Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islam
E
14 novembre 2022 19:35
Salam alaykoum
Je voudrais savoir est ce qu'il y a une sourate qui dit de prêcher la parole d'Allah ? En fait c'est un chrétien qui me la pose cette question mais comme jai pas bcp de connaissances sur l'islam je sais pas quoi lui répondre. Merci
14 novembre 2022 20:01
Wa 'aleykoum salam, oui plusieurs.

104 وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
(Sourate Al-imran)

108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
(Sourate Yusuf)


14 novembre 2022 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :


Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (s2v143)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
14 novembre 2022 22:24
Merci bcp pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook