Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion
f
29 octobre 2003 18:26
Je souhaite à tous les non-musulman que le Très Miséricordieux les guide eux-aussi sur le droit chemin.

Je suis née à Marseille, ville de mélanges culturels. J'ai grandi dans des quartiers avec des garçons et des filles de toute origine. Mes deux meilleures amies sont l'une algérienne et l'autre comorienne. Pourtant ceux ne sont pas elles qui m'ont incité à m'interesser à la religion
mulsumane . J'étais chrétienne et elles le respectaient. Pourtant un jour j'ai voulu m'informer sur cette religion qui était souvent définie par des stéréotypes occidentaux.
Durant mon enfance j'ai toujours été troublée par la présence de deux dieux dans la religion chrétienne. Je n'ai jamais compris quel dieu adorer. Je tiens à préciser que je suis issue d'une famille soi-disant chrétienne mais qui n'est nullement pratiquante et qui commet un nombre inconsidérable de péchés sans s'en rendre compte.

J'ai demandé à ma soeur algérienne de me prêter une copie du Saint Coran. Tous ses versets correspondaient à mes pensées. J'ai été bouleversée par cette révélation. L'Islam est devenu pour moi la seule religion véridique. Aujourd'hui je pris cinq fois par jour depuis plus de trois semaines mais je ne me suis pas encore convertie. Pourquoi à votre avis? La raison est simple:
je suis française, encore mineure. Mes parents sont des personnes qui n'ont aucune ouverture au monde, qui m'ont élevé dans une éducation très stricte. J'ai reçu beaucoups de coups quand j'étais petite. Et il ya un an j'ai voulu jeuné et mes parents ont fait le rapprochement avec l'Islam. Ils m'ont donc couverte de coups. Mais celà ne m'a pas fait souffrir car j'y étais habituée. mon père m'a insulté de p###, de c###sse, j'étais selon lui l'humiliation de la famille. Les mots font très mal mais je ne considérais plus cette famille comme la mienne depuis très longtemps.

Je savais que j'étais désormais sur le droit chemin grâce à Allah, Gloire à Lui, et que rien ne pouvait plus désormais m'atteindre. Il m'a guidé alors que je courrais à ma perte et que les démons me poussaient dans un gouffre sans fond.

Au jourd'hui mes parents n'acceptent toujours pas ma reconversion à l'Isalm mais ils ne peuvent plus me battre car j'ai porté plainte contre eux pour toutes les souffrances qu'ils m'ont fait subir durant mon enfance et désormais je suis protégée par la justice grâce à la volonté de Dieu.

J'ai lutté pour arriver jusqu'ici. Il y a eu des moments très douloureux mais désormais je suis heureuse et j'espère que le Bon Dieu m'accordera toujours Sa Bénédiction. Je dis à tous mes frères et soeurs qui veulent se converir et qui sont dans le même cas que moi: Courage et Patience et pratiquez en secret jusqu'à que vous pouvez le faire au grand jour comme moi je le fais aujourd'hui. n'affrontez pas ceux qui vous nuisent car ils sont dans le mauvais chemin et ne vous ferons que du mal.

Salam
r
29 octobre 2003 19:03
chere future reconvertie,

Je trouve ton témoignage très touchant! Je suis avec toi de tout mon coeur et Je te souhaite bien du courage.
Et ke Allah te préserve du mal ke te font supporter tes parents! Mais n'oublient jamais ke koi k'ils fassent ce sont tes parents et tu leur doit le respect même si eux n'en ont pa pr toi! Inchallah cela va changer : il fo ke tu leur montes ke notre religion n'a rien de "méprisable" et kelle n'est pas celle kon essaye de nous montrer dans les médias!

Bon courage, tiens nous au courant!
Que Dieu te preserve, le chemin sera long.

On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter!
a
4 novembre 2003 16:27
salam alaykoum

ton témoignage ma fait rappeler et remonter des blessures anciennes
moi aussi j ai vecu a peu pres la meme situation

mes parents sont d'origine marocaine mais ne pratique pas l islam
je me suis intéresser a la religion depuis longtemps mais je ne savais pas comment la pratiquer
jusqu'au jour ou j ai rencontrer un homme (il va devenir mon futur mari inch'Allah)
grace A Dieu j'ai rencontrer cet homme qui ma permis d'avancer dans l islam
ensuite j'ai annoncer a mes parent m ont intention de me marier mais c'est de la que tout a commencer parceque mon père mon frere et ma soeur ne veulent pas que j'épouse un musulman la situation n'a fait qu empirer j'ai eu droit au insulte et au coup pour que je quitte cet homme malgré tout j'ai tenu bon meme si mon moral était atteint et mon coeur blesser
j'ai tenu bon parceque je sais que je n'était pas dans le mal au contraire eet que je devrais me montrer forte je me disais souvent que c'était une épreuve un test que Dieu ma envoyer pour vérifier la sincériter de ma foi
j'ai tenu bon cela ma permis de voir qui était de mon coter quelle était me sveritables amies la encore j ai été tres surprise mais maintenant je sias que je ne suis plsus eul et que je ne le serais plus jamais d'ailleur grace a Dieu pour l instant je prie en cachette mais plsu tard je serais libre de pouvoir vvre pleinement ma religion avec a mes coter un homme pieu

voila en gros mon histoire
ce que je veux te dire c est de ne jamais baisser les bras quelques soit les épreuve que tu devra traversre parceque dis toi bien que derrière tout ca il y a une sagesse

Que Dieu nous guide
a
5 novembre 2003 00:48
assalamou alaykoum,
Merci pour ce témoignage, je suis de tout coeur avec toi et je prie allah de te donner l'aide et la patience.
j'ai vraiment eu les larmes au yeux en te lisant, plonger dans la paresse concernant la prière ton témoignage ma fait sursauter de ma place pour la faire.
Merci encore

assalamou alaykoum
f
5 novembre 2003 21:48
J'ai du mal à me concentrer parfois durant la prière mais j'adore pourtant la faire car c'est pour moi un moment privilégé: c'est comme si on avait rendez-vous cinq fois par jour avec Dieu pour l'adorer. Elle nous apporte aussi beaucoups de réflexion. Que Dieu t'aide dans ta prière.
f
5 novembre 2003 21:52
Je suis de tout coeur avec toi. Ais confiance en Dieu. Tu as raison de résister. Si ta famille n'accepte pas tes choix c'est qu'elle ne t'accepte pas telle que tu es. Cependant nous devons toujours respecter nos familles.
Et n'oublis jamais que tu n'es pas seule. Tu as l'homme que tu aimes au près de toi.
a
6 novembre 2003 01:25
assalamou alaykoum,
les prières sont vraiment une communication avec dieu, c'est un prévilège immense.
Merci pour ton soutien

assalamou alaykoum

assalamou alaykoum
a
6 novembre 2003 15:55
salam alaykoum

merci bcoup je sais que je dois tenir bon
fais en de meme aussi

j'aimerais te dire une autre chose tu ne dois pas te considérer come une convertie tu es une musulmane a part entiere tu as embrasser l islam donc tu en es une
m
6 novembre 2003 22:33


Salem,

Chère future convertie, je suis heureux d'avoir une nouvelle soeur. J'espére qu'Allah te grade contre des gens mécréant.


Moi même, je passe des mémond difficile comme toi à cause de mon entourage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook