Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ego et raison...
P
6 août 2021 17:11
J'ai remarqué une chose, l'ego empêche de se rapprocher d'Allah.
Notre cerveau se croit apte à tout comprendre et tout imaginer.
Si on n'accepte pas le fait de ne pas comprendre certaines parties de la révélation divine,
notre cœur restera fermé. Les seuls remèdes sont l'acquisition du savoir et travailler son âme pour devenir plus humble.

Je cherche la paix et j'ai peur que Sheytan se serve de mon ego pour me tenir loin d'Allah.

Qu'Allah me guide et fasse que je ne sois pas du nombre des hypocrites.
6 août 2021 17:34
Salam

L’Égo : Est La Conscience QueL’On a De Soi .Ni Plus Ni Moins .
Citation
Petite-Lumière a écrit:
J'ai remarqué une chose, l'ego empêche de se rapprocher d'Allah.
Notre cerveau se croit apte à tout comprendre et tout imaginer.
Si on n'accepte pas le fait de ne pas comprendre certaines parties de la révélation divine,
notre cœur restera fermé. Les seuls remèdes sont l'acquisition du savoir et travailler son âme pour devenir plus humble.

Je cherche la paix et j'ai peur que Sheytan se serve de mon ego pour me tenir loin d'Allah.

Qu'Allah me guide et fasse que je ne sois pas du nombre des hypocrites.
6 août 2021 17:36
« Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît le Ghayb, à part Allah”. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! » (Coran 27/65) ;

On peut traduire ghayb par mystère comme Hamidullah.
Comme l’ont dit les scientifiques ce qu’il nous reste à savoir est infiniment fois plus grand que le peu que nous savons déjà. Il n’y a qu’à voir l’étendue des univers.

Amin.
s
6 août 2021 17:39
je suis assez d accord notre plus grand ennemi c est nous

il y a beaucoup de gens qui se disent pieux enfin qui le montre et qui ont un ego démesure
donnant des leçons a tous le monde jouant les savant les imams

alors qu il ne savent même pas lire le Coran en arabe et encore sauraient ils le lire en arabe pourraient ils le comprendre saisir les naunces j en doutes ****

la traduction en francais ne comporte pas toutes les nuances grammaticales du texte originales par exemple
***un docteur d états en science religieuses musulmanes avait dit
""je commence peine a comprendre le coran""

alors tous ces charlatans qui ne maitrisent rien et qui se permettent de pérorer les un accusant les autres d ignorances

l essentiel des discours se situe a c est haram c est halal
le hadith a dit le hadit n a pas dit
le travail sur soi la rectitude dans les rapport avec les autres c est un bon commencement

perso a force de fréquenter des musulmans ……surtout ceux qui apres des annees de pratiques sont toujours arrogant ne pouvant t meme pas la moindre des choses tenir leurs langue ……se comporter comme des sagouins oublie tout des qu il s agit de pognon ..
d
la religion est cense eleve les personnes ver u niveau superieur a ce jour j e n ai encore vu la lumiere chez personne pas un exemple
alors a quoi bon


Citation
Petite-Lumière a écrit:
J'ai remarqué une chose, l'ego empêche de se rapprocher d'Allah.
Notre cerveau se croit apte à tout comprendre et tout imaginer.
Si on n'accepte pas le fait de ne pas comprendre certaines parties de la révélation divine,
notre cœur restera fermé. Les seuls remèdes sont l'acquisition du savoir et travailler son âme pour devenir plus humble.

Je cherche la paix et j'ai peur que Sheytan se serve de mon ego pour me tenir loin d'Allah.

Qu'Allah me guide et fasse que je ne sois pas du nombre des hypocrites.
A
6 août 2021 18:01
La peur aussi éloigne de Dieu
6 août 2021 19:11
Salam

Faut tjr se dire que c’est Allah qui nous donne la capacité pour telle ou telle chose.
6 août 2021 20:37
Cette lumière on la trouve encore moins chez toi.
Citation
ssoum a écrit:
je suis assez d accord notre plus grand ennemi c est nous

il y a beaucoup de gens qui se disent pieux enfin qui le montre et qui ont un ego démesure
donnant des leçons a tous le monde jouant les savant les imams

alors qu il ne savent même pas lire le Coran en arabe et encore sauraient ils le lire en arabe pourraient ils le comprendre saisir les naunces j en doutes ****

la traduction en francais ne comporte pas toutes les nuances grammaticales du texte originales par exemple
***un docteur d états en science religieuses musulmanes avait dit
""je commence peine a comprendre le coran""

alors tous ces charlatans qui ne maitrisent rien et qui se permettent de pérorer les un accusant les autres d ignorances

l essentiel des discours se situe a c est haram c est halal
le hadith a dit le hadit n a pas dit
le travail sur soi la rectitude dans les rapport avec les autres c est un bon commencement

perso a force de fréquenter des musulmans ……surtout ceux qui apres des annees de pratiques sont toujours arrogant ne pouvant t meme pas la moindre des choses tenir leurs langue ……se comporter comme des sagouins oublie tout des qu il s agit de pognon ..
d
la religion est cense eleve les personnes ver u niveau superieur a ce jour j e n ai encore vu la lumiere chez personne pas un exemple
alors a quoi bon
X
6 août 2021 21:41
je ne pense pas tout à fait comme toi quand tu écris Si on n'accepte pas le fait de ne pas comprendre certaines parties de la révélation divine,notre cœur restera fermé.

Si Dieu existe, il est clair que notre esprit humain est trop limité pour Le comprendre.

Mais si Dieu existe et si en plus il veut faire passer un message aux humains, alors ce message doit être à leur portée, sinon à quoi servirait il ?
Citation
Petite-Lumière a écrit:
J'ai remarqué une chose, l'ego empêche de se rapprocher d'Allah.
Notre cerveau se croit apte à tout comprendre et tout imaginer.
Si on n'accepte pas le fait de ne pas comprendre certaines parties de la révélation divine,
notre cœur restera fermé. Les seuls remèdes sont l'acquisition du savoir et travailler son âme pour devenir plus humble.

Je cherche la paix et j'ai peur que Sheytan se serve de mon ego pour me tenir loin d'Allah.

Qu'Allah me guide et fasse que je ne sois pas du nombre des hypocrites.
P
7 août 2021 12:20
Salam,

Je vais éclaircir mon propos. Certaines choses sont énoncées. Allah est le créateur. Pourrais tu comprendre comment il a créé ce monde ? Non, son pouvoir dépasse ce que tu peux appréhender avec ta perception. Ton cœur peut accepter. Mais le procédé par lequel Il a crée de de la matière de rien ne pourra être compris pas ton cerveau, tu dois juste accepter les limites de ta compréhension.
S
10 août 2021 15:13
Accepter la limite de sa compréhension car conditionnée par son humanité n’est pas corrélé à la croyance et à la religion…c’est simplement un signe de sagesse que d’être humble et d’admettre «  je sais que je ne sais rien »…les plus grands esprits de toutes époques…scientifiques, penseurs etc ayant pourtant plus de compréhension que la majorité d’entre nous au sens général, le disent…pour autant, ils ne sont et n’étaient pas tous croyants… L’égo est une barrière à l’élévation humaine…l’ego et les croyances sont intrinsèquement reliés, l’égo dis j’ai la foi et je crois parce que je pense que c’est la vérité absolue…à mon sens, il est plus sage de dire je ne sais pas si cela est vrai et je ne sais pas si cela est faux mais je choisis de croire… ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook