Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations entre vos mères et vos belles-soeurs
12 décembre 2015 10:24
Salam,

J'ai une question pour celles qui ont un frère marié.

Je demande ça car ici les belles-mères sont assez mal vues (sorcières et ce qui s'en suit), mais on oublierait presque que ces mères-là ont aussi parfois des.... filles.


Alors la question est simple : objectivement, votre mère comment se comporte-t-elle avec votre belle-sœur ? S'immisce-t-elle dans la vie de couple de leur fils ? Est-elle jalouse, a-t-elle un mauvais comportement, fait-elle preuve de mauvaise foi ?


On lit souvent ici "raaaa oui les belles-mères, des pestes blabla" en oubliant la sienne de mère dans le lot.


Merci
c
12 décembre 2015 11:03
Ma mère, c'est la meilleure belle mère qu'on puisse espérer, elle laisse ses fils faire leur vie comme ils veulent, elle s'immisce pas trop, elle est de bonne foi, aucun souci
mais j'ai remarqué que quand la belle mère est trop gentille, les belles filles prennent la confiance et ça j'aime pas

et aussi, je me méfie des filles qui se plaignent trop de leur belle mère en disant qu'elles sont méchantes etc.. on connait pas toute l'histoire, si ça se trouve la belle fille qui se plaint n'est pas si irréprochable que ça envers sa belle mère



Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai une question pour celles qui ont un frère marié.

Je demande ça car ici les belles-mères sont assez mal vues (sorcières et ce qui s'en suit), mais on oublierait presque que ces mères-là ont aussi parfois des.... filles.


Alors la question est simple : objectivement, votre mère comment se comporte-t-elle avec votre belle-sœur ? S'immisce-t-elle dans la vie de couple de leur fils ? Est-elle jalouse, a-t-elle un mauvais comportement, fait-elle preuve de mauvaise foi ?


On lit souvent ici "raaaa oui les belles-mères, des pestes blabla" en oubliant la sienne de mère dans le lot.


Merci
12 décembre 2015 11:14
Tout à fait d'accord avec toi "cornemuse1", les belle filles ne sont pas toutes des perles et les bms ne sont pas toutes méchantes. Moi, j'avoue que ma bm et ma mère sont différentes, elles ont chacunes leurs défauts et qualités que je retrouve parfois chez l'une et pas l'autre ou visse versa. J'ai remarqué que ma mère est moins possessive et ne se mêle pas de la vie de ses enfants, a tendance au contraire à prendre la défense des belle filles qu'elle cherche trop parfois à se faire aimer d'elle. Ma grande bs l'a traité de trop vouloir être mielleuse, on a tendance à s'imaginer de l'hypocrisie sous cette gentilles, aussi elle fait trop confiance et racontes sa vie et la notre, j'aimerai qu'elle mette un peu plus de réserves dans ses relations envers ses belle filles.

Ma bm veut que ses belle filles soit émancipées, travaillent que leurs maris leur donne de l'argent, des cadeaux, prennent soins d'elles, qu'elles aient même le dessus parfois et tout le contraire pour leur belle fille qu'elle veut soumise à elle et son fils.
T
12 décembre 2015 11:16
Salam,


J'ai une maman c'est une crème. Vraiment.
Elle rentrera jamais dans les histoires pour faire des problèmes.
Elle fuie les conflits.

Par contre j'ai une soeur, belle mère également.
Elle est l'opposé de ma mère...
Y
12 décembre 2015 11:38
Salam aaleykoum,

Ma mère est une perle.Elle ne se mêle jamais de ce qui ne la regarde pas.Ne pose pas de questions.Toujours là à rendre service.Elle se contente de ce qu'elle a et ne réclame rien à ses fils sous prétexte qu'elle les as mis au monde.
Elle traite sa belle fille comme sa propre fille.

Ma belle mère se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas.Elle veut tout savoir et exige que son fils l'appelle plusieurs fois par jour( elle vit au bled).C'est une manipulatrice hors pair.Si elle peut créer un conflit , elle le fait.Je ne lui demande jamais rien.Elle réclame sans arrêt.Elle dit sans cesse qu'elle s'est occupée de ses enfants et qu'elle attend d'eux qu'ils la payent maintenant pour ça. Alors elle fait des tas de crédits et taxe ses fils sans arrêt.
Y
12 décembre 2015 11:46
Lorsque j'ai accouché ,ma mère a gardé notre fille pendant des mois sans jamais rien demander en retour.

Ma belle mère a elle exigé via son fils ( dès le début de ma grossesse ) que je lui laisse ma fille ( au bled ) , qu'elle s' en occuperait moyennant 2500 dirhams par mois!!
T
12 décembre 2015 11:55
Salam,


Au bled ils ont une mentalité de même de m.erde
Je ne suis pas étonnée par les demandes de ta belle mère.

Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Lorsque j'ai accouché ,ma mère a gardé notre fille pendant des mois sans jamais rien demander en retour.

Ma belle mère a elle exigé via son fils ( dès le début de ma grossesse ) que je lui laisse ma fille ( au bled ) , qu'elle s' en occuperait moyennant 2500 dirhams par mois!!
a
12 décembre 2015 12:06
salam

un de mes frères s'est marié l'an dernier

ma mère et ma belle-soeur n'ont quasi aucune relation, le peu qu'elles ont sont cordiales
mon frère et ma belle-soeur vivent relativement loin et ne viennent pas souvent ensemble (mon frère passe régulièrement mais elle ne vient quasiment jamais avec lui) et elle n'appelle jamais
ma belle-soeur n'est pas désagréable et ma mère l'aime bien quand même


j'ai un autre exemple qui est celui de ma belle-mère qui, je sais, n'aime pas l'épouse de son autre fils et elle n'a jamais (ça fait huit ans que c'est sa belle-fille) fait de commentaire pour éviter justement que son fils ait des problèmes avec sa femme

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai une question pour celles qui ont un frère marié.

Je demande ça car ici les belles-mères sont assez mal vues (sorcières et ce qui s'en suit), mais on oublierait presque que ces mères-là ont aussi parfois des.... filles.


Alors la question est simple : objectivement, votre mère comment se comporte-t-elle avec votre belle-sœur ? S'immisce-t-elle dans la vie de couple de leur fils ? Est-elle jalouse, a-t-elle un mauvais comportement, fait-elle preuve de mauvaise foi ?


On lit souvent ici "raaaa oui les belles-mères, des pestes blabla" en oubliant la sienne de mère dans le lot.


Merci
T
12 décembre 2015 12:13
Salam,

Je pense que les belles filles doivent se remettre en question.

Au début de son mariage ma soeur se plaignait que ses belles soeurs ne prennent pas de ses news, pas très proches. ..

Je lui ai dit " quand ton frère se mariera je pense que tu auras la même attitude "
Elle jurait que non que non!

désormais mon frère est mariée, elle a la même attitude que ses belles soeurs avaient.

Je lui ai fait remarqué pas plus tard qu'il y a une semaine.
T
12 décembre 2015 12:33
Une dernière chose lol


Je connais une belle mère qui voulait que sa fille l'appelle maman !!!
12 décembre 2015 12:47
dans ce probleme ,pour nous les hommes ,on sait pas a quel sein se vouer;cet evident comme probleme,dans le cas ou on vit ensemble dans la meme concession ,avec son epouse et sa mere.quand on demande a la mere,elle dit que" ta femme est une peste",et la femme dit que" ce ta mere qui provoque tout".finalement on sait pas sur quel pied danser!
je connais un ami qui a divorcer sa femme a cause de sa mere.vous savez qu'est ce qu'elle a dit?elle a dit:"choisis entre ta femme et moi"et le gans aime enormement sa femme.mais il est oblige de la divorcer au profit de sa maman.
en fin on peut trouver facilement une femme,mais pas une mere.la MERE est vraiment SACRE.la mere ne doit pas etre comparee a une personne dans ce monde.elle est unique
12 décembre 2015 13:05
et que va t il repondre a dieu le jour du jugement? car le jour du jugement c chacun sa pomme. une femme c une amana c pas de la merde et non comparable avec une mere. si ta mere te dit suicide toi? tu le fais
Citation
jabra2 a écrit:
dans ce probleme ,pour nous les hommes ,on sait pas a quel sein se vouer;cet evident comme probleme,dans le cas ou on vit ensemble dans la meme concession ,avec son epouse et sa mere.quand on demande a la mere,elle dit que" ta femme est une peste",et la femme dit que" ce ta mere qui provoque tout".finalement on sait pas sur quel pied danser!
je connais un ami qui a divorcer sa femme a cause de sa mere.vous savez qu'est ce qu'elle a dit?elle a dit:"choisis entre ta femme et moi"et le gans aime enormement sa femme.mais il est oblige de la divorcer au profit de sa maman.
en fin on peut trouver facilement une femme,mais pas une mere.la MERE est vraiment SACRE.la mere ne doit pas etre comparee a une personne dans ce monde.elle est unique
Citation
jabra2 a écrit:
dans ce probleme ,pour nous les hommes ,on sait pas a quel sein se vouer;cet evident comme probleme,dans le cas ou on vit ensemble dans la meme concession ,avec son epouse et sa mere.quand on demande a la mere,elle dit que" ta femme est une peste",et la femme dit que" ce ta mere qui provoque tout".finalement on sait pas sur quel pied danser!
je connais un ami qui a divorcer sa femme a cause de sa mere.vous savez qu'est ce qu'elle a dit?elle a dit:"choisis entre ta femme et moi"et le gans aime enormement sa femme.mais il est oblige de la divorcer au profit de sa maman.
en fin on peut trouver facilement une femme,mais pas une mere.la MERE est vraiment SACRE.la mere ne doit pas etre comparee a une personne dans ce monde.elle est unique
12 décembre 2015 13:18
"pas d'obeissance a une creature au desagrement du Createur".ce cadree.
jusqu'au preuve du contraire,vous pensez que une mere demanderais a son fils d'aller se suicider?cet inimaginable.je me demande si vous avez un enfant? ,.une femme est une amana bien sur,mais elle doit pas nuire a ma mere.ce absolu
Y
12 décembre 2015 13:20
Salam aaleykoum,

Le fait qu'une femme mette au monde un enfant ne lui donne pas tous les droits . Effectivement, la mère est sacrée et une mère on en a qu'une.
Mais il faut savoir faire la part des choses.
Chacune a sa propre place.
On ne doit pas tout accepter et tout faire accepter sous prétexte que "c'est ma mère".
12 décembre 2015 13:23
et pk c tjr la femme qui nuirait a maman? d autant plus que la c la mere qui demande un choix par jalousie je suppose. ds c cas quand on c kon ne peut assumer proteger sa femme qui est kan mm la moitie du dine c pas negligeable alors on ne se mari pas c simple. chacune sa place . mais c plus facile de jeter sa femme qui se trouve divorcee pour un caprice de maman. heureusement que c allah qui juge
Citation
jabra2 a écrit:
"pas d'obeissance a une creature au desagrement du Createur".ce cadree.
jusqu'au preuve du contraire,vous pensez que une mere demanderais a son fils d'aller se suicider?cet inimaginable.je me demande si vous avez un enfant? ,.une femme est une amana bien sur,mais elle doit pas nuire a ma mere.ce absolu
Y
12 décembre 2015 13:27
Et quand c'est la belle mère qui nuit à sa belle fille ( écrasante majorité des cas ), que se passe -t-il?
Citation
jabra2 a écrit:
"pas d'obeissance a une creature au desagrement du Createur".ce cadree.
jusqu'au preuve du contraire,vous pensez que une mere demanderais a son fils d'aller se suicider?cet inimaginable.je me demande si vous avez un enfant? ,.une femme est une amana bien sur,mais elle doit pas nuire a ma mere.ce absolu
12 décembre 2015 13:33
bin on degage la fille qui se retrouve divorcee pour le plaisir de maman. aucune equite aucune justice aucune objectivite et aucunr intelligence. hamdoullah c allah qui juge.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Et quand c'est la belle mère qui nuit à sa belle fille ( écrasante majorité des cas ), que se passe -t-il?
12 décembre 2015 13:37
la belle mère qui nuit à sa belle fille ( écrasante majorité des cas ).je ne suis pas sur de cette affirmation.tu a des experiences la dessus?
en toutes circonstances,la mere peut etre fautive?
si ce le cas ,je ne accepterai pas que ma mere sois injuste vis a vis de l'epouse.et non plus je accepterai pas que la femme nuisse a la belle-mere.en fin ce sa la justice
Y
12 décembre 2015 13:38
Oui je voulais avoir sa réponse .
Mais malheureusement ça se passe comme tu as dit.
Citation
superladymarmelade a écrit:
bin on degage la fille qui se retrouve divorcee pour le plaisir de maman. aucune equite aucune justice aucune objectivite et aucunr intelligence. hamdoullah c allah qui juge.
12 décembre 2015 13:45
ma soeur en fait partie d nombreuses victimes de jalousie de belle moman. son mari na pas le droit de parler a ma soeur car la mere est trop jalouse.tfason kom on fait on te feras. j espere ke t auras pas ke d filles et se feront jeter car belle maman la decide.
Citation
jabra2 a écrit:
la belle mère qui nuit à sa belle fille ( écrasante majorité des cas ).je ne suis pas sur de cette affirmation.tu a des experiences la dessus?
en toutes circonstances,la mere peut etre fautive?
si ce le cas ,je ne accepterai pas que ma mere sois injuste vis a vis de l'epouse.et non plus je accepterai pas que la femme nuisse a la belle-mere.en fin ce sa la justice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook