Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial
h
22 août 2012 21:23
Bonjour a tous .

je vous explique ma situation , je suis resortisant algérien je vit en France j'ai une carte de 10 ans et la j'ai obtenu la garde de mon petit frère qui est âgé de 15 ans par la Khafala

il est présent en France depuis 1 ans (donc il avait 14 ans )avec un visa court séjour ( touristique ) et il est resté ici il Etudier au college et la il a eu son brevet et il va passer au lycée

et donc je me demandé si c'été possible de faire un regroupement familiale pour luis et si oui es-que en pourrai le faire sur place sans qu'il soit obligé de repartir en Algérie car il pourrai raté son année scolaire

MERCI D'AVANCE
G
22 août 2012 22:16
Salam;

le mieux c'est d'appeler l'OFII pour prendre rendez-vous. Ils t'expliqueront quoi faire.
Autre chose, essaye de modifier le titre de ton topic, car il donne à croire qu'il s'agisse de faire un regroupement familial pour ton conjoint!

Cdlt
m
23 août 2012 15:11
Bjr,

Contacter l'OFFII, ils sont les seules a pouvoir vous apporter une réponse.
A noter, qu'il y'ait que forte chance que la préfecture rejeter la demande car il est en situation de clandestin ( infraction pour séjour illégal.)
Je suppose qu'il n'a pas de titre de séjour, J'espère que son statut d'élève jouera en sa faveur et que vous situation (salaire + logement) permettra le rapprochement familial.
Je te conseillerai de faire le tour des associations (CIMADE...) je crains qu'ils soient les seules à pouvoir t'aider avec leurs avocats.


Citation
holigansaw a écrit:
Bonjour a tous .

je vous explique ma situation , je suis resortisant algérien je vit en France j'ai une carte de 10 ans et la j'ai obtenu la garde de mon petit frère qui est âgé de 15 ans par la Khafala

il est présent en France depuis 1 ans (donc il avait 14 ans )avec un visa court séjour ( touristique ) et il est resté ici il Etudier au college et la il a eu son brevet et il va passer au lycée

et donc je me demandé si c'été possible de faire un regroupement familiale pour luis et si oui es-que en pourrai le faire sur place sans qu'il soit obligé de repartir en Algérie car il pourrai raté son année scolaire

MERCI D'AVANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook