Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regards d un collegue
8 janvier 2017 13:12
Salam alikoum,

J'ai commencé il y a quelques mois une mission d'intérim. Et j'ai un problème avec un collègue. Au début j'avais pas remarqué, je faisais pas attention, Mais à force avec ces regards insistants je m'en suis aperçu. J'ai vu qu'il regardait ma poitrine à chaque fois quand je lui parles, Il à du mal à détourner ces yeux.
Il me parle et regarde.
Quand je suis dans son bureau à travailler avec son assistante je le surprends grâce au reflet de la fenêtre, entrain de m'observer, alors qu'il fait semblant de taffer. Une fois je l'ai surprise entrain de me regarder par dessus son écran.

Je porte des vêtements larges et jamais de décolleté, c'est pour ça que je comprends pas ce qu'il mate.
Ça me gêne, une fois il m'a mis tellement mal à l'aise, que je suis devenue toute rouge et il l'a vu.
Depuis quand je suis obligé d'aller lui parler ou que je suis dans son bureau j'ai souvent une feuille devant ma poitrine ou mon cahier.
Quand il revient à son bureau je sors au plus vite.

Je lui dis plus bonjour.
Je sais pas quoi faire d'autre
N
N74
8 janvier 2017 13:16
Dis lui qu il arrete et au pire demissionne ! C est de l interim. Eh oui malheureusement il en existe encore et toujours des psychopathes dans ce genre.
8 janvier 2017 13:18
Salam

Tu l'ignores tout simplement !!!

Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,

J'ai commencé il y a quelques mois une mission d'intérim. Et j'ai un problème avec un collègue. Au début j'avais pas remarqué, je faisais pas attention, Mais à force avec ces regards insistants je m'en suis aperçu. J'ai vu qu'il regardait ma poitrine à chaque fois quand je lui parles, Il à du mal à détourner ces yeux.
Il me parle et regarde.
Quand je suis dans son bureau à travailler avec son assistante je le surprends grâce au reflet de la fenêtre, entrain de m'observer, alors qu'il fait semblant de taffer. Une fois je l'ai surprise entrain de me regarder par dessus son écran.

Je porte des vêtements larges et jamais de décolleté, c'est pour ça que je comprends pas ce qu'il mate.
Ça me gêne, une fois il m'a mis tellement mal à l'aise, que je suis devenue toute rouge et il l'a vu.
Depuis quand je suis obligé d'aller lui parler ou que je suis dans son bureau j'ai souvent une feuille devant ma poitrine ou mon cahier.
Quand il revient à son bureau je sors au plus vite.

Je lui dis plus bonjour.
Je sais pas quoi faire d'autre
8 janvier 2017 13:23
Laisse tomber c il veut regarde fais tompi a lui ne fais pas attention a son regarde
R
8 janvier 2017 13:30
'Aleykoum salam,

Parles tout de suite à ton supérieur physiquement ou par téléphone et dès que tu le peux.

Si c'est pas un muslim, il fantasme peut-être sur les musulmanes parce qu'elles doivent être vierges patati et patata... Il va même faire le forceur si tu n'agis pas.

Au travail, tu dois être gentil. Mais, là c'est de l'abus. Tu le laisses regarder ta poitrine ? Subhanallah ! Il te dit bonjour. Tu lui dis bonjour rapidement et tu traces ta route. Il t'épies depuis son poste de travail tu te lèves et tu vas voir le supérieur hiérarchique.

Te laisses pas faire ma soeur. En ne faisant rien, c'est comme si tu l'inciter à s'exciter à voir de mauvaises pensées etc.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,

J'ai commencé il y a quelques mois une mission d'intérim. Et j'ai un problème avec un collègue. Au début j'avais pas remarqué, je faisais pas attention, Mais à force avec ces regards insistants je m'en suis aperçu. J'ai vu qu'il regardait ma poitrine à chaque fois quand je lui parles, Il à du mal à détourner ces yeux.
Il me parle et regarde.
Quand je suis dans son bureau à travailler avec son assistante je le surprends grâce au reflet de la fenêtre, entrain de m'observer, alors qu'il fait semblant de taffer. Une fois je l'ai surprise entrain de me regarder par dessus son écran.

Je porte des vêtements larges et jamais de décolleté, c'est pour ça que je comprends pas ce qu'il mate.
Ça me gêne, une fois il m'a mis tellement mal à l'aise, que je suis devenue toute rouge et il l'a vu.
Depuis quand je suis obligé d'aller lui parler ou que je suis dans son bureau j'ai souvent une feuille devant ma poitrine ou mon cahier.
Quand il revient à son bureau je sors au plus vite.

Je lui dis plus bonjour.
Je sais pas quoi faire d'autre
8 janvier 2017 13:37
la meilleur defense c l'attaque ,moi a ta place je l'affronte direct ,des qu'il te regarde tu vas le voir ,lui dire carrement que on regard me gene et il me met mal a l'aise alor si tu as qlq chose mieux vaut le dire mnt ,sinon stop ,
Y
8 janvier 2017 13:40
Aaleykoum Salam Kibou,

La prochaine fois , dis lui fermement: J'aimerais bien que tu regardes ailleurs !

Moi je lui aurais dis cash .
K
8 janvier 2017 13:47
Que veux tu faire d'autre,si tu ne met pas de décolleté de base.Les hommes n'ont pas de seins donc beaucoup sont curieux et fantasme sur cette partie du corps de la femme.Si c'est son vice de regarder constamment c'est son problème.Toi tu n'as rien à te reprocher donc fais comme si tu n'avais rien vu,du moment qu'il ne met pas ses mains sur toi.Si tu lui dit cash il aura sûrement honte et il y aura une gêne dans votre relation de collègue.
N
N74
8 janvier 2017 13:59
Ce n est pas la solution d eviter. Elle n a pas a subir les cochonneries de son collegue enfin ! Il faut lui dire et en parler a ton superieur.
D autant plus que la gene existe deja pour elle...donc raison de plus.
Citation
Katrinhaa a écrit:
Que veux tu faire d'autre,si tu ne met pas de décolleté de base.Les hommes n'ont pas de seins donc beaucoup sont curieux et fantasme sur cette partie du corps de la femme.Si c'est son vice de regarder constamment c'est son problème.Toi tu n'as rien à te reprocher donc fais comme si tu n'avais rien vu,du moment qu'il ne met pas ses mains sur toi.Si tu lui dit cash il aura sûrement honte et il y aura une gêne dans votre relation de collègue.
8 janvier 2017 14:01
salam,

Très mauvaise idée d'aller voir la hiérarchie !

@Posteuse : Si tu vas voir la hierarchie ou demissione chaque fois qu'il y aura un pervers qui te mate, tu ne resteras jamais longtemps à aucun poste. Il y en a dans toutes les boites malheureusement. De plus tant que tu n'as pas d'élements factuels ils ne pourront rien faire (et au pire ils vont te prendre pour une psychopate) --> tu ne peux pas te plaindre sur le simple fait qu'une personne te regarde (d'une façon que tu juges toi étrange)

Déja tu n'as pas à culpabiliser sur ta tenue vestimentaire (qui visiblement est correcte).Il doit bien voir que tu es toute mimi et timide, et ça doit l'amuser et l'exciter encore plus.

Change d'attitude, quand tu le surprend en train de te mater tu lui faire un regard sec et appuyé du style "qu'est ce que tu veux ?" jusqu'à ce que lui détourne le regard.. normalement il va se sentir gêné et comprendre.
Joue la méchante et cassante sans pitié ça va calmer ses ardeurs.
Citation
Ruski a écrit:
'Aleykoum salam,

Parles tout de suite à ton supérieur physiquement ou par téléphone et dès que tu le peux.

Si c'est pas un muslim, il fantasme peut-être sur les musulmanes parce qu'elles doivent être vierges patati et patata... Il va même faire le forceur si tu n'agis pas.

Au travail, tu dois être gentil. Mais, là c'est de l'abus. Tu le laisses regarder ta poitrine ? Subhanallah ! Il te dit bonjour. Tu lui dis bonjour rapidement et tu traces ta route. Il t'épies depuis son poste de travail tu te lèves et tu vas voir le supérieur hiérarchique.

Te laisses pas faire ma soeur. En ne faisant rien, c'est comme si tu l'inciter à s'exciter à voir de mauvaises pensées etc.
8 janvier 2017 14:27
Elle va dire quoi à son supérieur ??
Citation
N74 a écrit:
Ce n est pas la solution d eviter. Elle n a pas a subir les cochonneries de son collegue enfin ! Il faut lui dire et en parler a ton superieur.
D autant plus que la gene existe deja pour elle...donc raison de plus.
N
N74
8 janvier 2017 14:33
Benh que son collegue l insupporte. A la lire, il la harcele! Il l epie par dessus son ordi. Apres tout depend du contexte, je me fie uniquement a ce qu elle dit. Dans un 1er temps lui en parler et si ca continue se plaindre.
8 janvier 2017 14:53
Trop facile de donner des conseils sans en mesurer les conséquences. En général les entreprises essaient de se débarasser des casseurs d'ambiance ou gens "difficiles /à problème".

S'il la touche , ok, on peut sortir l'artillerie lourde pour se faire justice. Mais là, pour des regards, ça ne vaut franchement pas la peine de s'attirer des noises.

Il faut que la posteuse se rende à l'évidence que beaucoup d'hommes font ça, rares sont les hommes qui regardent dans les yeux quand ils te parlent. Faut savoir les remettre à leur place sans nuire à son avenir pro, maintenant les entreprises enregistrent tout dans ton dossier et après ça te suit à vie tout au long de ta carrière. Les RH ne sont pas là pour garantir le bonheur de chacun dans l'entreprise, ils sont la pour assurer qu'il n'y ait pas d'élément nuisibles à la productivité et l'image de l'entreprise, ça il faut le comprendre.

Je parle en connaissance de cause, j'ai deja connu un cas ou la nana était en réunion et son collègue lui a carrément sauté dessus pour l'embrasser... tu crois qu'elle a fait quoi ? Surtout qu'elle était du genre plutôt féminine et un peu sexy... ça allait se retourner contre elle.

Citation
N74 a écrit:
Benh que son collegue l insupporte. A la lire, il la harcele! Il l epie par dessus son ordi. Apres tout depend du contexte, je me fie uniquement a ce qu elle dit. Dans un 1er temps lui en parler et si ca continue se plaindre.
N
N74
8 janvier 2017 15:10
Pour info, ou je bosse on est une cinquantaine et on est que 4 femmes, et je ne parle meme pas des gens qui passent au comptoir. Donc des hommes professionellement j en cotoye enormement dans la journee. Heureusement qu il ne sont pas tous comme celui qui est decrit. La y a pas de raison que ca se retourne contre elle puisqu elle dit qu elle est vetue normalement (donc pas de vulgarité). En plus qu est ce qu elle risque, c est une mission interim. Surtout que ce mr doit bien avoir sa reputation de faite, ca metonnerait qu il n ait matté qu elle ! Si elle a ressenti de la gene c est que ses actes ne sont pas anodins et sont repetitifs. C n est peut etre pas du harcelement sexuel mais c est bel et bien du harcelelent moral...
8 janvier 2017 16:03
Chaque entreprise est différente... il y a des milieux ou les hommes sont des porcs.. même si effectivement ils ne sont pas tous comme ça et il y en a des respectueux aussi.

Je ne nie pas l'impact que ça peut avoir sur le moral. je suis une femme aussi et je sais ce que ça peut faire de se sentir harcelée.

Je dis juste qu'il faut être "maligne/diplomate" pour qu'elle se défende sans se nuir. Dans ce genre d'histoire, ce n'est jamais une bonne idée d'en parler à ses chefs.. surtout qu'elle est intérimaire, si le mec est embauché (et est efficace), le maillon faible qui va sauter c'est elle, pas lui.
Citation
N74 a écrit:
Pour info, ou je bosse on est une cinquantaine et on est que 4 femmes, et je ne parle meme pas des gens qui passent au comptoir. Donc des hommes professionellement j en cotoye enormement dans la journee. Heureusement qu il ne sont pas tous comme celui qui est decrit. La y a pas de raison que ca se retourne contre elle puisqu elle dit qu elle est vetue normalement (donc pas de vulgarité). En plus qu est ce qu elle risque, c est une mission interim. Surtout que ce mr doit bien avoir sa reputation de faite, ca metonnerait qu il n ait matté qu elle ! Si elle a ressenti de la gene c est que ses actes ne sont pas anodins et sont repetitifs. C n est peut etre pas du harcelement sexuel mais c est bel et bien du harcelelent moral...
8 janvier 2017 16:59
Le pauvre mec,il regarde seulement,c'est pas la fin du monde.s' il est malade c'est pas de sa faute.
Au pire je lui dirais que quand je te parle je préfère que tu regardes pas ailleurs et basta.
Ét ca s arrêté la
Si tu parles a son supérieur le jeu va changer et peut être tu le regrettera.
A toi de décider
Bonne chance
C
8 janvier 2017 17:52
Heu ... t'es sérieux là ?

Si la femme est mal à l'aise, c'est déjà qu'il y a un méfait de commis.

Bien sûr qu'il faut s'offusquer de ce genre d'attitude et le dénoncer. Ne rien dire, c'est accepter que ce genre de choses continue.

T'aimes bien mâter ? T'es de ceux qui pensent que ça n'a aucune conséquence dramatique dans la vie d'une fille ?

T'as pas idée à quel point on se sent salie de se sentir regardée de la sorte. Et le pire, c'est que tu lui dis qu'il n'y a pas mort d'hommes ? Ben tu m'étonnes, c'est de la femme dont il est question là !!!

C'est à cause de mecs comme toi que des femmes n'osent pas se défendre dans la vie.

C'est bon quoi, l'humiliation, ça va bien ! Il serait peut-être temps de condamner ce genre d'attitude chez les hommes.

Après je suis d'accord sur le fait qu'en parler va sans doute lui coûter sa place, mais est-ce une raison pour ne rien dire et laisser faire ?

Ah non alors !
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Le pauvre mec,il regarde seulement,c'est pas la fin du monde.s' il est malade c'est pas de sa faute.
Au pire je lui dirais que quand je te parle je préfère que tu regardes pas ailleurs et basta.
Ét ca s arrêté la
Si tu parles a son supérieur le jeu va changer et peut être tu le regrettera.
A toi de décider
Bonne chance
8 janvier 2017 18:00
Il est marié depuis deux ans. Il ne cherche pas à me toucher, ni à me harceler, c'est son regard.
Je l'évite au max, On se dit pas bonjour.
Je me vois mal lui faire face. Il est cinglant et peut être nerveux comme gentil (lunatique).
8 janvier 2017 19:04
Je suis pas une femme c'est juste un opinion d'homme.
En comparaison a ce qui arrive aux femme,viol,violence etc...ce mec ne l'a pas touché et je dit pas qu'elle doit rien faire.Je dit seulement qu'elle doit décider elle même a ce que doit être fait pour régler ce genre d'attitude.
C
8 janvier 2017 19:07
Personnellement, je suis dans une situation telle que je pourrais me permettre de perdre mon job. Donc face à un type comme celui-là, je n'hésiterais pas à lui dire "Hey, c'est ici que ça se passe" (en montrant tes yeux et d'un air ferme et en colère).

Et s'il s'énervait, je lui rétorquerais le plus calmement du monde, mais toujours sur le même ton ferme que "je n'apprécie pas votre façon de me regarder. Vous croyez que je suis stupide ? Un peu de tenue bon sang."

Bien sûr, pas devant les collègues, mais quand tu te retrouves seule avec lui par exemple.

Après faut voir. Le fait de dire, ça fait l'effet inverse. Il peut se dire "ahh, elle a remarqué que je la matais et elle me le dit, c'est qu'elle aime ça". Et alors là, pour s'en défaire, c'est encore pire qu'avant.

Mais beaucoup pourrait se dire "ah mince, elle va me casser les c... cette connerie, faut que je fasse gaffe à mes arrières" et il se rangerait (ou attaquerait quelqu'un d'autre ...).

Après, tu es intérimaire, donc tu es tout en bas de l'échelle. Et là, tu es manipulable à souhait (donc éjectable de même). Donc à toi de voir ce que tu acceptes ou pas pour garder ta place.

Moi je préfère travailler dans un environnement où je me sens bien, tant pis si je dois écumer les entreprises pour y parvenir que de subir l'humiliation d'un pervers.

Mais il est certain que des pervers, c'est pas ce qui manque.

A toi de savoir où placer la barre de la limite ...

As-tu besoin de ce salaire ? Jusqu'où es-tu prête à aller pour ce salaire ?

Là est toute la question.

Bon après, il ne fait que regarder. Mais bon, si ça te gêne, c'est que ça va déjà trop loin. Le mieux, c'est de le dire. Mais en connaissant les conséquences ... Si tu perds ton boulot, faudra l'accepter. Dans ce genre d'affaires, c'est soit t'acceptes, soit tu vas voir ailleurs. Demander justice ou témoignage ailleurs, tu peux toujours courir c'est certain. ça peut fonctionner, mais la plupart du temps, on s'en fiche et on préfère changer d'employée et en prendre une moins "difficile" ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook