Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reflexion de la femme de mon père
M
14 octobre 2023 18:07
Bonjour,
J'ai besoin "d'aide" ou plutôt de conseil de certaines personnes qui aurait pu connaître ce genre de situation.
Je tiens à vous remerciez par avance du temps que vous prenez pour me lire...
J'écris avec mes mots, c'est compliqué de s'exprimer par écrit, donc j'aimerai de la bienveillance dans vos réponses je vous prie.

Mon père est avec une femme depuis maintenant presque 10 ans. Une femme gentille, sans enfants, à l'écoute, très agréable mais très antipathique quand elle le décide.
Nous échangeons presque tous les jours par sms avec mon père car il n'a pas le temps pour les appels, trop de travail, fatigue... Mon père est gravement malade, ce qui explique sa fatigue intense.
L'année dernière, lorsque j'étais en formation d'aide soignante, les sms se faisait de plus en plus rare, effectivement, j'envoyais des sms à mon père que 2 ou 3 fois dans la semaine, au lieu de tous les jours. Je ne prenais pas le temps de l'appeler et encore moins d'aller le voir, il faut savoir que 500km nous sépares, et lui, au vu de sa fatigue, ne peut se rendre chez moi, je ne le vois donc que très rarement...
Quelques temps après le début de ma formation, sa femme m'avait contacté en me disant que ça ne servait plus à rien de prendre de leur nouvelle. N'ayant pas compris le sens de son message, j'ai contacté mon père le soir, et c'est elle qui a décroché. Nous avons discuter pendant plusieurs heures où elle m'avait expliqué le fait que je ne prenne pas plus de nouvelles que ça les avaient vexés, alors que mon père n'avait pas le même discours.
Bref, suite à cette histoire tout s'est arrangé et nous nous sommes appelés plusieurs fois pendant des semaines.

Suite à ma formation, j'ai eu un grave problème de santé qui s'est résumé à une longue hospitalisation au printemps 2023, je n'avais ni le courage ni la force de prendre des nouvelles de qui que ce soit. Cette hospitalisation a duré presque 3 semaines, suite à ça j'ai eu d'autres soucis qui m'ont mené à une grave dépression qui a duré plusieurs mois.
Je reprenais petit à petit des nouvelles de mes proches, ainsi que de mon père, mais sans forcément passer des coups de téléphone.

Au mois d'août, une amie m'a emmené en vacances avec elle, non loin où mon père habite. J'ai donc prévenu mon père en lui disant que je passais 4 jours avec mon amie et que je viendrai par la suite le voir plusieurs jours. Ce dernier l'a très mal pris que je ne vienne pas directement le voir, alors que je voulais tout simplement le voir seule et non pas avec mon amie, histoire de profiter de sa présence et de nos moments qu'à 2.
Ayant été "déçu" du fait que je ne sois pas venu directement, mon père a refuser ma venu la vielle de mon départ chez lui. Je n'ai rien dis, je n'y suis tout simplement pas allé. Nous avons pu rediscuter de tout ça par la suite par téléphone, et nous nous sommes retrouvé un WE. Tout est rentré dans l'ordre.
Il faut comprendre que mon père et moi nous avons un caractère d'ours, ou bien même d'hérisson, dès que quelques choses nous déplais, nous nous refermons sur nous-mêmes et nos sentiments.

A ce jour, diplômé et travaillant dans un CHU en tant qu'aide soignante, ayant des horaires atypiques et des jours de repos qui ne ressembles en rien, je travail un week-end sur 2, je varie entre les 12h et les 8h, avec des repos isolé... j'ai du mal à trouver au moins 3 jours pour pouvoir rendre visite à mon père.
Depuis plusieurs jours mon père me répond très rarement, j'ai donc pris l'initiative de contacter ma belle mère en lui disant que si ça n'allait pas je pouvais éventuellement prendre un arrêt de travail et venir, cette dernière m'a clairement répondu qu'elle n'avait pas besoin que je vienne, qu'elle ne comprenait pas mon comportement lors de mes vacances et que si j'avais besoin d'explications je devais l'appeler, alors que cette situation des vacances était "réglé" et discuter avec mon père depuis 2 mois.
Je suis resté un peu bête face à cette réponse. Elle sait mon métier, elle connait mon état d'esprit de ces derniers temps, bref elle sait très bien que je ne suis pas en très bonne forme non plus et que mon travail me prend énormément de temps. Bref, je ne peux me permettre de faire 1000km aller retour juste pour une nuit...

Je n'ai pas parler de cette échange avec mon père. Je lu ai dis que j'allais l'appeler mais il ne répond jamais.
Je viens actuellement de réserver un appartement près de chez lui pour 4 jours au mois de novembre, mais je ne sais même pas si je vais être accueillie à bras ouvert une fois que je serai là-bas.

Je suis un peu dans une impasse face à sa femme et je ne peux me permettre de l'ignorer, elle reste la femme de mon père et un soutient pour lui.

Que me conseillez-vous ?
K
14 octobre 2023 19:12
De continuer à prendre de ses nouvelles quitte à aller à l’imparfait chez lui.
Tu es sa fille fille
M
14 octobre 2023 20:00
C'est ce que je ferai et je continuerai à le faire, le problème c'est que je sais qu'elle pourrait mettre mon père contre moi... J'ai envie d'appeler sa femme comme l'envie de l'ignorer...
Demain je vais appeler mon père et je pense que c'est elle qui répondra, je verrai bien...

Merci pour ta réponse !
14 octobre 2023 20:06
Tu as très bien fait de louer cet appart.
As tu besoin de l'autorisation de ta belle-mère pour aller voir ton père ?
Tu es sa fille, va le voir quand tu veux. .Attends pas d'invitation spéciale.
Pas de MP d'hommes
M
14 octobre 2023 20:10
Non, du moins moi je n'ai "aucun compte" à lui rendre, j'ai 29 ans et mon père c'est mon père comme tu dis... Mais il y a une chance sur 2 qu'elle ne fasse pas de scène quand elle va savoir que je viens un soir chez eux ou autre... Enfin bon, je verrai bien, on ne sait pas de quoi est fait demain !
C'est compliqué d'un côté aussi, j'ai grandi sans papa, je connais mon père que depuis mes 17 ans, j'apprends à aimer un père, et ça prend le temps que ça prend. Elle, elle n'a pas d'enfant, elle ne sait pas ce qu'on peux ressentir... Mais bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook