Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Sourate al-Baqara
A
30 avril 2024 14:39
ʾAs-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, je suis nouveau dans l’Islam et je ne peux poser mes questions à personne car mes proches sont attés c’est pourquoi je me permet de vous posez une question aujourd’hui. J’étudie le Quran et je tombe sur diverses interrogations notamment une qui est la suivante: dans la sourate Al-Baqara au verset 62 il est écrit: « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » . Je ne comprends pas très bien car les « judaïsés » sont les juifs et les « Nazaréens » les chrétiens si je ne me trompe pas alors comment pourraient-ils accéder au Jannah ? J’ai tendance à être repoussé quand je parle à un juifs ou à un chrétien car pour moi la vérité est dans l’Islam et eux sont donc dans l’ignorance mon jugement serait donc mauvais par peut-être manque de connaissance ? Je suis au début de l’étude du Quran donc forcément je dois encore beaucoup apprendre donc veuillez ne pas être trop méchant… merci. Barak Allahu zfik
30 avril 2024 14:53
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh.

Hmm hmm
Ok, ok^^
____

Apprends tu le Qour'an en arabe ? Dans sa langue d'origine ?
Seul,avec un enseignant ? Accompagné d'un Tafsir ou pas?
Beaucoup ce sont égarés avec certains mots mal traduits qu'ils n'ont pas compris et qu'ils n'ont pas cherché à comprendre.

Ceci étant dit, ta réponse tu l'a trouveras dans le Tafsir, disponible gratuitement en ligne.
Quand on dit "apprendre" le Qour'an, il faut faire preuve de rigueur et de discipline.
Ce "Livre" le mérite!
30 avril 2024 14:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Juifs et les Chrétiens sont nos ancêtres, disciples d'anciens messagers, de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام .
Ils pratiquent un ancien Islam.

Bien qu'ils ne reconnaissent pas le dernier des messagers, par ignorance ou par méfiance, s'ils croient en Allah et font des bonnes œuvres, Allah les fera entrer au Paradis.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2024 15:00
Les juifs de l'époque de Ibrahim de Jacob de Moïse qui on suivie ces messager irons au paradis,les chrétiens qui on suivi Jésus et son message d'unicité de dieu iront au paradis,mais tout ce qui vient après ne suivent rien de cela .
30 avril 2024 15:05
Je pense que ce post a été fait en dédicace pour toi comme le précédent sur les Savants, pour encore essayer d'induire en erreur les Muslim.
D
30 avril 2024 15:06
Ton choix est l'Islam. Le leur est autre. A chacun ses choix et sa vie, ça ne rend personne moins respectable pour autant. So What?
30 avril 2024 16:54
Chacun peut exposer son point de vue. Avec des preuves solides si possible.

Allah a révélé Sa Parole en langue arabe claire. Si on se défait des idées anti-islamiques que les 'oulama ont inoculé aux Musulmans, c'est facile de comprendre la Parole d'Allah.

Les 'oulama cultivent le sentiment de supériorité que les Musulmans doivent avoir sur les gens du Livre. Par exemple à coup de hadith bidon :


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Alors qu'on est dans le même bateau. Allah les désigne comme les gens du Livre.
Et la plus grande sourate du Qour'an commence par :


Au nom d’Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.
1- Alif, lam, mim.
2- Voilà le Livre ! Aucun doute. En lui, un guide pour les prenants garde.
3- Qui croient à l’invisible et accomplissent la salat, et distribuent de ce que Nous leur avons attribué.

Et comme on est dans le même bateau, Allah nous a aussi permis aux Musulmans de se marier avec des femmes parmi les gens du Livre.

Joli avatar, très coloré. C'est la classe.

Citation
Hanabi a écrit:
Je pense que ce post a été fait en dédicace pour toi comme le précédent sur les Savants, pour encore essayer d'induire en erreur les Muslim.
30 avril 2024 20:28
Ceux qui ont crû au message rapporté avant le prophète Muhammad saws, iront au Jannah.
30 avril 2024 20:47
Avec tous ceux qui ont cru en Allah et agi dans le bien. Pas forcément qui ont cru au message révélé au Prophète ﷺ .
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ceux qui ont crû au message rapporté avant le prophète Muhammad saws, iront au Jannah.
30 avril 2024 20:49
Si tu crois aux messages révélés, forcément tu crois en Allah 'azawajel.
Citation
CHN-W a écrit:
Avec tous ceux qui ont cru en Allah et agi dans le bien. Pas forcément qui ont cru au message révélé au Prophète ﷺ .
A
1 mai 2024 14:01
Non malheureusement je ne parle pas Arabe et par conséquent je me fie à des traductions notamment à ce site [www.le-coran.com], je ne savais pas que les traductions ne sont pas fiable, j’essaierai de plus vérifier chaque verset. Merci beaucoup, baraka Allahou fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook