Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rencontre sublime ..
A
25 mars 2019 15:53
Salamo alaykom a tous , ?

Imaginez la situation : si le prophète Mohamed ( paix et salutations sur lui ) était assis en face de vous et que vous pourriez lui parler que lui diriez vous en premier ??
P
25 mars 2019 16:02
Salam aleikoum grinning smiley
A
25 mars 2019 16:04
Seulement ça ma soeur ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam aleikoum grinning smiley
25 mars 2019 16:07
Alikoum salam

Dans cette vie ou dans l'autre?

C'est un situation très intimidante, déja je lui passe le salam (saw), si c'est dans cette vie je lui demande une invocation pour moi mes proches et la oumma,
et si la rencontre se fait dans l'akhira, je lui demande si j'ai été un bon serviteur ou pas et son interecession.
P
25 mars 2019 16:07
T'as dit en premier Heu

Après, je le laisserais parler...
Citation
Alqamar a écrit:
Seulement ça ma soeur ?
l
25 mars 2019 16:08
J'aurais trop honte. J'irais me cacher.
S
25 mars 2019 16:17
Salam

Est-ce le Prophète qu'il faut adorer ou Allah ?

D'ailleurs, pourquoi mettre le prophète Mohamed à une place si importante ? Tu te retrouverais face à Jésus, Moïse, Abraham ou un autre prophète, ça ne te ferait pas le même effet ? Je pense que ça devrait pourtant ...

Personnellement, je serais heureuse de me retrouver devant lui et serais honorée qu'il ait bien voulu être devant moi. Je serais également admirative des qualités qu'il a pu développer tout au long de sa vie afin d'être choisi par Dieu lui-même. Et j'aurais sans doute plein de questions à lui poser.

Mais le considérer au delà des autres ou de Dieu lui-même ? Non, je ne pense pas.

En tout cas, je le considérerais comme une personne lambda. Avec respect et en respectant ma place hiérarchique (sous Dieu et l'homme qu'il représente). Son statut ne doit à mon humble avis ne pas entrer en ligne de compte. Il représente un exemple à suivre, c'est certain et en ça, il serait vraiment digne d'intérêt de discuter avec lui. Il aurait tant à m'apprendre. Mais je n'oublierai pas qu'il n'est qu'un disciple de Dieu, tout comme je le suis. Un disciple aux multiples qualités, mais juste un disciple tout de même.

De nos jours il existe aussi des sages dans ce monde. Devons-nous les considérer comme des êtres supérieurs ? Oui, sans doute dans une certaine mesure. Mais je ne me vois pas avoir un comportement autre qu'avec n'importe qui d'autre.
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom a tous , ?

Imaginez la situation : si le prophète Mohamed ( paix et salutations sur lui ) était assis en face de vous et que vous pourriez lui parler que lui diriez vous en premier ??
A
25 mars 2019 16:19
Je clarifie ma question pour ceux qui nont pas bien compris ma question : la rencontre se passerai sur cette terre ici bas et dites ce que vous lui direz d’emblée , votre réaction immédiate on va dire . Merci de vos reponses smiling smiley
A
25 mars 2019 16:20
Oui tu a raison la formulation etait pas assez claire , jai reformuler plus bas la question ma soeur regarde le post .
Citation
Petite Antigone a écrit:
T'as dit en premier Heu

Après, je le laisserais parler...
P
25 mars 2019 16:26
D'accord, mais je t'ai répondu, je le laisserais parler de profiterais de son enseignement et de sa présence
Citation
Alqamar a écrit:
Oui tu a raison la formulation etait pas assez claire , jai reformuler plus bas la question ma soeur regarde le post .
S
25 mars 2019 16:42
Ouais, ben pareil. smiling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
D'accord, mais je t'ai répondu, je le laisserais parler de profiterais de son enseignement et de sa présence
S
25 mars 2019 16:59
Salam wa aleykoum,

Pourquoi vouloir toujours détourner un post de son but premier????

A trop vouloir vous posez des questions vous vous perdez.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Est-ce le Prophète qu'il faut adorer ou Allah ?

D'ailleurs, pourquoi mettre le prophète Mohamed à une place si importante ? Tu te retrouverais face à Jésus, Moïse, Abraham ou un autre prophète, ça ne te ferait pas le même effet ? Je pense que ça devrait pourtant ...

Personnellement, je serais heureuse de me retrouver devant lui et serais honorée qu'il ait bien voulu être devant moi. Je serais également admirative des qualités qu'il a pu développer tout au long de sa vie afin d'être choisi par Dieu lui-même. Et j'aurais sans doute plein de questions à lui poser.

Mais le considérer au delà des autres ou de Dieu lui-même ? Non, je ne pense pas.

En tout cas, je le considérerais comme une personne lambda. Avec respect et en respectant ma place hiérarchique (sous Dieu et l'homme qu'il représente). Son statut ne doit à mon humble avis ne pas entrer en ligne de compte. Il représente un exemple à suivre, c'est certain et en ça, il serait vraiment digne d'intérêt de discuter avec lui. Il aurait tant à m'apprendre. Mais je n'oublierai pas qu'il n'est qu'un disciple de Dieu, tout comme je le suis. Un disciple aux multiples qualités, mais juste un disciple tout de même.

De nos jours il existe aussi des sages dans ce monde. Devons-nous les considérer comme des êtres supérieurs ? Oui, sans doute dans une certaine mesure. Mais je ne me vois pas avoir un comportement autre qu'avec n'importe qui d'autre.
T
25 mars 2019 17:01
Salam

Rien que d'y penser j'en suis émue.

Ma réponse:


D'invoquer Allah pour moi afin d'être sauvée des tentations de ce bas monde et de l'au-delà.
S
25 mars 2019 17:01
Je serais si émue que je ne parlerai pas.
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom a tous , ?

Imaginez la situation : si le prophète Mohamed ( paix et salutations sur lui ) était assis en face de vous et que vous pourriez lui parler que lui diriez vous en premier ??
A
25 mars 2019 17:02
Oui complement hors sujet , tu na pas compris le post désolée .
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Pourquoi vouloir toujours détourner un post de son but premier????

A trop vouloir vous posez des questions vous vous perdez.
A
25 mars 2019 17:05
Excuse moi souroure1 je me suis trompée dinterlocuteur je voulais envoyer a Saucemoutarde .
A
25 mars 2019 17:06
Tres bien , la rencontre se ferait ici bas pour ce cas de figure .
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

Dans cette vie ou dans l'autre?

C'est un situation très intimidante, déja je lui passe le salam (saw), si c'est dans cette vie je lui demande une invocation pour moi mes proches et la oumma,
et si la rencontre se fait dans l'akhira, je lui demande si j'ai été un bon serviteur ou pas et son interecession.
S
25 mars 2019 17:07
Si, j'ai très bien compris.

Le but ultime est de rencontre Dieu, pas le prophète. Pourquoi vouloir voir le prophète. Lui n'a été qu'un messager. Alors un messager digne de louanges, certes, mais juste un messager malgré tout.

J'ai répondu à ton post de base. J'aurais la même réaction qu'Antigone.

Le problème c'est que bon nombre de personnes ne jurent que par le prophète alors que ce n'est pas vers lui qu'est le retour. Il me semblait important de le souligner. Faudrait pas tomber dans le shirk ... Là, ton post en est à la limite.
Citation
Alqamar a écrit:
Oui complement hors sujet , tu na pas compris le post désolée .
A
25 mars 2019 17:11
Non excuse moi tu na pas encore compris ce post est juste une supposition une imagination et dans ce cas ma question quelle serai notre réaction .sans chercher le pourquoi du comment de cette rencontre du prophete .. tu réfléchis trop loin ma soeur mais cest pas grave . Je réexplique si tu veux ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Si, j'ai très bien compris.

Le but ultime est de rencontre Dieu, pas le prophète. Pourquoi vouloir voir le prophète. Lui n'a été qu'un messager. Alors un messager digne de louanges, certes, mais juste un messager malgré tout.

J'ai répondu à ton post de base. J'aurais la même réaction qu'Antigone.

Le problème c'est que bon nombre de personnes ne jurent que par le prophète alors que ce n'est pas vers lui qu'est le retour. Il me semblait important de le souligner. Faudrait pas tomber dans le shirk ... Là, ton post en est à la limite.
A
25 mars 2019 17:20
Non je ne jure pas du tout que par le prophete, cest notre modele exemplaire a suivre en tant qu’être humain et Dieu est notre créateur et le seul qui est digne detre adoré tout est clair en islam et je suis claire dans mon esprit et il n’y a pas d’ambiguite dans mon message .
je tiens a dire que le prophete a sa place de mérite on se doit de le louer par tout moyen mais pas de l’adorer soyons bien clair . Merci de ne pas interpréter les choses comme on en a envie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook