Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question / mouqabala
7 janvier 2024 23:08
Salam les frères et sœurs ,

Dites moi , si on fait la connaissance avec une sœur pour le mariage en faisant la mouqabala et sachant que le physique est d'autant important que la mentalité mais si cette sœur porte le hijab ou le jilbab du coup comment faire pour savoir si cette sœur nous plaira physiquement ? Parce le physique ne se limite pas qu'au visage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 23:09 par DZcommeVegeta.
F
7 janvier 2024 23:15
Salam,

Si elle est ronde ou mince, grande ou petite ça se verra quand même dans l'ensemble normalement... Je vois pas ce que tu voudrais voir d'autres à part ça 🤔
7 janvier 2024 23:15
C'est pas faux ce que tu dis à la fin mais je pense que lorsqu'on parlait du physique ,on parlait justement du visage
7 janvier 2024 23:20
Pareil que faty

Une femme ronde ou fine ça se voit même à travers un jilbeb.
7 janvier 2024 23:24
chevelure par exemple
7 janvier 2024 23:25
Non pas forcement
Citation
UneSoeur* a écrit:
Pareil que faty

Une femme ronde ou fine ça se voit même à travers un jilbeb.
7 janvier 2024 23:26
5/10
Citation
UneSoeur* a écrit:
Pareil que faty

Une femme ronde ou fine ça se voit même à travers un jilbeb.
F
7 janvier 2024 23:29
Tu peux demander une description au pire...
Sinon, j'ai déjà lu des personnes ici dire que c'était autorisé de voir la chevelure de sa prétendante, Allahu a3lam, c'était la 1ère fois que j'entendais ça pour ma part 🤷🏻‍♀️
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
chevelure par exemple
7 janvier 2024 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu lui demandes tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2024 23:30
Lol oh zut j'ai perdu des points

Pour les cheveux ta mère ou ta sœur peuvent aller la voir et vérifier.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
5/10
7 janvier 2024 23:30
J'avais vu qu'il y avait certains avis qui autorise la femme à montrer ses cheveux à son prétendant mais moi je suis totalement contre. Pcq au final, ça se trouve ça se fera pas entre vous (je sais de quoi je parle 🙃) et elle aura montré ses cheveux pour rien.
Le mieux c'est qu'elle te les décrivent (long, ondulé etc) mais pas plus
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
chevelure par exemple
7 janvier 2024 23:30
C'est juste que je veux éviter d'avoir cet effet surprise que finalement la femme me plait pas physiquement après le mariage et celles qui vont me dire d'avance :

" pervers" " slip sale " etcc... ne commenter pas merci
7 janvier 2024 23:34
Je suis du même avis que eror404

S'il n'y a pas de mariage, prendre le risque de montrer ses cheveux...

Tu imagines faire ça avec 10 prétendants??

La mère ou la sœur de l'homme peuvent voir et aviser pour lui confirmer ou le rassurer
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
C'est juste que je veux éviter d'avoir cet effet surprise que finalement la femme me plait pas physiquement après le mariage et celles qui vont me dire d'avance :

" pervers" " slip sale " etcc... ne commenter pas merci
7 janvier 2024 23:35
C'est moi qui va me marier pas ma mère et ma soeur donc c'est à moi de vérifier ptdr
Citation
UneSoeur* a écrit:
Lol oh zut j'ai perdu des points

Pour les cheveux ta mère ou ta sœur peuvent aller la voir et vérifier.
7 janvier 2024 23:36
Salam,

Il suffit de voir les cheveux de ses frères!

Et tu auras un aperçu!

Pense a jeûner... tu sembles trop accroc ...

Nul sans doute qu'Allah aime les foi fortes et sincères... certainement pas les faux cul !
7 janvier 2024 23:36
Je suis morte ptdr

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Il suffit de voir les cheveux de ses frères!

Et tu auras un aperçu!

Pense a jeûner... tu sembles trop accroc ...

Nul sans doute qu'Allah aime les foi fortes et sincères... certainement pas les faux cul !
7 janvier 2024 23:37
Oui mais dans ce cas à vous écouter en gros je saurais jamais si elle me plait jusqu'à ce que je me marie alors non il doit bien y avoir des solutions ptdr
7 janvier 2024 23:38
Après j'ai vu un avis de savants qui autorise mais moi je préfère pas c'est un grand risque hhh
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
C'est moi qui va me marier pas ma mère et ma soeur donc c'est à moi de vérifier ptdr
7 janvier 2024 23:38
Dis ce que tu veux miss haineuse j'en ai rien à cirer
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Il suffit de voir les cheveux de ses frères!

Et tu auras un aperçu!

Pense a jeûner... tu sembles trop accroc ...

Nul sans doute qu'Allah aime les foi fortes et sincères... certainement pas les faux cul !
F
7 janvier 2024 23:41
Au pire si sa coupe de cheveux ou sa couleur ne te plaît pas, tu l'emmène chez la coiffeuse 🤷🏻‍♀️

Si elle est chauve, là elle aurait commis une erreur en ne te le disant pas d'elle-même mais tu pourras toujours l'emmener en Turquie faire une greffe ^^
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Oui mais dans ce cas à vous écouter en gros je saurais jamais si elle me plait jusqu'à ce que je me marie alors non il doit bien y avoir des solutions ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook