Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour un entretien !! Help les qualiticiens
25 septembre 2013 16:31
Salam Aleykom tout le monde,
Quels genre de questions pouvant être posées lors d'un entretien d'embauche ? Je veux des questions plutôt axées sur la qualité pas celles d'ordre général.
Il s'agit d'un poste d'assistant qualité.

Merci & Bonne fin d'après-midi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 16:53 par Rynad Bidaouia.
25 septembre 2013 17:12
Alaykoum salam
Alors tout dépend du niveau de qualité de la boîte en question mais en général ils demandent de te mettre en situation et de leur dire ce que tu ferais en cas de non conformité, quel plan tu mettrais en place pour corriger la non conformité.
Le plus important pour un assistant qualité c est sa ténacité: on va te demander des solutions et il faut que tu les trouves et que tu lâches pas l affaire jusqu a ce que l anomalie soit levé.
Autre question qu ils peuvent te poser : comment tu arrives a présenter les nécessités de la démarchqualited aux autres salaries qui ne sont pas qualite.
En gros , il faut être vendeurs des démarches qualités donc avoir un excellent relationnel.
Si tu me précise ce que tu attends exactement, je pourrais peut être en dire plus par le biais de mon mari, il est ingénieur qualité.
Ex Nisserine2
25 septembre 2013 19:25
Merci beaucoup Mam's 84 de m'avoir répondu. En effet, c'est une société de services , elle possède un système de management intégré englobant les 3 normes ( 9001, 18001 et 14001) .
Je suis perdue, j'ai l'impression que j'ai tout oublié ( dilpômée en 2011) et pire j'ai pas assez de temps pour tout voir !! je sais pas quoi réviser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 00:03 par Rynad Bidaouia.
r
26 septembre 2013 11:33
Citation
Rynad Bidaouia a écrit:
Merci beaucoup Mam's 84 de m'avoir répondu. En effet, c'est une société de services , elle possède un système de management intégré englobant les 3 normes ( 9001, 18001 et 14001) .
Je suis perdue, j'ai l'impression que j'ai tout oublié ( dilpômée en 2011) et pire j'ai pas assez de temps pour tout voir !! je sais pas quoi réviser

Salam
le premier entretien chez les sociétés de service consiste souvent à faire connaissance, c rare qu'il te pose des questions techniques
prépare plutôt une présentation général de toi, ton parcourt, tes expériences, ce que tu peux ramener à la société, tes motivations, ton projet personnel à court et à long terme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook