Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récitation étonnante
S
7 avril 2022 21:41
Salamou 'Alaykoum,

Les lectures en France sont assez homogènes : Warsh 'an Naafi' (Maghreb) ou Hafs 'an 'Aasim (Proche Orient).

Qu'elle surprise dans ma mosquée hier de découvrir une récitation que je n'avais jamais entendue en France : ad-Durî 'an al-Kissa'i.


Exemple.

[youtu.be]

[youtu.be]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
7 avril 2022 21:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Soubhana Llah.

C'est étonnant, je ne suis pas habitué
S
7 avril 2022 21:57
J'étais tellement obsédé par la pononciation du ى que je suis resté concentré durant toute la prière.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Soubhana Llah.

C'est étonnant, je ne suis pas habitué
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
7 avril 2022 22:04
Wa aleikoum salam

Je crois qu’il y a en tout une dizaines de lecture différentes. Une prof de Qour’an m’avait parlé de Riwayat Qaloun assez répandue en Tunisie apparement..
S
23 avril 2022 05:28
Qu'en pensez-vous?
Je pose la question car certains trouvent les récitations de cet homme excessives, à la limite du chant.

Les commentaires sous la vidéo sont très élogieux, y compris de la part de non musulmans.

La voix est très belle, sans aucun doute.


[youtu.be]


[youtu.be]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
23 avril 2022 06:59
Salam aleykum 7G

Magnifique ! J'ai lu les sous titre mais même sans, cette lecture me touche. Ya qqchose de magique dans sa voix, sa récitation... elles touchent l'âme.

Merci pour le partage.
Citation
SethG a écrit:
Qu'en pensez-vous?
Je pose la question car certains trouvent les récitations de cet homme excessives, à la limite du chant.

Les commentaires sous la vidéo sont très élogieux, y compris de la part de non musulmans.

La voix est très belle, sans aucun doute.


[youtu.be]


[youtu.be]
a
23 avril 2022 08:10
Alaykom assalam

Mashallah

Ca me rappelle le Soudanais Mohamed sadek Noureen ALLAH YARHAMOU

je t invite a l ecouter.
Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Les lectures en France sont assez homogènes : Warsh 'an Naafi' (Maghreb) ou Hafs 'an 'Aasim (Proche Orient).

Qu'elle surprise dans ma mosquée hier de découvrir une récitation que je n'avais jamais entendue en France : ad-Durî 'an al-Kissa'i.


Exemple.

[youtu.be]

[youtu.be]
S
23 avril 2022 13:36
Wa'laykumou assalam J'y Vais,

Très belle voix, rien à dire.

Mais vraiment je pense que pour certaines de ses recitations, on n'est pas loin du chant et je me demande où ça va finir. Sans parler de l'auto-tune. Bientôt des chœurs?

Exemples :

[youtu.be]


Un autre récitateur, même style :

[youtu.be]




Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum 7G

Magnifique ! J'ai lu les sous titre mais même sans, cette lecture me touche. Ya qqchose de magique dans sa voix, sa récitation... elles touchent l'âme.

Merci pour le partage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 13:42 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
23 avril 2022 21:31
J'ai écouté et j'aime bien Toutes deux apaisantes me procurent apaisement et me transportent je ne sais où.
Pour la 1ere c'est vrai qu à certains moment j'ai eu l'impression d'écouter du gospel en arabe dans une cathédrale ou une église lol

A choisir entre ce genre de lecture et celles que mon père mettait en boucle, surtout au bled, je préfère de loin ces récitations.


Citation
SethG a écrit:
Wa'laykumou assalam J'y Vais,

Très belle voix, rien à dire.

Mais vraiment je pense que pour certaines de ses recitations, on n'est pas loin du chant et je me demande où ça va finir. Sans parler de l'auto-tune. Bientôt des chœurs?

Exemples :

[youtu.be]


Un autre récitateur, même style :

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook