Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage après divorce
C
12 octobre 2022 00:47
Salam Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatouh ,

Les personnes divorcées (homme comme femmes). Combien de temps après le divorce vous êtes vous remarié ? Aimez vous autant, moins ou plus votre second(e) époux/épouse que la personne de votre premier mariage ? Est ce un second mariage d’amour ou de raison ?
Regrettez vous votre premier mariage ?
12 octobre 2022 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les cas de figure suggérés sont possibles. Néanmoins, la vie était souvent en forme de courbe de Gauss, je dirais que la majorité des gens ne regrette pas le premier car mieux, et donc mariage d'amour, d'un amour supérieur au premier. En réalité, c'est une vision optimiste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 octobre 2022 07:09
Wa3likom Salam

J'ai rencontré mon futur époux 6mois après ma séparation.

Je ne regrette pas mon premier mariage.

L'amour que j'éprouve pour mon futur époux n'est pas le même que celui que j'avais pour mon ex ... donc ce n'est pas comparable.
D'autant plus qu'on aurait tendance à dire qu'on aime plus le nouveau que l'ex car L'amour qu'on a eut pour notre ex s'estompe et on fini par oublier tout le positif pour ne retenir que le négatif... ce qui finalement nous aide à tourner définitivement la page.

Je ne suis pas encore remarier mais on est entrain de mettre tout ça en place.

Ce que je peux dire c'est que même si L'amour n'est pas comparable, on fini par se remarier avec quelqu'un qui a les qualités qu'il manquait à l'ex car après un mariage on sait exactement ce que l'on veut et ce que l'on ne veut surtout plus.

Le mieux aussi est de se remarier en prenant compte de la raison et de la passion...mais finalement il y a toujours une part de mektoub ...
12 octobre 2022 08:28
Salem alaykoum
Je me suis mariée trois fois,

Conseils
Fait le deuil avant de t engager..prends ton temps
Pas d enfants tout de suite..c est à vie après tu es esclave de la potentielle pathologie du père. A vrai dire c est la seule chose qui compte.
S en remettre à dieu te préserver et suivre la Sounnah. Les moi je veux..patati pataterie...tu t en fous...la nia c est le seul trésor qu un couple doit avoir et crois moi elle est plus rare que la virginité aujourd'hui.
Voilà sinon ce sera ton mari..tu vas l aimer et le chérir car Allah swt mettra sa magie quand t on père le serrera dans ses bras. Mais est ce que cet homme ne sera pas un shaytan déguisé en agneau ça seul Allah swt le sait.
De toutes les manières faut pas se flageller outre mesure.
Kheil inchallah ?
T
12 octobre 2022 14:24
La vérité se verra une fois que tu vivras avec inshaAllah
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

J'ai rencontré mon futur époux 6mois après ma séparation.

Je ne regrette pas mon premier mariage.

L'amour que j'éprouve pour mon futur époux n'est pas le même que celui que j'avais pour mon ex ... donc ce n'est pas comparable.
D'autant plus qu'on aurait tendance à dire qu'on aime plus le nouveau que l'ex car L'amour qu'on a eut pour notre ex s'estompe et on fini par oublier tout le positif pour ne retenir que le négatif... ce qui finalement nous aide à tourner définitivement la page.

Je ne suis pas encore remarier mais on est entrain de mettre tout ça en place.

Ce que je peux dire c'est que même si L'amour n'est pas comparable, on fini par se remarier avec quelqu'un qui a les qualités qu'il manquait à l'ex car après un mariage on sait exactement ce que l'on veut et ce que l'on ne veut surtout plus.

Le mieux aussi est de se remarier en prenant compte de la raison et de la passion...mais finalement il y a toujours une part de mektoub ...
M
12 octobre 2022 19:34
Oui c'est sûr... mais ce coup ci j'ai vérifié ce qui est important à mes yeux et lui comme moi on a rien à gagner à enjoliver la vérité ou à mentir ... on est tout les deux divorcé et on connaît la galère administrative...donc si on s'engage c'est qu'on a pris le temps de se connaître et le reste on tawakal allah....
Citation
The Ceo a écrit:
La vérité se verra une fois que tu vivras avec inshaAllah
C
12 octobre 2022 19:52
Merci pour vos réponses,
D’ailleurs les divorcés vaut mieux qu’ils se marient entre eux ou peu importe ?
M
12 octobre 2022 20:01
Moi c'était un critère qu'il soit divorcé et qu'il ait des enfants car je n'ai pas envie de refaire l'éducation d'un homme, et un homme qui a connu le mariage ce n'est pas comme un homme qui pense savoir ce qu'est le mariage.
En plus je ne veux plus avoir d'enfants si dieu me le permet. Donc pour moi ce sont des points importants.

Après y a des gens que ça ne dérange pas mais je ne préfère pas voler les premières fois de quelqu'un...

Citation
Carapacefragile a écrit:
Merci pour vos réponses,
D’ailleurs les divorcés vaut mieux qu’ils se marient entre eux ou peu importe ?
12 octobre 2022 20:06
Vous allez vous marier à la mairie?Je pensait qu'il fallait attendre minimum 1 an pour se remarier à la mairie.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oui c'est sûr... mais ce coup ci j'ai vérifié ce qui est important à mes yeux et lui comme moi on a rien à gagner à enjoliver la vérité ou à mentir ... on est tout les deux divorcé et on connaît la galère administrative...donc si on s'engage c'est qu'on a pris le temps de se connaître et le reste on tawakal allah....
M
12 octobre 2022 20:09
Je suis séparée depuis un an et demi et je suis administrativement divorcée.
Et oui j'opte pour le civil et religieux...tout en un ... je ne suis pas pro hlel.
Citation
.Automnale. a écrit:
Vous allez vous marier à la mairie?Je pensait qu'il fallait attendre minimum 1 an pour se remarier à la mairie.
12 octobre 2022 20:16
Pour le divorce administratif, je pensais que c'était un an le délai.
oui tu as raison les deux mariages c'est encore mieux.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je suis séparée depuis un an et demi et je suis administrativement divorcée.
Et oui j'opte pour le civil et religieux...tout en un ... je ne suis pas pro hlel.
M
12 octobre 2022 20:41
Oui à peu près... ça peut aller plus vite 3 mois si les deux sont d'accord sur tout ...
Citation
.Automnale. a écrit:
Pour le divorce administratif, je pensais que c'était un an le délai.
oui tu as raison les deux mariages c'est encore mieux.
12 octobre 2022 20:44
Ah oui d'accord je savais pas,c'était juste par curiosité.
Je te souhaite d'avoir trouver l'homme qui te rendra heureuse.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oui à peu près... ça peut aller plus vite 3 mois si les deux sont d'accord sur tout ...
M
12 octobre 2022 21:14
Barakallah o fik.

Que dieu t'accorde un époux ou une épouse pieuse ( je ne sais pas si t'es une femme ou un homme) ou qu'il protège ton couplé di tu es déjà marié.
Citation
.Automnale. a écrit:
Ah oui d'accord je savais pas,c'était juste par curiosité.
Je te souhaite d'avoir trouver l'homme qui te rendra heureuse.
12 octobre 2022 21:27
Amine.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Barakallah o fik.

Que dieu t'accorde un époux ou une épouse pieuse ( je ne sais pas si t'es une femme ou un homme) ou qu'il protège ton couplé di tu es déjà marié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook