Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et rappelle car le rappel profite aux croyants
r
14 mai 2008 22:51
An-Nisaa - 4.140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
i
14 mai 2008 23:08
Devrions-nous alors arrêter de débattre sur ce forum des questions religieuses ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
15 mai 2008 08:06
Citation
islah a écrit:
Devrions-nous alors arrêter de débattre sur ce forum des questions religieuses ?

j'ai oublié ce versetconfused smiley qu'a posté reda

je crois que si on le medite bien,on comprend de suite qu'il ne faut pas perdre notre temps à discuter avec ceux dont les coeurs sont endurcis vis-à-vis de leur Seigneur.

comme le dit si bien le titre=====>LE RAPPEL PROFITE AU CROYANT, c'est à dire à celui dont le coeur se raffermi à l'évocation de Dieu.
Les autres, je crois qu'ils prennent Les Textes en raillerie et donc continuer à discuter avec eux est une desobéissance à ce verset: il pataugent sur les versets alors on s'eloigne!

et de toute manière, on perd notre temps à expliqeur.
regarde juste le post suivant (la foi sans dogme)===>c'est à mourri de rire: celui qui poste n'a jamais lu le Coran et vient donner son avis.
c'est comme si on critique une oeuvre sans l'avoir lu en entiergrinning smiley

Les juifs font leur Sabbat,1000 fois plus difficile que ce que nous avons à faire,ils ont des contarintes dans l'alimentation encore plus sérrées et ils ont raison de pas passer leur temps à se justifier.

moi,je propose qu'on partage nos connaissance entre croyants et celui qui a envie de lire, qu'il lise et celui qui a envie de critiquer, qu'il lise le Coran d'abord.

salam

ps: merci reda de nous avoir rappellé ce verset qui peut à l'evidence nous apporter la paix:
-discuter de Dieu entre croyant
-ne pas polemiquer avec les autres et les respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 08:08 par noujoum-samae.
i
15 mai 2008 12:42
de toute façon " Aljidal" est haram parce qu'il ne mène à rien, puisque chacun tient à coeur ses idées et propos

donc passons grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook