Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question un peu intime
.
6 octobre 2018 19:47
Salam alaykoum les yabis

Dites nous ce que vous faites avec vos conjoints de plus ou moins special pour entretenir la flamme?
Entretenir la passion etc...
ca pourrait aider pas mal de couple inchaAllah...
(je ne prefere pas qu'on me dise il faut etre imaginatif, plein de surprises, c'est justement ca que je demande quelles sont ces surprises etc??? )
P
6 octobre 2018 19:56
Perso je n'ai pas besoin de surprise, juste de tendresse et d'attention.

Et partager des moments à deux de temps en temps, même simplement pour des activités du quotidien.

Montrer à l'autre qu'il nous plait toujours, par des regards, des compliments.
6 octobre 2018 19:57
Certains hommes ont des idées très claires là-dessus, sur leurs souhaits, fantasmes (tout à fait honorables d'ailleurs mais qui ont honte d'en parler car cela puisse paraître déplacé).

Faut juste établir une relation de confiance dès le début, avant le mariage même, afin que l'homme ait le courage de se confier. Et maintenir cette communication tout au long du mariage.
.
6 octobre 2018 19:58
et comme ca est ce que tu as tjrs l'impression d'avoir cette etincelle qu'on ressent jusqu'au tripe lorsqu'on est nouvellement amoureux?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Perso je n'ai pas besoin de surprise, juste de tendresse et d'attention.

Et partager des moments à deux de temps en temps, même simplement pour des activités du quotidien.

Montrer à l'autre qu'il nous plait toujours, par des regards, des compliments.
P
6 octobre 2018 20:00
Pareil que Fleur de Lotus, pas spécialement de surprise, mais surtout des petites attentions, regards, etc... et beaucoup de communication.

On aime bien aussi se retrouver tous les deux régulièrement, ça fait beaucoup je crois.

La relation évolue avec le temps et s'approfondit quand c'est dans le respect et plein d'amour et d'affection In love
.
6 octobre 2018 20:02
c'est très vrai. Installer un climat de confiance ou aucun tabou n'est permis...

mais parfois certains hommes ont peur de ce que pourrait penser leur epouse d'eux...et meme si elle se montre comprehensive etc...
Citation
DB & PP a écrit:
Certains hommes ont des idées très claires là-dessus, sur leurs souhaits, fantasmes (tout à fait honorables d'ailleurs mais qui ont honte d'en parler car cela puisse paraître déplacé).

Faut juste établir une relation de confiance dès le début, avant le mariage même, afin que l'homme ait le courage de se confier. Et maintenir cette communication tout au long du mariage.
.
6 octobre 2018 20:04
Comme pour Fleur de Lotus est ce que tu ressens tjrs ce BOUM BOUM dans les tripes et le coeur lol?

je sais que l'amour profond et serein, c'est un amour très ancré, stable...mais parfois on ne peut plus ressentir les memes sensations qu'au depart, non?
Citation
Arboration a écrit:
Pareil que Fleur de Lotus, pas spécialement de surprise, mais surtout des petites attentions, regards, etc... et beaucoup de communication.

On aime bien aussi se retrouver tous les deux régulièrement, ça fait beaucoup je crois.

La relation évolue avec le temps et s'approfondit quand c'est dans le respect et plein d'amour et d'affection In love
6 octobre 2018 20:05
S'il y a l'ombre d'une crainte cela veut dire que la communication n'est pas si top que cela.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
c'est très vrai. Installer un climat de confiance ou aucun tabou n'est permis...

mais parfois certains hommes ont peur de ce que pourrait penser leur epouse d'eux...et meme si elle se montre comprehensive etc...
P
6 octobre 2018 20:06
Notre relation a évoluée et des "bas" sont venus éprouver notre couple.

Mais les sentiments sont là, sécurisants (lien profond), parfois passionnés.
Parfois aussi il me sort par les yeux, et le lendemain quand on se retrouve on est attirés l'un vers l'autre comme des aimants, le regard plein de tendresse.

Je ne sais pas si j'arrive à exprimer ce que je veux, mais oui on ressent encore nos sentiments profondément, bien que différemment.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
et comme ca est ce que tu as tjrs l'impression d'avoir cette etincelle qu'on ressent jusqu'au tripe lorsqu'on est nouvellement amoureux?
.
6 octobre 2018 20:07
ben disons que certains ont des fantasmes un peu glauques...et inavouables...
Citation
DB & PP a écrit:
S'il y a l'ombre d'une crainte cela veut dire que la communication n'est pas si top que cela.
.
6 octobre 2018 20:08
qu'Allah vous preserve vous deux en couple et ton foyer uni et heureux.

je vois de quoi tu parles comme sentiments.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Notre relation a évoluée et des "bas" sont venus éprouver notre couple.

Mais les sentiments sont là, sécurisants (lien profond), parfois passionnés.
Parfois aussi il me sort par les yeux, et le lendemain quand on se retrouve on est attirés l'un vers l'autre comme des aimants, le regard plein de tendresse.

Je ne sais pas si j'arrive à exprimer ce que je veux, mais oui on ressent encore nos sentiments profondément, bien que différemment.
6 octobre 2018 20:08
Comme DB je trouve également que la communication est très importante au sein d'un couple: les non-dit créés souvent de faux problèmes.

De plus les attentions au quotidien sont nécessaires: des compliments, continuer le jeu de séduction, et trouver du temps à deux surtout quand on a des enfants
P
6 octobre 2018 20:16
Oui bien sûr, de plus en plus je crois, même si c'est différent du début où c'était plus fusionel.


Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Comme pour Fleur de Lotus est ce que tu ressens tjrs ce BOUM BOUM dans les tripes et le coeur lol?

je sais que l'amour profond et serein, c'est un amour très ancré, stable...mais parfois on ne peut plus ressentir les memes sensations qu'au depart, non?
6 octobre 2018 20:17
Parfois pour des trucs normaux ont du mal à parler...
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
ben disons que certains ont des fantasmes un peu glauques...et inavouables...
.
6 octobre 2018 20:19
qu'Allah preserve ton foyer, ton couple, que vous soyez tjrs amoureux et heureux.

exactement c'est un amour bcp plus fort mais moins foufou.
Citation
Arboration a écrit:
Oui bien sûr, de plus en plus je crois, même si c'est différent du début où c'était plus fusionel.
.
6 octobre 2018 20:21
surrrtout trouver du temps a deux en dehors du foyer lol...trop important je crois meme que c'est ce qui permet de retrouver les eteincelles du depart...

sortir du cadre routinier, la maison, les routines habituelles...sortir et jouer les amoureux.



Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Comme DB je trouve également que la communication est très importante au sein d'un couple: les non-dit créés souvent de faux problèmes.

De plus les attentions au quotidien sont nécessaires: des compliments, continuer le jeu de séduction, et trouver du temps à deux surtout quand on a des enfants
P
6 octobre 2018 20:22
Amine.

Toi aussi, qu'Allah préserve ton couple et ta famille yawning smiley
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
qu'Allah preserve ton foyer, ton couple, que vous soyez tjrs amoureux et heureux.

exactement c'est un amour bcp plus fort mais moins foufou.
6 octobre 2018 20:22
Salam,
C'est aussi le cas des femmes qui ne savent pas ou n'osent pas exprimer leurs fantasmes.

Il n'y a rien de plus dommage de se priver de qqch que peut-être nous voulons tous les deuxHeu


Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
c'est très vrai. Installer un climat de confiance ou aucun tabou n'est permis...

mais parfois certains hommes ont peur de ce que pourrait penser leur epouse d'eux...et meme si elle se montre comprehensive etc...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
.
6 octobre 2018 20:23
merci bcp Allahouma amine oukhty.
Citation
Arboration a écrit:
Amine.

Toi aussi, qu'Allah préserve ton couple et ta famille yawning smiley
6 octobre 2018 20:34
jouer à la super nintendo
Facebook