Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations familiales
H
9 octobre 2018 11:14
Salam a tous et a toutes,

J'ai 25 ans, je suis en couple, un enfant et je suis enceinte.
J'ai des parents avec qui je n'ai pas vraiment d'attache; les nombreux problèmes familiaux que l'on a vécu ont eu raison de notre cohésion familiale.
Je ne me sens pas "normale" comme les autre maghrébines parce que je n'ai personne autour de moi.
Je me sens très seule dans le fond, je voudrais faire une roqya avec mon mari mais d'après ce qu'il me dit il a peur...

Voilà ca m'a fait du bien de partager ca avec ceux qui prendront le temps de me lire, merci à vous.

Salam
Hoda
A
9 octobre 2018 11:29
c'est quoi une roqya?
E
9 octobre 2018 11:38
Aleykoum salam,

Il n'y a pas de quoi avoir peur, mais pourquoi vouloir en faire une ? Tu penses que c'est dû à un mal occulte ?
Avant de passer par un tiers, pourquoi ne pas le faire vous même?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 11:38 par EncoreUnBarbu.
f
9 octobre 2018 11:42
salam aleykom,

J'ai pas trop compris, tu te sent seul et rokia quel est le rapport entre les 2? Tu pense etre toucher par quelque chose, tu pense pouvoir trouver l'apaisement avec rokia? J'ai pas tout compris
9 octobre 2018 12:24
Wa aleyk essalem,

La normalité de l'un n'est pas la normalité de l'autre. Donc, ne te soucie pas des autres et de leur vie... Tant que la tienne te convient.

Si tu es heureuse et ta petite famille aussi, c'est ce qui compte.
Être entourée juste pour être entourée, c'est juste avoir du monde autour de soi alors, autant se faire un bain de foule le samedi après midi au centre commercial.

Maintenant, je comprends que tu puisses te sentir seule mais rien ne t'empêche de te faire des amies dans des groupes près de chez toi, des associations, des jeunes mamans, etc...

Et la roqya, je comprends ton mari, il y a tellement de charlatans...
Crois moi, une base:le Coran, un référent : Allah, le reste c'est blabla et pipi de chat.

Un jour quelqu'un m'a dit... "la famille, c'est souvent celle que l'on se construit"

Citation
Hodahodita a écrit:
Salam a tous et a toutes,

J'ai 25 ans, je suis en couple, un enfant et je suis enceinte.
J'ai des parents avec qui je n'ai pas vraiment d'attache; les nombreux problèmes familiaux que l'on a vécu ont eu raison de notre cohésion familiale.
Je ne me sens pas "normale" comme les autre maghrébines parce que je n'ai personne autour de moi.
Je me sens très seule dans le fond, je voudrais faire une roqya avec mon mari mais d'après ce qu'il me dit il a peur...

Voilà ca m'a fait du bien de partager ca avec ceux qui prendront le temps de me lire, merci à vous.

Salam
Hoda
9 octobre 2018 20:18
Salam alaikoum

Tu as Allah auprès de toi et de ta famille hamdoulilah je pense que c'est l'essentiel
En tous cas si tu as besoin de papoter d échanger n'hésite pas je comprends ta situation
Quoi qu'il en soit hamdoulilah tu as ta petite famille c'est l'essentiel
H
9 octobre 2018 20:45
Salam

Tu as raison dans ce que tu dis mais pas de famille plus pas d'amis c'est lourd...

Pour la roqya je ne veux pas faire appel à quelqu'un mon mari vient du bled il peut lire le coran mais il a peur me dit il. J'espère qu'il changera d'avis.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Wa aleyk essalem,

La normalité de l'un n'est pas la normalité de l'autre. Donc, ne te soucie pas des autres et de leur vie... Tant que la tienne te convient.

Si tu es heureuse et ta petite famille aussi, c'est ce qui compte.
Être entourée juste pour être entourée, c'est juste avoir du monde autour de soi alors, autant se faire un bain de foule le samedi après midi au centre commercial.

Maintenant, je comprends que tu puisses te sentir seule mais rien ne t'empêche de te faire des amies dans des groupes près de chez toi, des associations, des jeunes mamans, etc...

Et la roqya, je comprends ton mari, il y a tellement de charlatans...
Crois moi, une base:le Coran, un référent : Allah, le reste c'est blabla et pipi de chat.

Un jour quelqu'un m'a dit... "la famille, c'est souvent celle que l'on se construit"
H
9 octobre 2018 20:49
Salam,

Oui je voudrais qu'on fasse la roqya nous meme; on se dispute bcp avec mon mari et pour vraiment pas grand chose!
Il me dit aussi que des fois il me voit noir ou qu'il ne supporte plus d'être en ma présence et moi c'est pareil mais on en parle quand ca passe hamdollah.
Seulement mon mari a peur mais je ne sais pas pourquoi
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam,

Il n'y a pas de quoi avoir peur, mais pourquoi vouloir en faire une ? Tu penses que c'est dû à un mal occulte ?
Avant de passer par un tiers, pourquoi ne pas le faire vous même?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook