Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question professionnelle
P
17 août 2023 18:39
salam,

est-il normal d'avoir cette sensation d'appréhension, de manque de confiance lorsque tu t'orientes vers un autre type de poste professionnel de niveau supérieur. Je souhaite évoluer professionnellement sur un poste dont je n'ai pas beaucoup d'expérience et que je ne maîtrise pas suffisamment pour l'instant. Du coup, j'ai toujours une appréhension quand un recruteur m'appelle. Est ce que c'est normal ou est ce que c'est moi qui suis nulle ? comment faire face à la situation ?
17 août 2023 18:45
Salam

C'est normal !

Tout changement ... peut déstabiliser... et encore plus qu'en c'est pour avancer professionnellement.

Demande de l'aide à Allah et Bismillah !!

Tu n'as rien à perdre...mais plus à y gagner !

inshAllah kreir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 18:49 par LynTu.
17 août 2023 18:49
Normal!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 18:50
C'est tout à fait normal de ressentir de l'appréhension quand tu te lances dans une autre orientation pro surtout un poste évolutif. Ca fait toujours flipper de sortir d'un boulot qu'on connait sur le bout des doigts pour un autre qui nous est inconnu, à part la technique, car je suppose que tu connais quand même un peu la base de ce nouveau job
Si c'est le cas lance toi, ai confiance en tes compétences et capacité d'adaptations.
Je l'ai osé et au début j'avais les mèmes craintes que toi. Ca fait dix ans aujourd'hui et j'ai fait le tour de tout ce que j'avais à savoir à tel point que j'ai à nouveau envie de changer de cadre pro.
Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi.
Dis toi que tu es un caméléon, que tu arrives à t'adapter à toutes les situations.
Pas de MP d'hommes
I
17 août 2023 18:52
C’est le syndrome de l’imposteur, je comprends tout à fait.

Dans le cadre de ta recherche d’emploi, tu ferais mieux de t’intéresser au principe de Peter…

Tu seras plus sereine lors de tes entretiens ?
17 août 2023 18:57
Wa alaikoum Salam

Oui c'est normal. Tu postules comme si c'était ton premier job, sauf que tu as plus d'expérience.

S'il y a des formations qui peuvent t'aider à montrer en compétence n'hésite pas.

Et avant tout et après tout demande l'aide de ton seigneur.


Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

est-il normal d'avoir cette sensation d'appréhension, de manque de confiance lorsque tu t'orientes vers un autre type de poste professionnel de niveau supérieur. Je souhaite évoluer professionnellement sur un poste dont je n'ai pas beaucoup d'expérience et que je ne maîtrise pas suffisamment pour l'instant. Du coup, j'ai toujours une appréhension quand un recruteur m'appelle. Est ce que c'est normal ou est ce que c'est moi qui suis nulle ? comment faire face à la situation ?
p
17 août 2023 19:44
bonjour,
c'est tout a fait normale que vous resentez ce sentiment.
tout changement nous fait peur
Ëtre en paix avec soi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook