Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raisons échec mariage d'amour
i
28 février 2019 14:34
Tout est dans le titre, lâchez vous.
F
28 février 2019 14:36
parce que seul les mariages d'amour connaissent des échecs ? perplexe les mariages de raison c'est pire...
*
28 février 2019 14:37
les mariages d'amour sont loin d'être un échecs
plutôt les mariages raison oui
m
28 février 2019 14:41
l'amour aveugle et ilfai que les gens écoutent leur bonheur immédiat et le sentiment qui les fait planer et ne veulnt as voir qu l'autre a des défautsinacceptables ou ne leur correspond pas... Suite du scénario deux trois ans plus tard y a plus ce sentiment qui rend très heureux et ferme les yeux sur tout, les yeux s'ouvrent grand alorset la raison punit elle dit bah non il fallait trouver quelqu'un qui a le meme projet que toi, il fallait ci et ça.
La raison trompe jamais, l'amour toujours.
L'idéal c'est les deux!
ça me rappelle une phrase qui dit il faut que le coeur suive la tête pas l'inverse.
i
28 février 2019 14:46
Je souhaite uniquement savoir les raisons d'échec d'un mariage d'amour, je vous assure mesdames, 99% des mariages d'amour ne se solde pas par un divorce.

Je souhaite connaitre les raisons concernant le 1% .

Merci de rester dans le sujet,
C
28 février 2019 14:47
Salam

Ah c est etonnant j aurai dis le contraire meme en sociologie on estime que les divorces etaient moins nombreux
Citation
************* a écrit:
les mariages d'amour sont loin d'être un échecs
plutôt les mariages raison oui
S
28 février 2019 14:48
L'amour des débuts ne dure pas. Tôt ou tard il laisse place à autre chose de plus paisible.

Et là, soit on arrive à passer outre, soit pas.

Il faut parvenir à comprendre que l'amour des débuts ne dure pas, mais qu'il ne disparaît pas pour autant. Il se transforme. En quelque chose de plus paisible.

Le truc, c'est que cette transformation ne s'installe pas forcément au même moment chez l'homme et la femme.

En générale, la femme aime beaucoup son mari jusqu'à ce ... qu'elle ait des enfants. Ensuite, il y a généralement un vide. Et là, Monsieur n'est plus d'accord, forcément.

Mais il existe aussi des couples où c'est l'homme qui ne suit pas alors que la femme est très demandeuse.

Clairement, il arrivera un moment où l'homme et la femme seront sur la même longueur d'ondes. L'un et l'autre tomberont dans cet amour transformé plus paisible. Mais le temps qu'on soit sur la même longueur d'ondes sur ce point, il peut se passer des années entre deux et les risques de cassure sont là.

Après, on arrive à surmonter tout ça ou pas ...

Les périodes de déséquilibre sont difficiles à surmonter et sont dans une fois sur deux fatales au couple.

Et côté amour des débuts, il arrive toujours un moment où l'un se lasse alors que l'autre reste très demandeur. Et c'est le début du déséquilibre.

Quand l'un ou l'une rétorque "quoi ? encore ? Mais on l'a encore fait hier ? t'en as pas marre ?" c'est le début des épreuves ... mdr

Y'en a un qui se lasse et l'autre qui est toujours d'attaque ... L'amour se transforme pour l'un, mais pas encore pour l'autre.
Citation
icietailleurs a écrit:
Tout est dans le titre, lâchez vous.
m
28 février 2019 14:57
bien dit d'où les vertus de la patience dans le couple et dans la vie d'ailleurs smiling smiley ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
L'amour des débuts ne dure pas. Tôt ou tard il laisse place à autre chose de plus paisible.

Et là, soit on arrive à passer outre, soit pas.

Il faut parvenir à comprendre que l'amour des débuts ne dure pas, mais qu'il ne disparaît pas pour autant. Il se transforme. En quelque chose de plus paisible.

Le truc, c'est que cette transformation ne s'installe pas forcément au même moment chez l'homme et la femme.

En générale, la femme aime beaucoup son mari jusqu'à ce ... qu'elle ait des enfants. Ensuite, il y a généralement un vide. Et là, Monsieur n'est plus d'accord, forcément.

Mais il existe aussi des couples où c'est l'homme qui ne suit pas alors que la femme est très demandeuse.

Clairement, il arrivera un moment où l'homme et la femme seront sur la même longueur d'ondes. L'un et l'autre tomberont dans cet amour transformé plus paisible. Mais le temps qu'on soit sur la même longueur d'ondes sur ce point, il peut se passer des années entre deux et les risques de cassure sont là.

Après, on arrive à surmonter tout ça ou pas ...

Les périodes de déséquilibre sont difficiles à surmonter et sont dans une fois sur deux fatales au couple.

Et côté amour des débuts, il arrive toujours un moment où l'un se lasse alors que l'autre reste très demandeur. Et c'est le début du déséquilibre.

Quand l'un ou l'une rétorque "quoi ? encore ? Mais on l'a encore fait hier ? t'en as pas marre ?" c'est le début des épreuves ... mdr

Y'en a un qui se lasse et l'autre qui est toujours d'attaque ... L'amour se transforme pour l'un, mais pas encore pour l'autre.
l
28 février 2019 15:57
Je pense que ca arrive quand on n'arrive pas a accepter son conjoint tel qu'il est
et que l'on veut qu'il agisse, pense, ... comme nous le souhaitons.
.
28 février 2019 17:50
Dans le mariage d'amour on attend trop de l'autre. Ce qu'il n'est pas tjrs capable d'apporter. C'est notre âme sœur alors elle doit pouvoir tout enjoliver en nous et être nickel chrome en tt point...
Dans le mariage d'intérêt on sait pourquoi on se marie. Et on s'y tient. On attend pas de l'autre une révélation de sois même. Cette révélation de sois on va le chercher ailleurs. Parce qu'on en a tous besoin. Il y a notement l'amour de Dieu. Un amour impietinable. Pur et beau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 17:52 par Nycity.
h
28 février 2019 19:18



Après avoir vu cette vidéo, vous aller aimer vos mari et femmes, mariage amour/raison/ ......

Merci mon dieu,
U
28 février 2019 21:17
La vidéo fait trop mal au cœur crying(
Citation
hommefille a écrit:




Après avoir vu cette vidéo, vous aller aimer vos mari et femmes, mariage amour/raison/ ......

Merci mon dieu,
h
28 février 2019 21:23
Salemwalikom,

J'ai appelé à l'instant le papa pour aider cette famille ( la vidéo date de octobre 2018), j'ai eu le père au téléphone il me dis que sa fille est morte soubhanallah, j'ai pleuré avec le père au téléphone, c'est une personne croyante,

Vous voulez un mariage d'amour/raison, les sentiments, insatisfait sexuellement, un bel homme, une belle femme, des mots doux, .......

Merci mon dieu,



Citation
Frizou a écrit:
La vidéo fait trop mal au cœur crying(
28 février 2019 21:30
Le couple implique avant tout le partage de l’espace, ce qui n’est pas une mince affaire. Voir la même gueule tous les matins sans tirer aux boulets rouges... c’est que nous sommes les meilleurs amis du monde!!
Je peux aimer, mais s’il me prend la tête ou qu’il est dur à vivre, c’est vite plié. Sans dire que je suis insupportable... grinning smiley
i
1 mars 2019 08:27
Soubhan allah, quelle épreuve




Citation
hommefille a écrit:




Après avoir vu cette vidéo, vous aller aimer vos mari et femmes, mariage amour/raison/ ......

Merci mon dieu,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook