rang des meilleures femmes musulmanes?❤️
Qu'Allah te facilite et te préserve ?

Qu'Allah vous facilite l'apprentissage de l'islam à toutes et tous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook