Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qur’an n’est pas anti-juif, ni anti-chrétien.
28 octobre 2017 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans les traductions classiques, on trouve Juifs pour Yahoud dans le texte et Chrétiens pour Nasara. Il semble que ce ne soit pas une bonne traduction/interprétation. Détails ici.

C’est conforme à la fin de la sourate a-Fatiha.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2017 00:16
Le saint coran n'est pas "anti"
ce sont les créatures qui deviennent "anti ceci cela"
C'est juste l'histoire qu'il relate qui donne cette impression et comme il s'agit de la dernière religion révélée forcément elle reprend les 2precedentes et raconte pourquoi Dieu à créé cette 3 eme religion monothéiste.
D
28 octobre 2017 00:52
c'est qu'elle genre de folle cela ???
A
28 octobre 2017 01:00
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah,

Je ne suis pas d'accord avec tout (mais 100% d'accord avec l'allusion sur le hajj pour tous les humains au début de la vidéo).

Ça reste intéressant et ça fait réfléchir quand même.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 octobre 2017 01:05
Alaykoum salam,

le hajj pour tous, enfin un de mes voeux exaucé In love
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans les traductions classiques, on trouve Juifs pour Yahoud dans le texte et Chrétiens pour Nasara. Il semble que ce ne soit pas une bonne traduction/interprétation. Détails ici.

C’est conforme à la fin de la sourate a-Fatiha.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
28 octobre 2017 01:07
T'emballe pas... Les saoudiens gardent le contrôle des lieux malgré tout sad smiley

Citation
Marc814 a écrit:
Alaykoum salam,

le hajj pour tous, enfin un de mes voeux exaucé In love
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 octobre 2017 01:11
Pffffff, on ne va pas rentrer dans les détails.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
T'emballe pas... Les saoudiens gardent le contrôle des lieux malgré tout sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 octobre 2017 01:15
Pourquoi ils seraient contre ? Ça leur fera rentrer du blé ( tu peux en faire de bière).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
T'emballe pas... Les saoudiens gardent le contrôle des lieux malgré tout sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
28 octobre 2017 01:19
Même s'ils l'autorisaient ce serait pas safe pour les non-musulmans d'aller là-bas. Quand tu vois déjà comment ils traitent les chiites et les convertis...

Citation
Marc814 a écrit:
Pourquoi ils seraient contre ? Ça leur fera rentrer du blé ( tu peux en faire de bière).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 octobre 2017 01:33
sad smiley Hélas je dois te liker, j'aurai préféré te rentrer dedans.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Même s'ils l'autorisaient ce serait pas safe pour les non-musulmans d'aller là-bas. Quand tu vois déjà comment ils traitent les chiites et les convertis...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
28 octobre 2017 09:58
Il n'est pas contre mais il les contredit.
28 octobre 2017 10:24
J'ai regardé la vidéo
J'ai tenu 17 secondes...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans les traductions classiques, on trouve Juifs pour Yahoud dans le texte et Chrétiens pour Nasara. Il semble que ce ne soit pas une bonne traduction/interprétation. Détails ici.

C’est conforme à la fin de la sourate a-Fatiha.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
28 octobre 2017 12:32
Salam

Les juifs et les chrétiens existent bel et bien et ils sont mentionné ainsi dans le Qouraan.

Ce sont des gens qui ont dévié de la religion de Jésus et de celle de Moïse. S'ils aiment vraiment Jésus et Moïse alors cest le message de l'islam qu'ils doivent reconnaître.

En effet, tous les prophètes sont venu avec une seule et même religion. Ils ont tous appelé leur peuple à croire et à se rassembler autour d'une seule croyance celle d'un Dieu Unique.

Les chrétiens et les juifs ont dévié de cet appel. Avec des croyance qui contredisent l'unicité de Dieu. Et le fait d'avoir rejeter la prophetie de Mouhammad a fait d'eux des déviants même si à la base ils disaient suivre Jésus ou Moïse. Beaucoup d'entre eux ont reconnu le prophète lorsqu'il a annoncé sa prophétie. Et d'autres non.

Comme ceux qui prétendaient que Ouzayr était un dieu. En plus d'attribuer la divinité à un homme (cet homme Ouzayr est considéré comme étant un vertueux par les musulmans), ils n'ont pas reconnu le Prophète Muhammad. Ils ont ajouté à leur chirk, un deuxième égarement.

Ce monsieur parle de suivre la doctrine de Abraham mais la doctrine de Abraham c'est celle du Prophète Muhammad. Parce que tous les prophètes ont une seule et même croyance. Chaque musulman est sensé suivre la doctrine de Abraham parce que c'est la seule viable et la même pour tous les prophètes.

Il y a de nombreuses preuves dans le Qouraan concernant le fait que la guidance se fait par la croyance en Dieu et en la reconnaissance du Prophète Muhammad comme guide pour toute l'humanité.

Ce monsieur parle de s'intégrer dans la société mais il mélange tout.

Quant aux gens qui font du tord aux musulmans et non musulmans bien sûr qu'il faut s'en écarter. Mais c'est pas pour autant que je vais réduire à néant les différences qu'il y a entre nous et les juifs et les chrétiens. Elles existent. L'islam n'est pas une religion nouvelle qui a été apportée par le Pophete Muhammad. Il est un prophète comme tous les autres prophètes. Seulement il est le sceau des prophètes et Allah dit dans le Qouraan qu'Il a parachevé la religion par l'envoi du Messager de Allaah. Celui qui suit il sera bien guidé quant à celui qui ne suit pas il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Sinon concernant le hajj je suis pas sûre d'avoir tout bien compris.

En tout cas ce qu'il faut savoir c'est que le hajj est un acte d'adoration au même titre que le jeûne ou la prière. Le non musulman en faisant ces actes n'a aucune récompense et ce ne sera pas accepté de lui au jour du jugement. Parce que la condition d'acceptation c'est qu'il soit musulman c'est-à-dire qu'il ait accompli le 1er des 5 fondements, qui est le plus important de tous à savoir la chahada.

PS : la vie ce n'est pas le copinage et la flatterie sans raison. Le meilleur moyen de rendre service à des chrétiens ou des juifs c'est leur montrer la voie afin qu'ils suivent réellement ce que Dieu a ordonné. Dire j'ai des amis chrétiens ou juifs juste pour les brosser dans le sens du poil c'est pas leur rendre la tâche facile. Ils ont besoin de comprendre et de savoir. Avec douceur et tact certes mais les chrétiens et les juifs ont un cerveau, il n'y a pas de raison qu'ils prennent mal quoi que ce soit du moment que ce que l'on dit est justifié et argumenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 12:41 par Ahwal.
28 octobre 2017 12:53
Barakallahou fik pour ces paroles de vérité
Citation
Ahwal a écrit:
Salam

Les juifs et les chrétiens existent bel et bien et ils sont mentionné ainsi dans le Qouraan.

Ce sont des gens qui ont dévié de la religion de Jésus et de celle de Moïse. S'ils aiment vraiment Jésus et Moïse alors cest le message de l'islam qu'ils doivent reconnaître.

En effet, tous les prophètes sont venu avec une seule et même religion. Ils ont tous appelé leur peuple à croire et à se rassembler autour d'une seule croyance celle d'un Dieu Unique.

Les chrétiens et les juifs ont dévié de cet appel. Avec des croyance qui contredisent l'unicité de Dieu. Et le fait d'avoir rejeter la prophetie de Mouhammad a fait d'eux des déviants même si à la base ils disaient suivre Jésus ou Moïse. Beaucoup d'entre eux ont reconnu le prophète lorsqu'il a annoncé sa prophétie. Et d'autres non.

Comme ceux qui prétendaient que Ouzayr était un dieu. En plus d'attribuer la divinité à un homme (cet homme Ouzayr est considéré comme étant un vertueux par les musulmans), ils n'ont pas reconnu le Prophète Muhammad. Ils ont ajouté à leur chirk, un deuxième égarement.

Ce monsieur parle de suivre la doctrine de Abraham mais la doctrine de Abraham c'est celle du Prophète Muhammad. Parce que tous les prophètes ont une seule et même croyance. Chaque musulman est sensé suivre la doctrine de Abraham parce que c'est la seule viable et la même pour tous les prophètes.

Il y a de nombreuses preuves dans le Qouraan concernant le fait que la guidance se fait par la croyance en Dieu et en la reconnaissance du Prophète Muhammad comme guide pour toute l'humanité.

Ce monsieur parle de s'intégrer dans la société mais il mélange tout.

Quant aux gens qui font du tord aux musulmans et non musulmans bien sûr qu'il faut s'en écarter. Mais c'est pas pour autant que je vais réduire à néant les différences qu'il y a entre nous et les juifs et les chrétiens. Elles existent. L'islam n'est pas une religion nouvelle qui a été apportée par le Pophete Muhammad. Il est un prophète comme tous les autres prophètes. Seulement il est le sceau des prophètes et Allah dit dans le Qouraan qu'Il a parachevé la religion par l'envoi du Messager de Allaah. Celui qui suit il sera bien guidé quant à celui qui ne suit pas il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Sinon concernant le hajj je suis pas sûre d'avoir tout bien compris.

En tout cas ce qu'il faut savoir c'est que le hajj est un acte d'adoration au même titre que le jeûne ou la prière. Le non musulman en faisant ces actes n'a aucune récompense et ce ne sera pas accepté de lui au jour du jugement. Parce que la condition d'acceptation c'est qu'il soit musulman c'est-à-dire qu'il ait accompli le 1er des 5 fondements, qui est le plus important de tous à savoir la chahada.

PS : la vie ce n'est pas le copinage et la flatterie sans raison. Le meilleur moyen de rendre service à des chrétiens ou des juifs c'est leur montrer la voie afin qu'ils suivent réellement ce que Dieu a ordonné. Dire j'ai des amis chrétiens ou juifs juste pour les brosser dans le sens du poil c'est pas leur rendre la tâche facile. Ils ont besoin de comprendre et de savoir. Avec douceur et tact certes mais les chrétiens et les juifs ont un cerveau, il n'y a pas de raison qu'ils prennent mal quoi que ce soit du moment que ce que l'on dit est justifié et argumenté.
A
28 octobre 2017 13:51
Wa fiik
Citation
memoLi a écrit:
Barakallahou fik pour ces paroles de vérité
[
28 octobre 2017 13:56
Mince alors t'es pas résistant !




Citation
memoLi a écrit:
J'ai regardé la vidéo
J'ai tenu 17 secondes...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
28 octobre 2017 16:43
As salam alaykoum

Je me range du coté salafi pour ce coup là....

Le problème de ces vidéos (j'avais vue celle que la qawama), c'est que ça mélange du vrai , de l'approximatif et du très extrapolé du fait que la personne ne revient pas à la sunna pour ponderer son avis.


Citation
memoLi a écrit:
J'ai regardé la vidéo
J'ai tenu 17 secondes...
28 octobre 2017 16:53
Si...mais c'est mon oeil gauche qui a fondu


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Mince alors t'es pas résistant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 16:54 par memoLi.
[
28 octobre 2017 16:58
Heureusement pour toi que c'est le gauche et pas le droite car on aurait pu te confondre avec le Dajjal. ptdr


Citation
memoLi a écrit:
Si...mais c'est mon oeil gauche qui a fondu
J
28 octobre 2017 17:23
Très beaux mots, merci

J'ai pas regardé la vidéo, juste une réflexion sur ton PS : ceux à qui l'Islam rendraient service, ce serait plutôt à ceux qui ne croit pas en Allah/Dieu tout court, pas "en priorité" les Chrétiens ou Juifs. Un croyant a plus de points communs avec un croyant d'une autre Religion qu'avec un non-croyant. De nos jours les pires crimes sont commis parce qu'on ne Le craint pas assez, la Religion ne peut qu'aider

Je te confirme aussi que beaucoup de non-Musulmans possèdent un cerveau et qu'ils ne sont pas fermés aux arguments comme les tiens ou ceux de beaucoup d'érudits sur ce forum
Citation
Ahwal a écrit:
Salam

Les juifs et les chrétiens existent bel et bien et ils sont mentionné ainsi dans le Qouraan.

Ce sont des gens qui ont dévié de la religion de Jésus et de celle de Moïse. S'ils aiment vraiment Jésus et Moïse alors cest le message de l'islam qu'ils doivent reconnaître.

En effet, tous les prophètes sont venu avec une seule et même religion. Ils ont tous appelé leur peuple à croire et à se rassembler autour d'une seule croyance celle d'un Dieu Unique.

Les chrétiens et les juifs ont dévié de cet appel. Avec des croyance qui contredisent l'unicité de Dieu. Et le fait d'avoir rejeter la prophetie de Mouhammad a fait d'eux des déviants même si à la base ils disaient suivre Jésus ou Moïse. Beaucoup d'entre eux ont reconnu le prophète lorsqu'il a annoncé sa prophétie. Et d'autres non.

Comme ceux qui prétendaient que Ouzayr était un dieu. En plus d'attribuer la divinité à un homme (cet homme Ouzayr est considéré comme étant un vertueux par les musulmans), ils n'ont pas reconnu le Prophète Muhammad. Ils ont ajouté à leur chirk, un deuxième égarement.

Ce monsieur parle de suivre la doctrine de Abraham mais la doctrine de Abraham c'est celle du Prophète Muhammad. Parce que tous les prophètes ont une seule et même croyance. Chaque musulman est sensé suivre la doctrine de Abraham parce que c'est la seule viable et la même pour tous les prophètes.

Il y a de nombreuses preuves dans le Qouraan concernant le fait que la guidance se fait par la croyance en Dieu et en la reconnaissance du Prophète Muhammad comme guide pour toute l'humanité.

Ce monsieur parle de s'intégrer dans la société mais il mélange tout.

Quant aux gens qui font du tord aux musulmans et non musulmans bien sûr qu'il faut s'en écarter. Mais c'est pas pour autant que je vais réduire à néant les différences qu'il y a entre nous et les juifs et les chrétiens. Elles existent. L'islam n'est pas une religion nouvelle qui a été apportée par le Pophete Muhammad. Il est un prophète comme tous les autres prophètes. Seulement il est le sceau des prophètes et Allah dit dans le Qouraan qu'Il a parachevé la religion par l'envoi du Messager de Allaah. Celui qui suit il sera bien guidé quant à celui qui ne suit pas il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Sinon concernant le hajj je suis pas sûre d'avoir tout bien compris.

En tout cas ce qu'il faut savoir c'est que le hajj est un acte d'adoration au même titre que le jeûne ou la prière. Le non musulman en faisant ces actes n'a aucune récompense et ce ne sera pas accepté de lui au jour du jugement. Parce que la condition d'acceptation c'est qu'il soit musulman c'est-à-dire qu'il ait accompli le 1er des 5 fondements, qui est le plus important de tous à savoir la chahada.

PS : la vie ce n'est pas le copinage et la flatterie sans raison. Le meilleur moyen de rendre service à des chrétiens ou des juifs c'est leur montrer la voie afin qu'ils suivent réellement ce que Dieu a ordonné. Dire j'ai des amis chrétiens ou juifs juste pour les brosser dans le sens du poil c'est pas leur rendre la tâche facile. Ils ont besoin de comprendre et de savoir. Avec douceur et tact certes mais les chrétiens et les juifs ont un cerveau, il n'y a pas de raison qu'ils prennent mal quoi que ce soit du moment que ce que l'on dit est justifié et argumenté.
Facebook