Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relativisée face à une épreuves
M
16 septembre 2017 22:03
Salam aleykoum

Je voulai savoir comment faite vous pour faire face à une épreuve ? Comment faite vous pour relativisée et vous dire qu'il y a plus grave dans la vie ?

Par exemple échec d'un mariage ou problème familiaux
16 septembre 2017 22:05
Je pense qu'il ne faut pas prêter une attention exagérée, ne pas être susceptible en général, passer outre ceux qui veulent nous blesser et les stopper dans leur essor avec fermeté mais tout en douceur...
16 septembre 2017 22:21
Salam
Cela se passe par etape, évidemment que tu souffre même si ta situation est moins grave qu'ailleurs, passe le cap de la gestion des émotions et ouvre toi au monde extérieur, tu es en vie et tu es en bonne santé, l'échec d'un mariage est super dur à surmonter mais tu peux la surmonter tout simplement parce que dieu ne donne jamais d'épreuves insurmontable.
Prie et crois.
Un mal pour un bien.
16 septembre 2017 22:22
Moi j'allume les infos, fait un tour sur le forum dans le topic relations sentimentales....

Il y a toujours pire comme il y a toujours mieux.
Et puis après la pluie viens le beau tempswinking smiley
D
16 septembre 2017 22:25
Je me recentre sur la religion et me concentre sur ce qu'il y a de plus important dans ma vie, la santé des personnes que j'aime ... je me sens privilégiée ...
16 septembre 2017 22:25
Quand j'ai vraiment un truc très grave, je me prends une glace. Dans quelques minutes suis comme neuve.
T
16 septembre 2017 22:31
Wa 3aleykoum salam

Je me dis que nous ne sommes pas éternels, et que tout finira par passer,qu'il faut vite se relever pour être d'attaque lors de la prochaine épreuve.
u
16 septembre 2017 22:33
Mais toi t'es tout excusé grinning smiley
Citation
Tama3dorte a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Je me dis que nous ne sommes pas éternels, et que tout finira par passer,qu'il faut vite se relever pour être d'attaque lors de la prochaine épreuve.
T
16 septembre 2017 22:35
Ji pas coumpré
Citation
un.dz a écrit:
Mais toi t'es tout excusé grinning smiley
u
16 septembre 2017 22:44
Ton pseudo winking smiley
Citation
Tama3dorte a écrit:
Ji pas coumpré
T
16 septembre 2017 22:46
grinning smiley

Je suis une tama3dorte mais je sais ce que je dis...(pas tout le temps j'avoue lol)
Citation
un.dz a écrit:
Ton pseudo winking smiley
A
16 septembre 2017 22:49
Moi je fais un tour sur 2 sites : Faits divers et Best Gore. Radical.
16 septembre 2017 22:58
Ou regarder Crimes entre les riches !
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Moi je fais un tour sur 2 sites : Faits divers et Best Gore. Radical.
A
16 septembre 2017 23:08
Ah oui ! En plus j'aime trop cette émission winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ou regarder Crimes entre les riches !
16 septembre 2017 23:24
Slm,
Je comprends ce que tu veux dire!!
C est très dur de relativiser, dans ce que les yabis ont pu te dire tu vas te dire :" je comprends que je suis chanceuse, que j ai une bonne santé hmdlh et qu il y a pire que...."
Tout ça tu le comprends et tu le conçois, mais inconsciemment tu replonges dans la déprime....
Le conseil que je peux te donner c est lorsque tu fais quelques choses exemple tu pries concentre toi que sur ça, lorsque tu cuisines concentre toi que sur ce que tu fais...
C est dur au début mais après à force de faire un travail sur toi inchallah tu vas y arriver.....
S
16 septembre 2017 23:34
je me dis que Dieu me met une épreuve que je peux surmonter
et j ai mes enfants..je peux pas me morfondre devant eux
16 septembre 2017 23:45
C'est fou quand même comment ils se tuent pour la totalité et ne se satisfont pas avec quelques millions...
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Ah oui ! En plus j'aime trop cette émission winking smiley
17 septembre 2017 00:01
Aleykoum Salam

Et bien les rares fois où j'ai dû relativiser j'ai pensé à ceux étaient en sous nutrition, ceux qui étaient à la rue en plein hiver et ceux qui n'avaient pas de parents..

Cst efficace, sa calme, et sa me fais répéter Al Hamdoulilah
Mais les pensées vont à ces gens là

Qu'Allah swt te facilite et te préserve
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
A
17 septembre 2017 01:40
Salam Aleykoum

Moi quand je fais façe à une épreuve je me dis toujours que ça aurait pu être pire
Par exemple, si je perds un doigt je vais me dire hamdoulilah ça aurait pu être ma main
A
18 septembre 2017 02:03
Grave, comme quoi trop d'argent rend pourri et même en étant très riches pour eux c'est jamais assez. Quand je regarde cette emission je me dis que je suis bien mieux pauvre.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est fou quand même comment ils se tuent pour la totalité et ne se satisfont pas avec quelques millions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook