Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bon raisonnement
;
22 mars 2021 08:43
salem ; comment faire pour réfléchir avec sa raison en mettant de côté les craintes ou les sentiments? arrivez-vous à repérer les signes d'Allah pour une situation dont vous êtes dans le flou?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
22 mars 2021 09:34
Alykoum selem

Salât istikharah ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
;
22 mars 2021 09:42
salem Videl ; je l'ai faite et même à plusieurs reprises ; mais je n'arrive toujours pas à raisonner malheureusement ; mes peurs prennent le dessus ; alors peut-être Allah m'envoie des signes que je ne veux pas voir ; j'ne sais pas ; et personne peut savoir à ma place je sais ^^
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Salât istikharah ?.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
22 mars 2021 09:44
Tu as peur de quoi au juste ?
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem Videl ; je l'ai faite et même à plusieurs reprises ; mais je n'arrive toujours pas à raisonner malheureusement ; mes peurs prennent le dessus ; alors peut-être Allah m'envoie des signes que je ne veux pas voir ; j'ne sais pas ; et personne peut savoir à ma place je sais ^^
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 mars 2021 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre le raisonnement par écrit.

Il n'y a pas de signe. Même suite à salat istikhara. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
;
22 mars 2021 09:51
peur de faire une erreur ;
peur que se soit le mauvais choix ;
peur de culpabiliser ;
peur de faire du mal ,

Citation
Videl a écrit:
Tu as peur de quoi au juste ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
22 mars 2021 09:59
Les erreurs et les mauvais choix servent de leçons, d'enseignements.

Là culpabilisation on apprend à vivre avec ?

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
peur de faire une erreur ;
peur que se soit le mauvais choix ;
peur de culpabiliser ;
peur de faire du mal ,
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
;
22 mars 2021 10:03
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ وَ رَحْمَةُ الله وَ بَرَكاتُهْ

barakallahoufik pour le lien de la vidéo ;
je l'ai regardé ;
d'après ce qu'il dit notre prophète saws n'a jamais conseillé de faire la salat istikhara pour un mariage ou un divorce ; il faut savoir raisonner dans ces conditions chose que je n'arrive pas à faire dans cette situation ; si tu as des liens je suis preneuse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre le raisonnement par écrit.

Il n'y a pas de signe. Même suite à salat istikhara. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
22 mars 2021 10:28
Si c'est pour le mariage, c'est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait peser le pour et le contre, les éventualités et les évolutions possibles.
22 mars 2021 11:48
Tu partages d'une personne qui critiquent les écoles juridiques et dit que la prière s'apprend en 2 secondes...

Toi-même, tu n'arrives pas à conseiller les gens sans utiliser les avis des écoles juridiques, tu aurais dû avoir compris depuis le temps que ce type n'est pas fiable, non ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre le raisonnement par écrit.

Il n'y a pas de signe. Même suite à salat istikhara. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2021 11:56
Dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. C'est souvent gris.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu partages d'une personne qui critiquent les écoles juridiques et dit que la prière s'apprend en 2 secondes...

Toi-même, tu n'arrives pas à conseiller les gens sans utiliser les avis des écoles juridiques, tu aurais dû avoir compris depuis le temps que ce type n'est pas fiable, non ?
m
22 mars 2021 12:42
Salam

Un bon moyen c’est surtout de savoir l’avis religieux sur telle ou telle décision

Par exemple pour un emploi ou on veut t’embaucher bah est ce que par rapport à l’islam cet emploi est conforme ( pas la débauche mixité produit illicite etc )

Je sais pas si je me fais comprendre mais la raison f din avant tout thumbs up
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; comment faire pour réfléchir avec sa raison en mettant de côté les craintes ou les sentiments? arrivez-vous à repérer les signes d'Allah pour une situation dont vous êtes dans le flou?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook